Chapitre 21. Au cœur du maelstrom

1 0 0
                                    

Devant lui, dans la salle à manger, ils étaient une quinzaine de Mangemorts autour du Seigneur des Ténèbres. Ils mangeaient, riaient et se croyaient en sécurité. Sirius n'avait une vue directe que sur peu d'entre eux mais parmi tous, Severus Rogue, son ancien camarade était celui qui retenait toute son attention. Malgré ce que Dumbledore lui avait assuré, Sirius ne lui faisait aucune confiance et le dégout qu'il lui inspirait n'avait pas été atténué par les années écoulées. Le trouver là le replongeait au collège. Rogue n'avait pas changé, toujours aussi écœurant, sale, méprisable petit adorateur de magie noire. Il s'installa à table après avoir menacé Harry, son visage reflétait de la haine pure pour le jeune enfant. Sirius bouillait : comment Dumbledore pouvait-il croire que cet épouvantail en robe noire était de leur côté ? Laisser cet homme protéger Harry ? Qu'est-ce que le vieux sorcier savait que Sirius ignorait pour placer sa confiance en Severus ?

L'échéance du combat rendait Sirius nerveux et il avait de plus en plus de mal à se contrôler. Voir un de ses anciens ennemis devant lui, si proche de son filleul sans que lui ne puisse faire quoi que ce fût, n'arrangeait pas les choses. Sirius se sentait impuissant. Sa fatigue et sa colère lui embrouillaient les idées et il n'arrivait plus à réfléchir. Il voulait en découdre et le plus vite serait le mieux.

Sa tension devait se ressentir et Dumbledore, toujours invisible juste derrière lui, lui posa la main sur l'épaule, le faisant sursauter :

— Maîtrise-toi, Sirius, ce moment est trop important, murmura-t-il.

— J'essaie, Professeur... Croyez-moi, j'essaie, répondit Sirius en grommelant.

Sirius serra les mâchoires et sa main se crispa encore plus sur la baguette de James, le cœur sur le point d'exploser. Le jeune homme jeta un coup d'œil à la tablée devant lui et aux convives qui allaient faire bombance. Par chance, le brouhaha des conversations des Mangemorts avait couvert son échange avec Dumbledore. Sirius ferma les yeux, souffla puis tenta de dénouer ses épaules crispées. Il aurait vraiment voulu sauter sur place pour évacuer le trop plein d'énergie qui l'habitait mais craignait que, malgré le bruit ambiant, cela n'attire trop l'attention. Il fallait que le combat commence. Faites que le combat commence !!

Et enfin, comme s'il avait lu dans ses pensées, encore une fois, le directeur prononça enfin le signal alors que le plat principal venait d'apparaitre sur la table :

— Maintenant, murmura-t-il.

Instantanément, Sirius avança, courbé en avant, baguette sortie. Il se concentra pour faire le moins de bruit possible et ne pas se trahir : il n'était que sous un sortilège de désillusion et si quelqu'un faisait un peu trop attention à ce qu'il se passait à l'entrée de la salle à manger, ils étaient cuits. Suivi de près par Emeline sous la cape d'invisibilité dont il pouvait entendre le bruissement léger du tissu sur le sol, il progressa, lentement, longeant les murs, sans quitter son but des yeux.

Harry.

Il ressemblait tellement à James, avec ses cheveux noirs en bataille que Sirius devinait impossibles à coiffer. Le cœur du jeune homme se serra, il était tellement heureux de revoir son filleul qu'il se sentit prêt à abandonner le combat pour se charger lui-même de le mettre en sûreté. Il en voulut un instant à Dumbledore qui l'avait privé de cette tâche en la confiant à Emeline. Il se reconcentra et s'approcha encore, sans bruit, quand un éclat argenté attira son regard sur la droite et le stoppa dans son avancée. Emeline lui rentra dedans mais il n'en eut même pas conscience, son attention complétement accaparée par celui qui poussait discrètement la porte à l'arrière de la grande salle à manger :

Peter.

Toujours aussi petit, toujours aussi répugnant. Sirius sentit son cœur accélérer la cadence alors que Peter, le petit Peter, allait s'installer tranquillement auprès de Rogue, un sourire satisfait aux lèvres en lui montrant le journal qu'il tenait en main. Les deux Mangemorts échangèrent à voix basse puis Rogue hocha la tête avant de prendre la parole :

L'évadé du clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant