Chapitre 12. Nouvelles pistes

9 0 0
                                    


Scrimgeour était penché sur la table de réunion dans la salle souterraine de la maison de Sirius et Sélène. Shacklebolt l'avait rejoint alors que les autres Aurors rassemblaient les différentes preuves. Il tourna sa tête de lion vers son collègue :

— Je ne comprends rien !! C'est quoi tout ça ? À quoi est-ce qu'elle jouait ? demanda-t-il en se redressant. T'as vu les photos des Potter sur la cheminée ?

— Pour quelqu'un qui est sensé les avoir trahis, elle semble avoir gardé les souvenirs heureux, c'est curieux.

— Et ce mur ! Regarde-moi ça ! Il y en a pour tous les goûts : des articles sur les Mangemorts présumés, sur Black, sur Dumbledore et j'en passe. Pourquoi accumulait-elle tout ça depuis tout ce temps ? Les plus vieux datent d'il y a quatre ans !

De mauvaise humeur, il jeta un des articles sur la table devant son collègue puis croisa les bras sur son torse :

— En plus, elle lisait minutieusement tous les journaux, elle a même remarqué l'encart concernant le vol dans les scellés, y a deux ans. C'est dingue, on avait pourtant étouffé l'affaire.

— On a toujours soupçonné les Mangemorts d'avoir fait le coup, répondit Shacklebolt en haussant les épaules.

Scrimgeour hocha la tête, pensif.

— Mais justement ! Si elle était Mangemort, pourquoi s'est-elle intéressée à ce vol ? Elle devait être au courant, non ? Pourquoi surveillait-elle tous ceux qui disent avoir été soumis à l'Imperium ? Bordel, j'arrive même plus à réfléchir !

Kingsley parcourait les différentes coupures de presse des yeux quand il repéra quelque chose :

— Cette photo... C'est la famille Weasley, précisa Kingsley en désignant l'article de la loterie.

— Tu les connais ?

— Oui, Arthur, le père, travaille au ministère au Service des Détournements de l'Artisanat Moldu.

— Qu'est-ce qu'ils ont avoir avec elle ? Tu penses qu'ils sont impliqués ?

Kingsley secoua la tête.

— J'en doute... Même s'ils sont sang-purs et affiliés à la maison Black, je connais bien Arthur. Les Weasley ont refusé de faire partie de la liste des « Vingt-huit Sacrés ». Lui et Malefoy se détestent, suffit de voir comme ils se dévisagent dans les couloirs du Ministère. Non, impossible qu'il soit Mangemort. Puis je te rappelle dans quel service il travaille ? Il adore les moldus, il les trouve très ingénieux. Et Molly, sa femme, était la sœur de Fabian et Gideon.

— Les Prewett ?

Shacklebolt confirma d'un signe de tête.

— Je n'ai jamais connu plus intègres qu'eux, poursuivit le grand Auror noir. Tués par des Mangemorts lors de la guerre. Molly était dévastée à leur enterrement.

— Mmm...

— Je peux envoyer une convocation à Arthur si tu veux.

— Nan, j'irais chez eux demain matin. Une visite informelle pour commencer. On pourra toujours les convoquer plus tard si je sens que quelque chose n'est pas net.

Un des Aurors en faction à l'entrée de la maison arriva en courant :

— Black et Thorne ont été localisés square Grimmaurd à Londres, Monsieur. Il se sont barricadés dans la maison des Black. Pour le moment, toutes les nos tentatives pour entrer ont échoué. La maison est bardée de sortilèges anti-intrusion. Les collègues attendent les ordres et une solution !

L'évadé du clair de LuneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant