1- Révolte des rêves

382 16 3
                                    


  L'heure était bien loin d'être aux réjouissances mais après tout, eux, recrues du Bataillon, s'étaient-elles déjà réellement réjouies ? Chaque sourire avait un amer arrière goût de "Et si demain, c'était nous dans ce chariot ?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

L'heure était bien loin d'être aux réjouissances mais après tout, eux, recrues du Bataillon, s'étaient-elles déjà réellement réjouies ? Chaque sourire avait un amer arrière goût de "Et si demain, c'était nous dans ce chariot ?".
Leurs regards presque vides dérivaient sur la charrette tirée par deux chevaux qui portait funestement les corps de leurs compagnons camouflés sous un draps blanc coloré partiellement d'écarlate. Combien en avait déchiqueté le Titan Féminin aujourd'hui ? Beaucoup trop pour tenter de les compter. Et puis, pourquoi les réduire à des nombres en les comptabilisant ? Ils avaient tous un nom: Petra, Erd ou Auruo... Des noms qui ne seront que prononcés par le souvenir que leurs proches se transmettront.
  Alors comment se réjouir si à chaque expédition les noms se transformaient en nombres ? Comment se réjouir en sachant que la prochaine fois, ce seront peut-être eux, les nouvelles victimes?
  Aucun d'eux n'avait la réponse et encore moins Eren dont les mots du caporal tournaient en boucle dans son esprit, tambourinant dans son crâne. "On ne peut jamais savoir à l'avance ce qui se produira. Nous choisissons selon ce que nous croyons bon ou pas. Moi je ne fais confiance qu'à ma force. Donc si tu veux te transformer, vas-y."
Et s'il n'avait pas écouté Petra ? Et s'il s'était fait confiance à la place de laisser faire ses compagnons ? Et s'il s'était transformé plus tôt ? Ils seraient sûrement tous encore vivants, pensa-t-il, le regard posé sur le grand drap blanc. Putain qu'il s'en voulait, Livaï lui avait donné l'autorisation pour se métamorphoser et il ne l'avait pas fait. Il avait pitoyablement donné sa confiance à ces personnes étant à peine ses amis. Résultat glorieux puisqu'ils étaient tous morts, écrasés tels de vulgaires insectes.
  Une lueur de dégoût dans son regard émeraude, Eren scrutait le chariot devant lui, se remémorant leur désastreuse expédition ainsi que ce qu'il aurait pu faire pour empêcher ce désastre.
  Eren était révolté. Révolté par ce Monde totalement erroné, révolté parce que les Hommes n'étaient ici que bétail renfermé dans les Murs, chassés indéfiniment par les titans. Eren était révolté par la facilité avec laquelle Erwin avait sacrifié ses Hommes pour la mission... Mission soldée par un atroce échec. Il pourrait pleurer de rage s'il ne se devait pas de garder une attitude exemplaire pour paraître fort lui, l'Espoir de l'Humanité. Même le vent qui faisait voler ses cheveux châtains, habituellement si reposant, ne suffisait pas à l'apaiser. Son sang pulsait dangereusement dans ses veines comme si un rien pouvait le faire succomber à la folie colérique qui l'habitait depuis ce jour.

  — Eren ?

  L'attention du châtain se focalisa sur Mikasa. Initialement, la jeune fille devait se trouver à l'avant garde mais voyant le trouble dans le regard d'Eren, elle avait ralenti la cadence pour que son cheval arrive à hauteur du sien.

  — Eren, comment tu te sens ?

  — Comment voudrais-tu que je me sente, Mikasa ? J'avais le pouvoir de les sauver et je ne l'ai pas fait.

Le goût de l'interditOù les histoires vivent. Découvrez maintenant