Une fois les boissons payées nous nous dirigeons vers le parking. Ni mes amis et moi n'avons de voiture mais Alessio, et Aylan ont leurs voitures. Kayden, lui, est venu en moto. Aylan nous propose gentiment de venir avec lui et que Liam fasse le trajet avec Alessio, mais celui ci m'attrape le poignet.
- Tu viens avec moi. Il annonce de sa voix grave.
C'est avec une grande surprise que tout le monde porte ses yeux vers lui. Aucun de nous ne s'attendait à ce qu'il veuille repartir avec moi.
- Quoi tu as peur qu'on ai un accident ? Plaisante Aylan.
Mais il a déjà tourné les talons pour s'installer dans sa jeep.
Je fais un signe aux autres pour leur dire que tout est ok pour moi et je me dirige vers la voiture. Liam nous observe les sourcils froncés, les agissements de son ami doivent le laisser assez perplexe. Alessio m'attend patiemment derrière le volant, attentif à mes moindres mouvements. Aucun de nous ne parle. Une fois ma ceinture bouclée il démarre et dépasse les autres qui sont encore entrain de s'installer dans leurs voiture. Je vois Rhina qui me fait des pouces en l'air, l'air de dire « bien joué meuf ! », mais honnêtement je ne sais pas quoi penser de cette situation. Le stress monte peu à peu, je ne sais pas ce qu'il a en tête. Après deux minutes il sort une cigarette de sa poche et l'allume. La fumée envahit l'habitacle et me fait froncer le nez.
- Tu peux ouvrir ta fenêtre s'il te plaît ? Je lui demande alors qu'il prend une nouvelle taffe.
Il me jette un regard et un sourire en coin apparaît sur ses lèvres. Il obéit cependant à ma demande.
- Tu ne supporte pas l'odeur tigresse ? Il répond un petit air moqueur sur la visage.
La voiture s'arrête devant un feu rouge et je me tourne vers lui.
- Non je déteste ça. Je réponds plutôt fermée.
Il remarque mon changement de comportement mais ne dis rien. Je n'ai pas un passif très joyeux avec les cigarettes, des souvenirs douloureux y sont liés. Il reprend un taffe et puis jette sa clope à peine entamée dehors. Je le regarde étonnée mais il hausse simplement des épaules. Je n'aurais donc pas d'explications, néanmoins son geste m'apaise un peu. Le feu passe au vert et il redémarre. L'ambiance est assez étrange, mais d'un autre coté elle n'est pas pesante. C'est calme et apaisant après tout le boucan que nous avions dans le bar. J'observe le paysage défiler sous mes yeux sans vraiment penser à quelque chose. Lorsque nous arrivons les autres ne sont pas encore arrivé, jai reçu un message de Rhina comme quoi ils faisaient un petit détour par une supérette pour prendre de quoi boire et manger. Alessio et moi sommes donc seuls. Je suis sur le point de sortir quand il attrape mon bras. Je me retourne vers lui, interrogée par son geste. Mes yeux sancre aux siens et je remarque qu'il est plutôt mal à l'aise.
- Je voulais te dire pour hier je suis désolé. Il dit de manière très hésitante, pourtant son regard reste fixé au miens pour me montrer la véracité de ses propos.
Je suis assez surprise qu'il s'excuse, après tout ce n'est pas dans ses habitudes. Certes il m'a fortement énervé par son comportement hier, mais ce n'est pas comme si je n'étais pas habituée, et puis je ne suis pas des plus tendre non plus.
Je lui fais un petit sourire et acquiesce.
- Ce n'est rien. Je lui assures.
Il secoue la tête comme si ce n'est pas la réaction qu'il attendait de moi.
- Je ne te dis pas ça pour te faire plaisir, je te le dis parce que j'ai été un connard alors qu'on venait enfin de trouver un terrain d'entente. Il avoue.
VOUS LISEZ
Cruel Heart
RomanceIris entame sa deuxième année à l'université de Princeton l'endroit qu'elle à choisi pour échapper à son passé. Un passé douloureux, qui lui laisse encore des cauchemars dans la nuit. Seule ou accompagnée de ses deux meilleurs amis, Rhina et Nathan...