chapitre VII

47 2 0
                                    

_ Je demande à prendre mes fonctions !! criais je aussi fort que je le pouvais . Et le plus tôt possible ! réctifiais - je .

Hagnus fît une légère grimace avant d'enfin m'accorder de l'attention .

_ Es tu seulement en mesure de les remplir !? me demanda t'il sur son ton froid . Tu n'arrives même pas à prendre soin de ton être , je te vois mal géré un royaume !!

_ Je pense autrement votre Altesse , il faut un début à tout lui dis je calmement avec assurance .

J'étais venu avec l'intention de prendre mes fonctions et personnes n'allait m'en empêcher . Pas même le roi lui même .

_ Bien , faîte comme il vous plaira ! Mais ne venez point vous plaindre après !? me dit il en retournant à ses occupations .

Je quittai ainsi son bureau , fière de mon succès . Je n'avais peut être pas pû exercer mais fonctions au paravent , mais cela ne signifiait pas que j'en étais pas capable . Tout comme lui j'ai grandi dans le palais , et j'ai été préparée pour cette fonction .

Une fois dans mes quartiers, je demandai à Irène d'aménager mon bureau pour qu'il soit mieux adapté à mes nouvelles fonctions. J'avais pris une décision ferme : il était temps de revendiquer mon autorité et de mettre en place un environnement qui reflétait ma détermination.

Je fis ensuite convoquer tout le personnel de ma résidence. Je savais que des changements étaient nécessaires, et il me fallait trier ceux qui seraient dignes de servir une reine résolue.

Lorsque je les rassemblai dans le hall d'entrée, une certaine nervosité flottait dans l'air. Je pouvais entendre des murmures, des échanges de regards inquiets. Je n'allais pas leur donner l'occasion de spéculer davantage. Irène était à mes côtés, prête à me soutenir.

Je pénétrai dans le hall, fermant la porte derrière moi pour marquer le début d'une nouvelle ère. Le silence tomba immédiatement, et tous les regards se tournèrent vers moi.

_ J'espère que personne n'a manqué à l'appel commençais-je . Bien je vais faire court , je vous donne deux choix , à partir d'aujourd'hui vous pouvez me juré fidélité ou quitter mes quartiers ! Vous avez une semaine pour prendre votre décision . Faite part de votre choix à Irène terminais je .

Je n'allais pas les forcé à me servir , la loyauté obtenu par la force n'en est pas une . Je quittais la pièce en laissant derrière moi mes domestiques perdu et surpris par ma soudaine décision ...

Une nouvelle période était sur le point de commencer.

Si le temps semblait s'écouler paisiblement dans le palais principal, dans mes quartiers, c'était le chaos total. Les problèmes se multipliaient, que ce soit au niveau de mes quartiers presque vides ou de ma prise de fonction. En une seule semaine, sur mes cinquante domestiques, seulement cinq étaient restés à mon service. J'avais un palais vide, pas d'assistant pour m'aider dans mes tâches, et un banquet à préparer.

Je laissai un soupir s'échapper de mes lèvres, ressentant le poids de la responsabilité peser sur mes épaules. J'avais un manque de personnel, mais je n'avais personne à qui me plaindre, encore moins à qui demander de l'aide. La solitude de ma position devenait de plus en plus accablante.

Un coup à ma porte me fit sortir de mes pensées. Irène entra, portant un plateau avec de quoi me rafraîchir. Son regard se posa brièvement sur mes yeux fatigués, et je devinai une lueur d'inquiétude dans son regard.

_  Votre Altesse, vous devez prendre un moment pour vous reposer, suggéra-t-elle doucement en déposant le plateau sur le bureau.

Je fixai Irène un moment, contemplant la loyauté qui brillait dans ses yeux. Jusqu'à présent, j'avais travaillé seule, mais je savais qu'il était temps de mettre sa fidélité à l'épreuve. Même si elle avait été élevée pour me servir, cela ne garantissait pas que sa loyauté soit sans faille.

SOUMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant