Chapitre 4 - Lily

563 116 35
                                    

J'ai des sueurs froides. Il me faut de l'air. J'ai beau en trouver partout, mais je n'arrive pas à calmer ma panique. Mady est toujours sur le transat à faire la guerre avec ses poils. Elle ne s'est même pas aperçue de la pâleur de mon visage.

Je vais tomber dans les pommes.

Oui, oui ! Boom, tu vas tomber.

De l'air.

- Mady, j'prends la route. Si je ne suis pas de retour pour ce soir... Pars sans moi.

Elle n'a pas le temps de me répondre que j'ai déjà claqué la porte. À grand pas, je me réfugie dans ma voiture. Mes mains sont crispées sur le volant et, d'une grande respiration, je démarre ma voiture. Cette dernière sensation s'était déjà produite 9 ans plus tôt. C'était incontrôlable. Quelque chose se répandait dans mes veines, et j'avais l'impression que mon cœur allait exploser. À l'époque, j'avais eu le droit à un petit transport avec le SAMU. Ils pensaient que j'avais eu la maladie du cœur brisé. Je ne pensais pas qu'une maladie de la sorte pouvait exister. Mais si, elle existait bien. J'étais juste en souffrance émotionnelle, et mon cœur n'arrivait simplement pas à suivre. Aujourd'hui, c'est exactement ce qui se passe.

J'ai 1 heure de route qui m'attend. Le trajet n'est pas si long. Toutes les vitres de la voiture sont ouvertes, ce qui me permet d'avoir suffisamment d'air pour ne pas perdre connaissance, ou pour me sortir de mes pensées qui vagabondent.

Tu es faible, Lily.

Ce n'est pas malin de ta part d'avoir fait ça.

Qu'est-ce que tu es stupide.

Tu as cherché, aussi...

Ces pensées sont envahissantes mais j'ai de la chance, en ce début d'été, le vent est plutôt frais à cette heure-ci.

Mon téléphone sonne et Mady m'hurle dans les oreilles.

- Purée Lily ! C'est quoi ce putain de journal posé sur la table basse ?! Je respire profondément, car je ne sais pas quoi lui répondre. Est-ce qu'elle l'a ouvert ? Je suis certaine que oui. Tu l'as invité ce soir ? C'est bien, ma p'tite, tu as bien écouté ta sœur.

- C'est hm... Oui, Mister X. Je ne savais tellement pas quoi lui répondre. La sensation que j'avais à l'heure actuelle était vraiment de fermer ma bouche pour une fois, et, peut-être, d'écouter les pseudos conseils en carton qu'il m'avait donné, de la fermer.

- Il est vraiment à ton image, ce carnet. Tu vois que le verre d'eau n'était pas de trop sur l'autre. J'espère que tu ne m'en veux pas.

Évidemment que je lui en voulais. É-V-I-D-E-M-M-E-N-T.

Elle m'aurait évité bien des choses, mais comme Mady a une fâcheuse tendance à me foutre dans des histoires de merde, et bien, je n'avais pas d'autres façon que de lui répondre en soupirant.

- J'suis désolée, Lily. Je sais que tu tenais à tes dessins. Ma gorge se noue et des larmes commencent à se dessiner dans mes yeux. Je suis contente qu'il t'ai offert ce journal. Lui, au moins, il ne perd pas de temps. Mais, sinon, tu vas où comme ça ?

J'ai mis du temps à avaler ma salive. Je crois que des épines étaient dedans, tellement c'était douloureux.

Ressaisie-toi.

Souffle, respire, souffle.

- Oui... Hm. J'vais voir papa.

Je savais que j'avais besoin de ce moment. Je savais que j'avais besoin de le voir. Il était la bouffée d'oxygène dont j'avais réellement besoin à l'instant T.

À l'intérieur, il y a toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant