Chapitre XII

9 1 0
                                    

_ Sa visite m'avait tellement surprise ! lui qui d'habitude avait ce tempérament froid ! Il avait même fait venir les médecins du palais pour une simple petite fièvre commençais-je avec un sourire malin sur le visage . 

Ce sourire qui s'affichait sur son visage s'effaça aussitôt  ma comédie commencer . Il me scrutait du regard mais ne pris pas la parole pour autant . Il restait silencieux, ses yeux plongés dans les miens, cherchant une faille dans mon jeu ; la tension était palpable . Décider à le provoquer encore plus je continuai :

_ C'est fou comme il peut être attentionné ! Vous savez sous ce regard glaçant se cache un homme charmant et sensible , me moquais-je l'aire plus sérieuse que jamais . 


Les ministres le scrutaient de temps temps du regard , ne pouvant s'empêcher de rire . Mais ma comédie ne semblais pas donner de résultat , il se contentait toujours de regarder sans montrer le moindre signe d'irritation . Mon cœur battait à l'idée de pousser encore plus loin cette danse verbale.

_ Il est tellement merveilleux , et s'est tellement inquiéter pour moi ces trois dernière années . C'est pourquoi , pour lui rendre tout cet amour , j'ai décider de prendre encore plus au sérieux mon titre et de remplir les obligations qui vont avec ! 

_ Et bien quel très belle histoire ! Votre Majesté , elle semble tout droit sortit d'un conte de fée ! 

_ Vous réaliser aussi Marquis Balthazar . J'ai tellement de chance de l'avoir à mes côtés ... dis-je doucement " qu'il m'a vendu au Cardinal " j'aurai bien aimer le dire , mais je préférais m'abstenir . Celui qui a plus de carte entre les main est celui qu'on ne soupçonne pas , c'est là toute l'art du jeu  .

_ Et bien on dirait que son Altesse est fou de vous ! reprit un autre Marquis .

_ Mais quel bêtise me raconter vous là Marquis Elidion ! Je suis une reine voyons ! comment pourrais-je croire à des sentiments aussi versatile que l'amour ! Ce serait une honte pour ma position non ! lui dis-je , un sourire sur la visage .

_ Oh ! je m'excuse votre Altesse ! On dirait que je vous ai sans le savoir manqué de respect ! reprit-il .

_ Et bien que puis-je dire ! l'erreur est humaine ! Je ne m'enerverEt si c'est bien de l'amour , je prendrai le soin de l'utiliser à bon escient ! 

Les murmures des ministres s'intensifièrent, mêlant admiration et moquerie. Je savais qu'ils attendaient le moindre faux pas, un mot imprudent, pour alimenter leurs rumeurs. Pourtant, je ne pouvais me laisser déstabiliser. Chaque sourire, chaque geste calculé était une pièce de ce grand échiquier où chacun jouait sa partie.


_ Oh, mais quel esprit stratégique, Votre Majesté ! répliqua un jeune conseiller, visiblement amusé. Vous maniez les mots comme un maître d'escrime manie son épée.


_ C'est un art que j'ai dû apprendre, en effet, dis-je, feignant l'humilité. Dans ce royaume, la diplomatie est plus précieuse que l'or!  n'est ce pas cet esprit stratégique qui vous a permis d'être l'un des plus jeunes duc de votre génération ?! Duc Aguinis 


Un léger ricanement s'éleva, mais je n'y prêtai pas attention. Je savais que, sous leurs airs désinvoltes, certains se sentaient menacés par ma détermination. C'était le prix à payer pour mon ambition.


Le silence s'installa un instant, chacun pesant mes mots. Je pouvais sentir la tension dans l'air, une excitation palpable. C'était exactement ce que je voulais : semer le doute et la curiosité. Dans ce jeu, je ne pouvais montrer que des certitudes, même si, au fond, l'incertitude me hantait.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 11 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SOUMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant