Je soupire de désespoir, voila une heure que je suis mon cours de grammaire et c'est l'enfer. Voilà les joies d'être en littérature, parfois je regrette mon choix de licence. Non c'est faux, mais tout de même ce n'est pas tout les jour si simple. Rhina et Nathan sont tout aussi désespéré que moi. Ce n'est pas que nous ne comprenons pas grand choses, mais nous ne comprenons rien du tout. On peut se l'avouer la grammaire, pas notre truc.
- Pourquoi j'ai choisi cette licence, bordel de merde ! Se plaint Rhina en murmurant pour ne pas se faire entendre.
Je m'esclaffe doucement, elle est si dramatique.
- Tu dis ça, mais l'année dernière je te rappelle que tu as changé de licence trois fois en l'espace d'un mois.
Nathan rit de ma remarque.
- Elle n'a pas tort. Il approuve en me faisant un clin d'il.
Rhina soupire.
- Et alors ? Je suis comme ça. Ni le droit, ni la communication ne me plaisaient. C'est si barbant. Franchement j'ai fait un effort incroyable quand on y repense !
- Tu es juste venue en littérature parce que tu ne savais plus ou aller et que tes parents te mettaient la pression. Et comme j'étais déjà en littérature tu t'es dis que c'était la meilleure solution. Lui rappelle-t-il d'un ton taquin.
Elle ne prend même pas la peine de lui répondre et lui fait un fuck de son majeur.
- Mademoiselle Clarks ! Intervient le professeur.
Elle se fige et se retourne lentement vers lui avec un grand sourire sur le visage pendant que Nathan et moi rions de sa situation.
- Oui Mr. Jiro ? Elle répond dun ton mielleux.
- Ne me répondez pas sur ce ton Mlle Clarks, je vous ai vu faire un doigt à votre camarades. Dois-je comprendre que vous ne suivez pas mon cours ?
- Bien sur que non Mr ! Enfin, vous savez très bien que je suis passionnée par votre cours. Sa remarque fait rire tout l'amphi. Elle n'en perd vraiment pas une. Je secoue la tête devant son petit manège.
Mr Jiro lui lance un regard furieux et la met en garde.
- Que je ne vous y reprenne plus vous et vos amis. Puis il regarde l'amphithéâtre dans son ensemble. Je vous rappelle que ma matière est obligatoire et importante si vous voulez réussir votre année. Maintenant reprenons !
Nous nous calmons et décidons de suivre la fin du cours, après tout il n'a pas vraiment tort.
Une heure plus tard nous sortons lessivé de toutes ces informations.
- Qu'on le brûle sur le bûcher, qu'il fasse un AVC peu importe, mais faites qu'il meure ! Se plaint encore Rhina.
C'est toujours comme ça avec elle, je me demande ce qu'elle fait en littérature alors qu'elle serait bien mieux en théâtre. Mais d'après elle, ils seraient trop dramatique. Lorsqu'elle m'a avoué ça, j'ai eu le plus gros fou rire de ma vie. Enfin bref, nous nous dirigeons vers notre prochain cours. Une option en commun avec les troisièmes année si je me rappelle bien.
- C'est quoi le cours que nous avons la ? Je demande à mes deux amis.
- C'est l'option Astrologie, un des meilleurs cours de cette année si tu veux mon avis ! J'ai trop hâte d'en savoir plus, j'adore l'astrologie depuis toute petite ! Me répond Rhina surexcitée.
Nathan s'esclaffe.
- C'est carrément faux, au lycée tu n'arrêtais pas de critiquer le club d'astrologie !
VOUS LISEZ
Cruel Heart
RomanceIris entame sa deuxième année à l'université de Princeton l'endroit qu'elle à choisi pour échapper à son passé. Un passé douloureux, qui lui laisse encore des cauchemars dans la nuit. Seule ou accompagnée de ses deux meilleurs amis, Rhina et Nathan...