Chapitre 1 - Lily

1.7K 156 43
                                    

6 mois plus tard...

Ça tambourine à ma porte et qu'est-ce que j'ai horreur de ça. Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit et j'étais vraiment dans la phase la plus importante de mon sommeil.

- Lily bouge-toi bordel, il est 11H !

Bordel, mais c'est elle le bordel ! Tous les samedis, je regrette fermement ma décision d'avoir tout quitté pour m'installer avec elle. J'ai inscrit à nombreuses reprises sur mon journal « ne pas faire de colocation avec Mady, regrettable erreur ». Après ça passe, elle me fait rapidement oublier ce que j'ai écrit mais ça, c'est quand elle ne me colle pas aux pompes.

- Mady, tu n'as pas autre chose à faire, sérieux ? C'est mon jour de repos, j'ai autre chose à faire. Si j'ai envie de rester au lit, ça ne regarde que moi. Qu'est-ce qu'elle me gonfle quand elle est comme ça. Le pire c'est qu'elle continue de tambouriner comme une folle jusqu'à ce que je bouge du lit. C'est bon, j'arrive !

Mady, c'est comme un chewing-gum collé sous la pompe. Si elle pouvait être collée à moi à la glue, je suis certaine qu'elle serait la plus heureuse. Depuis que je suis arrivée chez elle avec mes valises à la main, elle est trop contente. Cette femme enfin, ma sœur, est un phénomène. Je pense qu'elle a dû frôler de trop près le mur quand nos parents l'ont bercé quand elle était petite. Mady et moi sommes jumelles, fausses jumelles. C'est peut-être pour ces raisons que je suis à l'opposé d'elle.

Elle est blonde, féminine aux yeux bleus, et moi, je suis brune aux yeux presque noirs et je n'ai pas grand-chose de féminin, hormis ma poitrine. Mady est plutôt fraiche au réveil ; en même temps avant même de déjeuner elle passe 3 plombes dans la salle de bain pour se préparer. C'est pour moi la dernière de mes préoccupations, je suis toujours restée naturelle : moins on me voit, mieux je me porte.

- Mazette ! Lily, ta tronche... Ça ne s'arrange pas. Allez, prépare-toi. Une promesse est une promesse, ne l'oublie pas.

- C'est bon, Mady, je sais. Tais-toi.

Comme pour habitude depuis 6 mois, elle me voit mettre mes écouteurs et choisir la musique que je vais mettre pour entamer ma journée avec un café bien chaud. Elle sait que ces moments sont précieux pour moi, mais aussi pour elle, si elle veut un minimum de bonne humeur de ma part.

Une promesse est une promesse.

Tu parles.

Pourquoi j'ai dit oui ? Bordel.

Je vais le regretter.

À vrai dire, ce n'est pas tant pour la bonne humeur que je fais ça. C'est juste pour avoir un minimum de silence. Mady est au courant depuis ma séparation. Sinon, je l'ai caché à tout le monde depuis que je suis petite. J'ai toujours été la cible de tout le monde. On me pointait du doigt en me disant que j'étais trop bizarre, puis, avec le temps, aux yeux de tous c'était vu comme un don.

Tu parles d'un don.

C'est plutôt emmerdant, non ?

...

- Lily, tu vas voir. Tu vas adorer ! Je ne savais pas que tu étais aussi canon que ça, j'en suis jalouse ! Quand je te dis d'ouvrir les yeux, tu ouvres et ne triches pas !

J'ai pas du tout envie de tricher. J'ai surtout envie de prendre une télécommande et de faire retour arrière à l'instant T.

Bordel, j'ai peur.

Et si je ne ressemble à rien.

Tu ne ressembles à rien.

- OUVREEEEEEE !

À l'intérieur, il y a toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant