Chapitre 8. Le dernier héritier des Black

17 0 0
                                    


Sous le choc de la révélation, Sirius se leva d'un bond.

— Quoi ? C'est absurde, mon frère était un adorateur de Voldemort ! Il l'a suivi jusqu'au bout et il est même mort pour lui !!

— Non, dit Sélène. C'est ce que je pensais moi aussi, mais ils m'ont raconté ce qu'il s'était réellement passé. Du moins ce qu'ils en savaient. Et ils ne parlaient pas de lui en des termes élogieux. A la fin de sa vie, il n'était plus le parfait Mangemort que tu sembles croire, bien au contraire.

Sirius voulut réagir mais, malgré la colère dans son regard, Sélène leva la main pour le faire taire.

— Oui, ton frère était très différent de toi, il était même ton opposé. Il était fier d'être un sang-pur et oui, il adhérait aux idéologies de Voldemort. Mais il semblerait qu'au bout d'un an de service, il ait pris peur et que cela ait un rapport avec Kreattur.

Sirius fronça les sourcils, étonné.

— Notre vieil elfe de maison ? Qu'a-t-il à voir là-dedans ?

— Tout. Il était le point faible de Regulus. Un jour, Voldemort a exigé de Regulus qu'il lui prête Kreattur pour une expérience. Regulus a obéi. D'après Malefoy, le comportement de Regulus a changé après ça et il a commencé à s'éloigner d'eux. Quand il s'est rendu compte que la fidélité de ton frère diminuait, Voldemort a lancé une traque contre lui. C'est pendant cette traque que Regulus est mort, mais personne ne sait comment, qui l'a tué ni où se trouve son corps.

Sirius ne savait plus quoi penser. Il avait depuis longtemps catégorisé son frère comme fidèle Mangemort et cette certitude avait muré toute la culpabilité qu'il avait ressentie lorsqu'il était parti de chez lui à quinze ans, renonçant à sortir son frère de l'endoctrinement de sa famille. Mais Sélène était en train de lui dire qu'il avait retourné sa veste. Par affection pour Kreattur ? Il avait du mal à y croire, c'était tellement absurde. Pourtant, il se rappelait bien de la relation presque fusionnelle que son frère avait entretenue avec leur elfe de maison. Il finit par se rasseoir en soupirant avant de demander, non sans une certaine colère :

— Ok... Alors qu'est-ce qu'il s'est passé à ton avis ?

Elle lui sourit tendrement, consciente des pensées qui le tourmentaient. La relation entre Sirius et Regulus était complexe. Elle doutait que James lui-même ait été au courant de ce que son ami avait réellement ressenti pour son frère. Elle avait deviné beaucoup de choses : des regrets, des rancunes, une certaine culpabilité aussi, mais Sirius s'était toujours fermé comme une huître dès que le sujet de son frère était évoqué. Elle avait appris avec le temps à attendre qu'il en parle de lui-même. Il ne l'avait fait qu'il y a six ans, après la mort de Regulus, pendant une unique soirée où il avait beaucoup trop bu pour anesthésier son chagrin. Sélène égratignait aujourd'hui la carapace que Sirius s'était bâti autour de tout ce qui pouvait toucher à son frère et elle était parfaitement consciente que la colère de son compagnon était dirigée davantage contre lui-même que contre elle.

— Ce n'est qu'une supposition mais... Ton frère était intelligent, Kreattur a dû lui raconter ce qu'il a vécu avec Voldemort. Et je pense qu'il s'y connaissait suffisamment en magie noire pour découvrir la vérité sur les Horcruxes... Et en voler un, en guise de protection, pour faire du chantage... Ou pour autre chose ?

Elle le regardait intensément et petit à petit, Sirius comprit ce qu'elle avait en tête. Il retrouva son calme en réfléchissant aux implications.

— Tu veux que je retourne Square Grimmaurd pour retrouver Kreattur et avoir le fin mot de l'histoire. C'est ça ?

L'évadé du clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant