La case départ

1.4K 49 0
                                    

Ne pas avoir le droit de ressentir le goût de la surprise, c'est quelque chose que je connais. Je crois même que, dans la recette de ma vie le goût amer a bousillé mon intérieur. Laissant les plus belles saveurs s'épanouir, ailleurs. Oui ailleurs et j'insiste. Elles sont parties depuis bien longtemps, en voyage sûrement. Manque de chance, je ne sais pas où elles sont.

J'ai perdu l'envie de les retrouver.

L'optimisme... Lily !

Oui bah, je l'emmerde l'optimisme.

Je n'arrive même pas à savoir si c'était le truc de trop car finalement, dans ma vie tout a été de trop. Je suis peut-être moi-même de trop. C'est possible.

Le pire dans tout ça...Oui le pire, c'est que les autres m'envient. C'est dingue ! Moi, je les envie tous... D'être différents de moi.

Ils ont le droit à la découverte, aux surprises, à la tranquillité, à la joie qui s'installe, à l'apaisement. Moi ? Non. Je sais à l'avance, je ressens intérieurement et puis, l'apaisement n'est pas mon ami. Je n'ai d'ailleurs, pas d'amis.

Je suis déprimée et je me laisse aller. Je suis ce petit mouton noir qui a toujours été dégagé du troupeau. Papa me disait toujours que c'était une bonne chose, la différence. Moi, je ne l'ai jamais vu ainsi.

Je suis plongée dans une période que j'attendais et que je redoutais. Je n'aime pas les nouveaux départs. Ils me laissent toujours cette amertume lorsque je vois tout le monde crier haut et fort la joie de commencer quelque chose de nouveau.

Il va falloir se faire à l'idée. J'ai envie d'hurler à la terre entière ! Je devrais peut-être le faire...

Ne m'enviez pas !

Ne rêvez pas ma vie !

FUYEZ !


...



Tu l'avais vu venir, meuf, celle-ci ?

Ce missile de trahison ?

Ah, tu vas dire que tu l'attendais, c'est ça ?

T'es sado...

TG.

Bref, Paul m'a trompé, je le savais. Je l'ai laissé faire. Je n'attendais que ça ou peut-être pas...Ce n'était pas une surprise. Je me faisais chier mais j'y restais, par confort ou par peur, tout simplement...

Même si je m'y attendais, la brûlure intérieure est intense. La douleur se diffuse et ravive toutes les autres. C'est une sacrée danse en moi.

Douleur,

Souffrance.

Il doit bien y avoir une musique dédiée...


Retour à la case, départ.



_____________________


Chers lecteurs, je vous souhaite une merveilleuse découverte. 

Bonne lecture, et surtout n'oubliez pas...

À l'intérieur, il y a vous.


Xoxo, 

Justine.

À l'intérieur, il y a toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant