— Qu'est-ce que tu es prévisible, siffla Livaï à Eren au loin entre ses dents alors qu'il était sur le dos du titan volant de Falco.
La situation était critique, déplorable et par-dessus tout, cauchemardesque. Plus personne ne s'attendait à rien et pourtant, à chaque nouvelle catastrophe répondant au nom d'Eren Jäger, ils se demandaient si s'enfoncer plus loin en enfer était encore possible.
Jean lui avait admirablement fait exploser la nuque puis Armin s'était transformé... Mais rêve était de croire que seulement ces explosions étaient en capacité de le tuer. Non, évidemment, on parlait d'Eren Jäger, idiot suicidaire du Bataillon ayant tant de fois frôlé la mort qu'on se demandait si un jour, elle le prendrait. C'était pourtant ce qu'il fallait, là, maintenant, que la mort le prenne pour mettre fin à ce cauchemar et Livaï s'en doutait, il allait devoir être la mort comme, quelques heures plus tôt, il l'avait été pour Sieg.
Au moins, j'aurai tenu toutes mes promesses, pensa-t-il en fixant Eren qui venait à nouveau de se métamorphoser à partir de rien. Choc des titans, le Colossal, Armin, marchait lourdement vers son meilleur ami pour l'achever. C'était si cruel et ironique puisque, depuis le début, tout était écrit... Alors Livaï se contentait de les observer se toiser, le regard vide. Si c'était encore possible, ses yeux s'assombrirent quand il décela au loin son escouade transformée en titans... Même Gaby n'y échappait pas, cette gosse totalement victime d'une propagande alarmante, cette gosse qui ouvrait durement les yeux sur la réalité de leur Monde à tous... Quelque part, il aurait aimé la protéger elle aussi, à défaut d'avoir pu sauver Sasha.
Il se tourna finalement vers Mikasa qui se tenait auprès de lui, les larmes aux yeux. Elle aussi, elle devait se résigner à laisser Eren mourir.— Mikasa ? Demanda-t-il.
— Hum ?
— Tu sais ce qui nous attend ?
— Oui, caporal, répondit-elle d'une voix si faible qu'elle aurait pu être méconnaissable.
Elle regardait tristement sa famille se tabasser chaotiquement entre les flammes et la fumée alors qu'elle avait l'impression de ne jamais avoir autant souffert.
— Je vais tuer Eren, souffla Livaï.
— Hein ?
— Tu m'offriras une brèche, d'accord ? Armin l'immobilisera et je me chargerai du reste.
— Pourquoi ! Hurla-t-elle. Pourquoi ce Monde est-il si cruel ?
— Il faut bien de la Laideur pour savourer la Beauté, tu le sais bien.
— Comment pouvez-vous être si calme à l'idée de tuer celui que vous aimez ?
— Tch, tu n'as pas oublié.
— Je n'oublie jamais.
— Alors n'oublies pas la Beauté des moments passés avec le gamin. C'est eux qui feront vivre son souvenir.
VOUS LISEZ
Le goût de l'interdit
Fanfic« - Le goût de l'interdit est attirant, n'est-ce pas ? - C'est ton interdit qui l'est, ne pas renoncer à toi violerait toutes les règles... - À vous de juger si je vaux le risque. » L'un était le soldat le plus fort de l'humanité, l'autre l...