— Quand il a eu seize ans, Maître Regulus est devenu Mangemort. Il était fier. Il était heureux de servir le Seigneur des Ténèbres. Alors, un an après, il est venu trouver Kreattur pour l'emmener auprès de Lord Voldemort. C'était un grand honneur d'avoir été choisi qu'il disait. Alors Kreattur a obéi. Le Seigneur des Ténèbres l'a emmené, seul avec lui, dans une caverne au creux d'une falaise. Kreattur ne sait pas exactement où.
Sirius, Sélène et Remus se retournèrent vers lui, lentement, de peur qu'un mouvement trop brusque ne l'arrête dans son élan. Sans bouger, ils l'écoutèrent pendant près d'une demi-heure.
Kreattur raconta tout, ses yeux globuleux s'écarquillant encore sous l'horreur de ce qu'il avait vécu.
Il narra avoir traversé un lac dans cette caverne. Un lac noir, dont il émanait une magie maléfique. Il tremblait encore à ce souvenir. Ils étaient arrivés auprès d'un promontoire dans lequel était creusé un petit bassin contenant une potion écœurante que Voldemort lui avait ordonné de boire. Kreattur avait juré d'obéir, alors il avait obéi.
Il décrivit rigoureusement les effets que la potion avait eue, dans son esprit et dans son corps, en se tordant encore de douleur sur le sol de la cuisine, les yeux perdus dans son cauchemar, ses mains tirant désespérément sur ses longues oreilles. Les pleurs déformant sa voix, il détailla la brûlure de ses entrailles alors qu'un froid immense s'emparait de lui.
Il raconta avoir eu soif, comme jamais il n'avait eu soif alors qu'il avait bu jusqu'à la dernière goutte la potion du bassin. Il avoua avoir supplié le Seigneur des Ténèbres de l'aider, mais le mage noir avait ri et l'avait laissé là. Kreattur avait alors rampé vers le lac pour se désaltérer.
Terrorisé, l'elfe raconta, s'immobilisant soudain, que des mains décharnées l'avaient alors saisi dès que ses lèvres avaient touché la surface du lac, l'entraînant toujours plus au fond. Il porta ses mains à sa gorge, semblant étouffer à nouveau.
Sélène porta la main à sa bouche et murmura :
— Des Inferis.
Sombrement, Sirius hocha la tête pour confirmer. Ainsi, Voldemort avait vraiment eu recours à la nécromancie. Les trois sorciers frissonnèrent.
Indifférent à ce qui se passait autour de lui, l'elfe suffoquait toujours sur le sol, les yeux injectés de sang. Sirius le fit sursauter quand il reprit la parole :
— Comment as-tu fait pour survivre ?
— Monsieur Regulus a dit à Kreattur de revenir, répondit l'elfe, le plus simplement du monde.
— Comment ça ? Ça a suffi ? demanda Remus.
Sirius se frappa la tête.— Mais bien sûr ! Un elfe de maison ne connaît d'autre loi que les ordres de son maître. Regulus t'a sauvé la vie en te rappelant.
Kreattur se redressa et éclata en sanglots alors qu'il hochait la tête pour confirmer : par son simple appel, Regulus lui avait permis de transplaner et de fuir les Inferis.
— Mais, je ne comprends pas, Kreattur. Pourquoi Voldemort voulait-il que tu boives cette potion infâme ?
L'elfe s'assit sur le sol et leva le regard vers son maître.
— Quand Kreattur a eu fini de boire la potion, le Seigneur des Ténèbres a déposé un médaillon au fond du bassin. Puis il a rempli le bassin à nouveau. Kreattur a eu peur de devoir boire encore. Mais le Seigneur des Ténèbres est parti après ça. Il a abandonné Kreattur derrière lui.
Sirius fronça les sourcils alors que Remus et Sélène se rapprochaient, tendus.
— C'était quoi ce médaillon ?
VOUS LISEZ
L'évadé du clair de Lune
FanficEmprisonné sans procès, voilà quatre ans que Sirius est enfermé à Azkaban, accusé à tort d'avoir vendu James et Lily Potter aux griffes de Voldemort. Il rumine sa frustration et tente de résister au désespoir quand il reçoit la visite d'une personne...