Chapitre 7. Une rencontre déterminante

17 0 0
                                    

Le lendemain, Sélène se réveilla tard et, pour la première fois depuis bien longtemps, elle se sentait reposée bien que légèrement courbaturée. Enveloppée dans une félicité qui lui avait manqué, elle savoura le poids familier d'un bras posé sur sa taille, la douce présence dans son dos et le souffle chaud dans sa nuque. Elle sourit quand Sirius resserra son emprise et apprécia ce moment de douceur au réveil. Elle referma les yeux, sereine.

Elle voulait juste s'autoriser quelques instants encore dans cette bulle avant de revenir à la réalité.

Juste quelques instants sans angoisse, sans peur, sans doute.

Elle se cala encore davantage contre son compagnon et le sentit sourire dans le creux de son cou. Il huma ses cheveux.

— J'avais oublié le bonheur que c'était de me réveiller à tes côtés, murmura-t-il dans son oreille. J'ai l'impression d'être encore en train de rêver.

Elle se retourna pour lui faire face et posa ses mains sur son torse avant de relever la tête vers lui.

— Mmmh, je crois que je connais un moyen fort agréable pour s'assurer que tu sois bien réveillé, lui répondit-elle, féline, en le faisant rouler sur le dos.

Une heure plus tard, en entrant dans la pièce principale, les deux amants retrouvèrent Remus qui les accueillit avec un sourire entendu, heureux de les voir unis à nouveau.

— Les retrouvailles furent-elles aussi bonnes que vous l'espériez ?

— Un gentleman ne répond pas à ce genre de questions indiscrètes mon ami, répondit Sirius, tout sourire, en s'installant à la table. On ne t'a pas entendu rentrer, il n'y a pas eu d'alarme comme quand Sélène est arrivée hier matin.

— Ce n'est pas moi qui ai déclenché l'alarme, hier, c'est Malefoy. Je l'ai enchantée de manière à ce qu'elle ne s'allume qu'en présence d'intrus, expliqua la jeune femme.

A la mention de Lucius Malefoy, toutes les interrogations qu'il avait accumulées depuis sa libération revinrent de plus belle dans son esprit. Il reprit un air sérieux alors que son regard se perdait sur les coupures de presses affichées devant lui.

— J'ai tellement de questions !!

— Et je crois qu'il est temps d'y répondre, répondit sa compagne.

— Malefoy... Sérieusement ??

Remus étouffa un rire dans sa tasse de café, s'attirant un regard amusé de la part de Sélène. Elle savait bien que Sirius n'avait pas été ravi de voir le mage noir dans la maison la veille et la réaction de son amant n'était pas surprenante.

— Malefoy était un mal nécessaire. C'est un arriviste, un salopard de première, mais il a le bras long et j'avais besoin de lui et de ses contacts pour te rejoindre et te faire sortir de prison. Mais j'étais loin de me douter de ce que cette rencontre allait impliquer...

— Comment ça ?

— Avant de te répondre, laisse-moi juste te raconter tout ce qu'il s'est passé depuis le jour où tu as été enfermé.

Sirius se recula contre le dossier de sa chaise, les bras croisés, concentré et attendit la suite de l'histoire. A ses côtés, Remus avait repris son sérieux et Sélène était calme, sûre d'elle. Elle prit une grande inspiration et commença à raconter les quatre ans de vie qu'il avait manqués depuis leur séparation sur les ruines de la maison de James et Lily.

Il l'écouta raconter brièvement à nouveau son interrogatoire par Barty Croupton, et si Remus avait deviné beaucoup de choses en vivant avec elle tout ce temps, il fut choqué de la réalité.

L'évadé du clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant