Chapitre 4

415 42 1
                                    

- On peut savoir ce que vous faites là au lieu de travailler ? Demanda-t-elle.

- On discutait juste , Répondit Alexander.

Elle se rapprocha d'eux et plongea son regard noir dans celui d'Alexander.

- Je ne vous paie pas pour discuter.

Elle se dirigea vers son bureau mais au moment de tourner le poignet, elle se retourna vers lui.

- Harriet, occupez vous de ce pourquoi vous êtes payé et vous Jason, dans mon bureau, toute suite.

Alexander lança un regard désolé à la secrétaire et la suivit. Elle était assise dans son fauteuil plus énervée que jamais. Alexander se demandait s'il lui arrivait souvent de sourire même si elle était encore plus belle quand elle se mettait en colère.

- Vous comptez m'observer pendant combien de temps ? Demanda -t-elle sèchement.

Alexander s'approcha de son bureau et s'arrêta à bonne distance. Elle se leva enfin et se dirigea vers son bar où elle se servit un verre de vin. C'est à croire qu'elle aimait bien le vin. Elle possédait toute catégorie de vin dont la plupart était français.

- Je tenait à vous informer que nous partons pour l'Italie dans deux jours, annonça-t-elle après avoir bu son verre de vin.

Elle revint s'asseoir et lui intima d'en faire autant.

- Nous allons y passer deux semaines. Continua-t-elle. Je dois m'occuper de la maquette d'un hôtel de Lorenzo Pellazarri.

Alexander connaissait très bien Lorenzo Pellazarri, un brillant homme d'affaires doublé d'un mafieux. Évidemment les affaires étaient une couverture. Il avait eu à le rencontrer dans une affaire et ils s'étaient plutôt bien entendu. Certes Lorenzo Pellazarri était mafieux dans le secret mais ses agissements étaient justifié enfin du point de vue d'Alexander qui avait eu la chance de le côtoyer et de voir en lui un homme tourmenté par un passé douloureux.

- Bien Mademoiselle Hart, Répondit-il.

- Je vous informe au cas où vous avez une femme et des enfants à prévenir de votre absence.

Sans comprendre ce qui lui arrivait, Alysson eu un pincement au cœur à cette évocation. À quoi s'attendre d'un homme de trente deux ans, sûrement marié et père . Il esquissa un sourire en coin.

- Je n'ai ni femme ni enfants, alors ne vous en faites pas, répondit-t'il.

Elle en fut soulager sans savoir pourquoi.

- Alors , très bien. Feignit-elle l'indifférence.

- Est ce que je peux vous êtes d'une autre utilité ? Demanda-t-il.

- J'ai juste besoin des dossiers que je vous ait remis .

Il alla chercher les dossiers et les lui tendit. Elle vérifia et vit qu'il avait fait un travail remarquable. Elle le renvoya à son bureau après lui avoir confier un autre boulot à faire.

La journée se passa sans incident. Alysson regagna son appartement comme d'habitude. Un appartement froid et sombre. Elle prit une douche rapide, se cuisina délicieux repas et déboucha une bouteille de vin.

- À ta santé Alysson, dit-elle en levant le verre.

Cela faisait longtemps qu'elle avait choisie la solitude. C'est comme cela qu'elle se sentait à l'aise, sans personne pour lui dicter ce qu'elle devait faire ou ne pas faire. Toute sa vie on lui avait appris à se forger une armure pour ne pas que quelqu'un vienne la dominer. Les hommes, elles les haïssait de toute sa force et de tout son cœur. À commencer par son géniteur et tous les hommes qui avaient fait souffrir sa mère et un en particulier. Perry Ross, un homme sadique qui lui avait fait vivre un grand traumatisme, Alysson avait dû le tuer pour pouvoir se libérer de son emprise et elle ne le regrettait nullement.

- Il le méritait pour tout le mal qu'il m'a fait , se dit-elle à elle même.

Une fois son repas terminé, elle décida de terminer le travail qu'elle avait sous la main avant d'aller se coucher mais elle n'arrivait pas à se concentrer tant son esprit était dominé par l'image de son assistant. Elle n'arrivait pas à mettre la main sur ce qui était en train de lui arriver. C'est comme si elle était hypnotisée par lui. Elle se demandait ce qu'il faisait en ce moment. Était-il chez lui ? Était-il en compagnie d'une femme ? Elle l'ignorait mais elle préférait qu'il soit chez lui et seul, sans compagnie féminine. La seule idée qu'il puisse être avec une autre la mettait hors d'elle.

Alexander arriva chez lui complètement exténué. Même s'il était habitué à travailler d'arrache-pied, Alysson quand à elle lui avait fait voir de toutes les couleurs. Parfois pour des courses sans importance comme aller voir si Harriet faisait bien son travail. Il se demandait si c'était pas fait exprès en fin de compte.

- Alors ? Monsieur l'assistant d'Alysson Hart. Comment s'est passé votre journée ? Demanda Kyle, son ami et avocat.

- Bonsoir à toi aussi Kyle, je vais bien merci et toi ? Répondit-il en dénouant sa cravate.

Kyle afficha un sourire en coin et but le reste de son verre de cognac. Il alla au bar et se resservit un autre verre.

- Tu veux un Verre ? Lui demanda t'il.

Alexander acquiesça. Kyle lui tendit son verre qu'il but d'une traite. Kyle voulut dire quelque chose mais l'ascenseur s'ouvrit sur Justin. Celui-ci était visiblement en colère.

- Nous sommes enfin au complet, voilà le fiancé du moment qui vient de faire son apparition, lança Kyle en levant les bras.

- Kyle, garde tes sarcasmes pour toi , tu veux bien ? Lâcha Justin au bord de l'explosion.

- On peut savoir ce qu'il y a cette fois ? Demanda Alexander en lui tendant un verre que Celui-ci s'empressa de saisir.

- Madison Parks, lâcha celui-ci. Elle vient de dépenser un demi million dans un minable sac et comme si cela ne suffisait pas elle a organisé une soirée avec ses stupides amies. J'ai dû faire un effort surhumain pour ne pas tout casser.

- De mieux en mieux, lança Kyle .

- Merci pour tes précieux conseils Kyle, ironisa Justin.

Kyle n'ajouta rien et se rassit.

Alexander inspira profondément. Justin s'entêtait dans cette relation qui n'avait ni tête ni queue juste pour faire taire les médias. Justin était un intrépide homme d'affaires qui détestait avoir tord alors lorsque les médias avaient affirmé qu'il ne pourrait jamais se marier ,il avait décidé de leur prouver le contraire. Résultat, il était coincé dans une relation désastreuse. Il s'assit auprès de lui et lui tapota légèrement l'épaule.

- Pourquoi tu insiste dans cette relation ? Lui demanda t'il.

- Tu sais bien pourquoi alors inutile de me le demander, Répondit Justin.

- Bien comme tu veux. Fit simplement Alexander.

- J'ai appris que tu jouais les assistants, demanda Kyle en levant un sourcil.

Alexander souffla d'exaspération. Il savait que Kyle et Justin n'allait pas tardé à se moquer de lui.

- Voyons voir ça, le grand magnat des finances qui devient un vulgaire assistant juste pour des beaux yeux, c'est pathétique. Lança Kyle.

- Il faut être Alex pour commettre une stupidité pareille, ajouta Justin.

Alexander souffla une fois de plus , il était clair que ses deux amis n'y comprenaient rien à l'amour. Eux ils haïssaient les femmes et lui il rêvait de fonder une vraie famille. Ses parents avaient vécus ensemble et heureux, c'est à cet bonheur qu'il voulait goûter. Pour une raison inconnue il savait qu'il ne serait heureux qu'avec Alysson.

La Rédemption D'Alysson HartOù les histoires vivent. Découvrez maintenant