Chapitre 2 - Lily

814 124 15
                                    

C'est officiel, j'ai la tête dans le guidon. Je pense que je n'ai pas levé mon cul depuis 9 heures de ma chaise. J'ai les jambes en compote. Mady est partie depuis ce matin, alors j'en ai profité pour me pencher sur le mail que j'ai reçu de Fred.

MAIL : À la super détective spirituelle,

Lily, on a une disparition d'une jeune femme de 32 ans.

Tout est bizarre dans cette histoire.

Elle a tout laissé.

Elle promenait son chien et l'a laissé attaché au banc du parc Riépéto.

Tu peux regarder ? La mère nous harcèle et nous n'avons aucune information à lui transmettre.

Je t'ai mis en pièce jointe quelques infos.

La bise, Fred.

Inspecteur Gadget à ton service !

Et là qui va là ...

Insupportable.

Mady est fofolle mais elle n'aime pas trop que je foute le nez dans les affaires de police. Pourtant, moi, j'aime bien. Je trouve ça glauque parfois, mais c'est divertissant et animant. En même temps, ça me sort beaucoup de mon train-train habituel, et puis, je me sens utile.

Une enquête pour disparition inquiétante est ouverte et, comme par le passé je les ai bien aidé, ils ont besoin de moi pour élargir toutes les pistes.

Fred est presque à la retraite. Je crois même qu'il devrait y être. Mais, moi, je pense qu'il va mourir dans son bureau, en essayant de résoudre une enquête tellement son métier est toute sa vie. Lui et moi, nous sommes connus il y a maintenant 3 ans, à un évènement au Grand Rex à Paris pour les médiums.

Fred avait perdu sa femme dans un accident de voiture. Je pense qu'il cherchait un peu un sens à sa vie après son décès. Il s'est ouvert à ça pour se réconforter, je pense.

C'était sur un weekend où de nombreuses personnalités partageaient leurs expériences spirituelles. C'était comme une immersion pour ouvrir les consciences. J'animais une conférence le samedi après-midi. Une défunte est venue transmettre son message, et c'était pour lui. Le seul qui se faisait tout petit dans la salle pour passer incognito. Un flic à une conférence de ce genre était mal vu apparemment. Comme j'aime l'imprévu, c'est comme ça que tout s'est passé.

Fred et moi avons longuement parlé après mon intervention. Il a fallu plusieurs mois pour que son équipe me prenne au sérieux et m'intègre pour leurs recherches.


...


J'ai l'impression d'avoir fait une séance de squats quand je bouge mes fesses de la chaise, après avoir récupéré toutes les informations qu'il me fallait. Mon corps vieillit, c'est terrible. 

J'ai pour habitude de mettre toutes les informations sur un tableau. Avant, j'avais un grand bureau mais, ça, c'était avant. Le salon de Mady fera bien l'affaire. En plus, avec la grande baie vitrée du salon, j'aurais beaucoup de luminosité.

J'ai hâte de voir la tête de Mady quand elle va rentrer à la maison. Je sais d'avance qu'elle va me tuer. Je n'ai pas déplacé grand-chose. Bon, peut-être quelques posters qu'elle avait accroché sur le mur, tout droit sorti des magazines. Elle me fatigue. Elle est persuadée qu'en voyant ces femmes, un jour, elle leur ressemblera.  La cadre d'elle et maman a changé de place aussi. Je l'ai mis dans la cuisine pour me rappeler, tous les jours, quand je me préparerais mon café  que je suis fière de ne pas être devenue comme ma mère.

À l'intérieur, il y a toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant