II - Le trois de cœur

429 65 29
                                    

«On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous.
Jean Paul Sartre.»

À l'étage de la résidence royale, occupant la totalité de l'aile ouest, les quartiers privés du prince s'étendent sur plusieurs immenses pièces, toutes bien trop grandes pour un seul homme.
Ce dernier y passe néanmoins la majorité de son temps, navigant des murs de sa chambre, à ceux de sa salle de bains ainsi que de sa bibliothèque.
En outre, quand il ne gambade pas sur les milliers de mètres carrés de jardins à l'extérieur, il consacre son quotidien à ses livres et à l'entretien minutieux de sa propre personne.

Bien différent de son roi de père, le prince aime particulièrement prendre soin de lui, de la santé de son corps et de l'éclat de sa peau.
Souvent, s'asseyant longuement devant le large miroir de sa chambre, face à son imposante coiffeuse faite de marbre et de bois, il applique sur son visage toute une liste de crèmes et de lotions aux vertus diverses.

_ Oh. On dirait que la réunion de votre père est terminée.

Moins curieux qu'indifférent, le prince Izuku replace minutieusement la mèche de cheveux qu'il vient de coiffer sur son front, avant de jeter un oeil amusé sur la silhouette de son valet de chambre.

_ Il leur en faut du temps, pour ne rien dire d'intelligent. argue t-il alors en quittant son fauteuil brodé.

_ Sincèrement, n'avez vous jamais été curieux de ce qu'il se dit dans ces réunions ? D'assister aux échanges, aux débats ?

_ Aux débats ? ricane doucement Izuku en rejoignant son unique et fidèle ami près de la fenêtre. Personne ne débat avec mon père, Hanta. Quant aux échanges, ils ne sont pas difficiles à deviner. Crois moi, ils ne disent rien d'intellectuel.

Le jeune Hanta, né quelques semaines après Izuku d'une mère blanchisseuse et d'un palefrenier de la cour, fut désigné dès ses premiers jours de vie pour devenir le compagnon permanent du prince.
Élevé par une prestigieuse gouvernante, il a eu l'inestimable chance de bénéficier d'une excellente éducation.
Aussitôt qu'il sut lire, on le plaça au service du prince, auprès de qui il continuait de s'instruire tout en apprenant à maîtriser à la perfection tous les gestes et les codes de son quotidien.

Grand d'un peu plus d'un mètre soixante dix, le corps forgé par le port régulier de toutes sortes de charges, et doté d'un sens affiné de la dévotion, Hanta se dessine sous les traits d'un garçon avenant.
Bien que ses mains portent les stigmates de ses efforts, son visage ne cesse jamais de sourire, et ses iris alezan brillent toujours d'une joie naturelle et spontanée.
En plus de son bel uniforme doré et boutonné, il arbore une spectaculaire chevelure aussi longue que brune, soigneusement coiffée chaque matin à l'arrière de son crâne.

_ Il y a un commandant dans la cour, il semble perdu. ajoute le valet alors que le prince s'est déjà éloigné de nouveau pour retourner à son miroir. Il a l'air de chercher quelque chose.

_ Sûrement sa cervelle. se moque Izuku.

_ Oh, vous êtes durs ! sourit tendrement le valet en promenant un dernier regard sur la cour.

Puis, abandonnant la fenêtre et le commandant à l'extérieur, il rejoint son maître pour se placer derrière lui en posant ses mains sur ses épaules.

_ Votre père va certainement vouloir vous parler de cette réunion ce soir au dîner.

_ Pitié ne m'en parle pas .. Ces conversations m'horripilent. Ne voudrais tu pas y aller à ma place ?

_ Si je le pouvais, je le ferais avec plaisir pour vous soulager de ce poids. Mais je crains que ça ne me soit pas permis.

_ Tu es trop bon pour ce monde Hanta. Je ne mérite même pas ton oreille attentive.

Dıx huıt mıllıons d'étoılesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant