Chapitre 5. Les cicatrices du passé 1/2

16 0 0
                                    


TW : Attention ! La deuxième partie de ce chapitre comporte une scène de torture et de violences qui pourrait choquer les plus sensibles.


Sirius souleva tendrement Sélène dans ses bras. Elle était inconsciente et sa respiration difficile.

— Remus !!! appela-t-il, paniqué, tout en se dirigeant vers le canapé pour y déposer son fardeau avec la plus grande douceur.

Il s'accroupit à ses côtés et lui saisit la main. Il lui caressa le visage alors que Remus arrivait. Le loup-garou murmura un sort pour comprendre la perte de connaissance de la jeune femme. Sirius le regarda faire, le cœur serré, jaloux. Privé de son précieux artefact, il se sentait désespérément inutile.

Un nuage de fumée s'échappa de la bouche entrouverte de la jeune femme et voleta au-dessus de son corps. Concentré, Remus ne la quittait pas des yeux alors que les volutes délivraient le diagnostic.

— Elle a plusieurs côtes cassées, annonça-t-il. Elle a reçu une dose de Poussos ce matin, mais elle n'a pas encore eu le temps d'agir. Sélène est probablement partie contre avis médical. Elle va aller bien, Sirius. La douleur a dû provoquer un malaise quand tu l'as serrée, c'est tout. Je vais chercher quelque chose pour l'apaiser.

Sirius ne répondit pas, continuant de caresser le visage de sa belle, inquiet. Elle transpirait et elle avait les sourcils froncés, marquant sa souffrance. Une vague de culpabilité l'assaillit. Il posa son front contre la tempe de la jeune femme et murmura :

— Pardon... J'avais pourtant vu dans le miroir que quelque chose n'allait pas... Mais j'avais tellement envie de te serrer contre moi, après toutes ces années...

Quand Remus revint avec une fiole de potion, Sélène avait repris une respiration plus fluide et son visage était moins crispé. Il la tendit néanmoins à Sirius.

— Essaye de lui faire boire cela et enlève-lui sa robe, on va lui mettre un bandage pour maintenir les os en place...

— Le premier qui m'enlève ma robe sans mon consentement, je lui casse les dents, murmura-t-elle, les yeux toujours fermés tandis que Sirius s'apprêtait à appliquer les recommandations de son ami.

Les deux hommes se sourirent, amusés et rassurés.

— Je m'en souviendrais, répondit Sirius avant de porter la main de la jeune femme à ses lèvres.

— Aide-moi à m'asseoir, lui demanda-t-elle en s'agrippant à sa main.

Sirius lui passa le bras dans le dos et l'assit en douceur mais Sélène ne put s'empêcher de gémir et grimacer. Remus lui tendit la fiole qu'elle but sans rechigner.

— Je suis tellement heureuse de te revoir enfin, en dehors de cet endroit maudit, murmura-t-elle une fois assise alors que Sirius était toujours accroupi en face d'elle.

Elle lui caressa le visage, détaillant le moindre de ses traits. Elle le trouvait toujours aussi beau. Même s'il s'était émacié pendant son incarcération. Même si ses yeux avaient perdu leur éclat malicieux. Elle redécouvrait avec émerveillement le moindre détail de son visage : chaque angle de sa mâchoire, la fossette de son menton, les rides d'expression aux coins de ses yeux quand il souriait, malgré son jeune âge... Ce visage qu'elle connaissait par cœur et qu'elle avait revu en songe tous les soirs pendant ces quatre longues années.

— Et moi, sans tous ces artifices sur ton visage, lui répondit Sirius, sans se lasser de la regarder.

Ils se reposèrent front contre front, heureux de se retrouver.

L'évadé du clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant