Après un voyage de presque une journée entière, Sirius et Sélène arrivèrent en fin d'après-midi au-dessus de la forêt où la journaliste Bertha Jorkins, que les deux amants soupçonnaient avoir été enlevée par Voldemort, avait disparu. Les lunettes d'aviateur sur le nez, Sélène désigna un endroit au sommet d'une montagne en dessous d'eux qui semblait luire d'une aura violette, sombre et peu engageante, révélée par le sortilège de Détection de Magie. Sirius poursuivit encore un peu dans cette direction pour s'en assurer.
Le soleil était déjà bien descendu dans le ciel et se cachait derrière les montagnes, assombrissant encore davantage la masse d'arbres ensorcelés qu'ils survolaient. La pente était raide, la forêt dense et ses arbres inquiétants, évoquant par moment la Forêt Interdite qui bordait le parc de Poudlard.
— C'est là, hurla la jeune femme pour que Sirius l'entende malgré le vent. Pose-toi un peu plus bas, nous n'arriverons pas à passer ici.
Sirius hocha la tête et obtempéra, amorçant sa descente le long du flanc de la montagne. Il atteignit, au bout de quelques minutes, une partie plus clairsemée de la forêt et parvint à traverser la canopée, non sans quelques égratignures laissées par les branches qui leur fouettèrent le visage au passage.
Une fois au sol, leur atterrissage amorti par un tapis de feuilles mortes, ils rangèrent le balai volant et leurs lunettes dans le sac puis Sirius le passa en bandoulière. Tous deux sortirent leur baguette. Sirius lança l'enchantement des Quatre-Points pour se repérer et confirmer qu'ils n'étaient pas très loin de la partie ensorcelée de la forêt. Le silence qui les entourait était surnaturel, inquiétant. Comme si les arbres plus haut absorbaient tous les sons : pas de piaillement d'oiseaux, aucun bruissement de vent à travers les branches, rien. Tout était comme étouffé. Instinctivement, ils baissèrent la voix pour se parler.
— Bon, il va falloir grimper. Je ne sais pas ce qu'on va trouver au sommet mais économise ton souffle, recommanda Sirius en avisant la pente qui les attendait. Et, attention aux créatures que nous pourrions rencontrer. Vu l'ambiance dans cette partie de la forêt, je doute qu'elles soient toutes bienveillantes.
Sélène hocha la tête et ils se mirent en route vers la cime et l'épicentre de l'aura de magie noire que les lunettes avaient détectée. La pente de la montagne était raide et effectivement, leur souffle se fit rapidement court. Ils avancèrent lentement et en silence, se concentrant pour ne pas se blesser sur le terrain escarpé. Par moment, leur progression prenait même des allures d'escalade et ils durent s'arrêter pour récupérer un peu.
En une demi-heure, ils n'avaient progressé que de quelques dizaines de mètres et déjà leur endurance était mise à rude épreuve. Sélène s'arrêta quand ils atteignirent une portion un peu moins abrupte.
— Moi qui me demandais comment Voldemort pouvait passer inaperçu depuis quatre ans... J'ai ma réponse... nota Sélène, pliée en deux, les mains sur les genoux. Aucun moldu ne pourrait avoir l'envie de grimper par ici...
Debout devant elle, Sirius hocha la tête sans dire un mot. Il accusait le coup de son incarcération et constatait avec amertume que ces quatre années enfermé avaient eu raison de son endurance. Lui qui s'était toujours vanté de ses capacités sportives, en avait perdu une bonne partie et profitait lâchement de la pause offerte par Sélène pour récupérer son souffle. Il leva la tête vers la cime. La forêt se densifiait de plus en plus. Il soupira discrètement et se retourna vers sa compagne pour lui tendre la main.
— Tu as raison, et il faudra aussi m'expliquer comment et pourquoi Bertha est venue se perdre ici... Allez viens, on continue. La nuit va bientôt tomber.
Sélène se redressa et lui saisit la main, déterminée. Il la hissa vers lui et ils se remirent en route, avançant toujours aussi péniblement. Mais, alors que leurs muscles se tétanisaient de plus en plus et que la fatigue les gagnait, la pente s'adoucit enfin.
VOUS LISEZ
L'évadé du clair de Lune
Fiksi PenggemarEmprisonné sans procès, voilà quatre ans que Sirius est enfermé à Azkaban, accusé à tort d'avoir vendu James et Lily Potter aux griffes de Voldemort. Il rumine sa frustration et tente de résister au désespoir quand il reçoit la visite d'une personne...