Quand ils arrivèrent à destination, l'ancien prisonnier était à deux doigts de défaillir. Sa blessure à l'épaule avait beaucoup saigné suite à ses efforts pour s'enfuir. L'eau avait empêché le sang de coaguler et son vêtement en était imbibé. Il était pâle et il était évident qu'il avait puisé dans ses dernières ressources pour nager le kilomètre qui séparait Azkaban de la rive. L'adrénaline redescendait maintenant qu'il était en sécurité et il peinait à rester éveillé. Il se laissa donc porter, sa tête dodelinant sur ses épaules.
— Encore un effort, mon frère, on est bientôt arrivés, souffla Remus en redressant un peu son ami contre lui.
— Sélène... murmura Sirius, faiblement.
— Elle nous rejoindra plus tard, le temps pour toi de prendre une douche. Crois-moi, le bain dans la mer n'a pas suffi et maintenant tu sens le chien mouillé, plaisanta son ami pour cacher son inquiétude.
Sirius n'eut pas la force de rire, mais le cœur y était.
Il releva la tête et ce qu'il vit lui gonfla le cœur. En face de lui, la nuit claire lui permettait de distinguer un lieu qu'il n'aurait jamais pensé revoir. Une maison perdue à l'orée d'un bois. Une petite chaumière discrète et chaleureuse. Il s'arrêta pour la contempler, ému, heureux, des souvenirs pleins la tête. Remus le regarda en souriant. Il lui laissa quelques instants puis, avisant le sang qui imbibait son uniforme, le soutint à nouveau pour l'entraîner à l'intérieur.
— Allez, entrons que je puisse te soigner en attendant Sélène.
Sirius ne répondit pas, la gorge nouée. Cette maison avait été leur coup de cœur à Sélène et à lui quand ils avaient voulu s'installer ensemble à leur sortie de l'école. Mais le propriétaire à l'époque avait refusé de la vendre à un jeune couple, encore moins à un Black. Sirius avait senti la colère le gagner et c'est Sélène qui l'avait retenu ce jour-là. Ils avaient battu en retraite dans leur petit appartement de Londres et leurs projets avaient été retardés, attendant la fin de la guerre. Ils n'avaient jamais vraiment renoncé à cette maison.
— Elle l'a achetée, murmura-t-il en souriant.
— Oui, il y a trois ans quand la maison a été en vente à nouveau, reprit Remus. Allez viens, ton lit t'attend.
Son lit... Sirius sourit faiblement. Cela faisait des années, qu'il n'avait plus dormi dans un lit ! Il fournit quelques efforts supplémentaires, porté par cette perspective et ils passèrent enfin la porte de la maisonnette.
— Tu as faim ? demanda Remus. Je peux te préparer à manger le temps que tu te douches. Tu as perdu du poids. J'ai cru te briser les os à plusieurs reprises. Il faudra que je te donne une potion aussi, pour que tu reprennes des forces rapidement. Tu en auras besoin.
Sirius secoua la tête. Il n'avait pas faim. Pour le moment, il voulait juste dormir.
— Sélène... Où est Sélène... gémit-il
— Elle va arriver, ne t'inquiète pas pour elle, viens.
Il resserra sa prise autour de la taille de son ami et poursuivit dans le salon en direction de la cuisine. Ils passèrent devant un grand miroir au-dessus du linteau de la cheminée. Sirius voulut s'arrêter pour l'observer davantage, mais d'une pression de son bras, Remus l'en empêcha.
— Ne traine pas ! Tout se passe en bas maintenant. Elle a aménagé un passage secret dans la cave. Votre chambre et toutes les pièces utilisées sont au sous-sol. Le rez-de-chaussée de la maison est plus pour maintenir les apparences.
— Ce miroir...
— ... Est un miroir Simple Sens. Elle a modifié le sortilège que vous aviez utilisé en cinquième année pour qu'on puisse observer et écouter d'en bas ce qui se passe en haut sans que l'on nous voie ou nous entende. On t'expliquera tout ça demain.
VOUS LISEZ
L'évadé du clair de Lune
FanfictionEmprisonné sans procès, voilà quatre ans que Sirius est enfermé à Azkaban, accusé à tort d'avoir vendu James et Lily Potter aux griffes de Voldemort. Il rumine sa frustration et tente de résister au désespoir quand il reçoit la visite d'une personne...