Pause infusion... 🫖

327 77 42
                                    


Bonjour Bonjour !


Nous sommes le Mercredi 17 Avril 2024 et j'ai envie de faire le point avec vous. 

Chers Wattpadiens, j'espère que vous allez bien. J'avais aujourd'hui envie de partager un petit peu avec vous tout ce qui me passe par la tête et surtout, dans le coeur après vous avoir fait découvrir ces premiers chapitres... 

Écrire un roman, ce n'est pas une chose simple quand on est seul. Je savais que me lancer dans une telle aventure en solitaire pouvait être quelque chose de compliqué. Ici, j'ai réellement trouvé ce qu'il me fallait. Vous êtes magiques, sachez-le. C'est un bonheur et surtout un moteur pour moi dans cette aventure. Même si je pars accompagnée de mon imaginaire dans cette expérience d'écriture. Même si je tape seule sur mon clavier pour amener une danse des mots et une création d'un monde, vous êtes là. Avoir conscience de votre présence à chaque sortie d'un nouveau chapitre est réellement motivant pour moi. Je peux le dire, c'est une aventure que je suis fière de vous partager. 

Pourquoi faire une pause infusion dans mon roman ?

Tout simplement pour faire un petit point avec vous. Les personnes qui me suivent sur mes réseaux sociaux savent que je suis très tournée vers ma communauté car il est pour moi très important de créer du lien. Comme pour tout, un boulanger a besoin de prendre soin des personnes qui viennent acheter chez lui en apportant de belles pâtisseries, en mettant de l'amour, en présentant bien sinon, ils iront dans une autre boulangerie. Un(e) artiste faisant de la musique a besoin de son public, sinon à quoi bon faire un concert s'il n'y a personne. Un écrivain a besoin de ses lecteurs sinon, écrire un livre sans qu'il ne soit lu ça n'a aucune utilité. 

Dans cette expérience, dans cette fabuleuse aventure j'ai besoin de vous comme j'ai toujours eu besoin de vous dans mes différents projets. C'est très important pour moi d'impliquer ma communauté dans chacune de mes aventures. Pour la simple et bonne raison que je vous dois beaucoup. Même si, je suis suivie par + de 40 700 personnes sur Instagram, + de 1500 sur Facebook, + de 1000 sur Youtube tout ça ne veut rien dire. Car, à chaque nouvelle aventure, je pars de zéro. Dans cette aventure, j'écris pour être lue. Alors, vous vous doutez bien qu'encore une fois c'est un travail d'équipe ici, vous qui me lisez. 

Il était donc très naturel pour moi de prendre de vos nouvelles et de créer du lien avec vous sur cette plateforme. 

Je pense que c'est bien d'ajouter des petites nouvelles en dehors du roman de temps en temps.

Je pense que c'est bien d'ajouter des petites nouvelles en dehors du roman de temps en temps

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.









❤️

J'apprécie toujours les personnes qui se mettent à la place des autres (bien évidement de façon mesurée pas dans l'extrême...) qui réfléchissent aussi en prenant conscience de l'autre. Je trouve que ça amène un certain équilibre et ça amène des énergies bien plus douces. Moi, personnellement, je me positionne toujours à la même hauteur que les autres. Je déteste la supériorité. (on fait tous caca, on mange tous, bref on fait tous ça...)

Alors... BORDEL. (Il fallait que je le glisse celui-ci) Je suis vraiment super contente de ces 7 premiers chapitres partagés avec vous. Je suis heureuse de m'autoriser à être pleinement moi. Je suis heureuse d'avoir oser et je vous invite à faire de même. N'attendez pas qu'une opportunité se présente à vous. Créez-la avant ! (OUIIII)


À présent, je me tourne vers vous.

- Comment vous sentez-vous après chaque fin de chapitre ? 

- Avez-vous envie de connaitre la suite ? (le suspens est bien calé ?)

- Comment voyez-vous les personnages ? (vous avez des préférences hihi ?)

- Vous arrivez à bien suivre ? 

- Avez-vous ajouté mon roman à votre liste de lecture ? (super important)

- Que pensez-vous de la narration ? 

- Bref, donnez-moi votre avis c'est super important ! 

N'hésitez pas à me répondre en commentaire, je serais vraiment ravie d'échanger avec vous et de connaitre votre vision de ce roman que j'écris. Vous pouvez aussi m'écrire en message privé sur Wattpad, je serais ravie de créer du lien plus personnellement avec vous aussi. 🫶🏻

En bref, je suis vraiment méga trop hyper follement heureuse et amoureuse de ce roman. 


Bordel, j'en ai dit trop là...

Comme d'hab, meuf.

Tu pars en couilles.

Putain ! 


Aha, petit clin d'oeil aux pensées de nos personnages. D'ailleurs à ce sujet, j'ai trouvé ça trop cool de les mettre de cette manière. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais ajouter les pensées de nos personnages amène vraiment une perspective de lecture croustillante et... Je ne veux pas vous spoiler... mais... les pensées vont avoir un rôle important. Vous le découvrirez dans les prochains chapitres. 

En attendant le prochain chapitre qui arrive vendredi, je vous souhaite pleins de belles choses. J'espère que vous aussi de votre côté, vous vous autorisez à faire des trucs qui vous animent de l'intérieur. Je pense que le titre de ce roman est important à ce niveau là et j'espère que vous le ressentirez en vous une fois que le roman sera terminé. 

Ps : je tiens à faire un petit message à toutes les personnes passionnées par l'écriture. Si jamais vous avez envie de vous lancer dans l'écriture d'un roman, d'un projet où qu'importe. Sachez que moi, je n'ai pas attendu de connaitre l'histoire pour commencer. Malheureusement durant des années j'ai cru qu'il fallait vraiment avoir en tête de A à Z le déroulé de l'histoire et ça m'a beaucoup freiné. Quand je vous dis qu'OSER c'est la clé, ce n'est pas une connerie.

Aller, je vous laisse découvrir la suite. 

Prenez bien soin de vous et n'oubliez pas, les petites étoiles sont importantes. Elles permettent de faire remonter mon roman dans le classement et donc, elles apportent de la visibilité à mon roman. J'adorerais être publiée mais je ne souhaite pas avoir d'attentes particulières, je souhaite juste oser penser le " au cas où... ". J'ai déjà un livre qui sort à l'automne et je trouve ça déjà très bien. Mais... Je dis pas non pour publier celui-ci AHAHA ! 

Prenez soin de vous et à bientôt. 

Je vous aime.

Merci pour tout.

Xoxo, 

Justine. ❤️




À l'intérieur, il y a toi.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant