Au lever du soleil sur l'Afrique, la lumière dorée caresse les contours d'un continent qui s'éveille. Sous le ciel azuré, les gratte-ciel de verre et d'acier, chefs-d'œuvre d'une ingénierie révolutionnaire, reflètent l'ambition d'un continent transformé. Les marchés bourdonnent d'activité, offrant une mosaïque de sons, d'odeurs et de couleurs, où les produits des quatre coins de l'empire africain et au-delà se mêlent, témoignant de la richesse d'une culture dominante et diverse.
Dans ce monde alternatif, les nations africaines, unies sous une puissante fédération, ont réécrit les règles de la géopolitique et de la société. Armées d'une technologie maritime et militaire avancée, elles ont étendu leur influence bien au-delà de leurs frontières originelles, colonisant l'Occident dès le 15ème siècle. L'Europe, l'Amérique du Nord et d'autres territoires se trouvent sous le joug de cette nouvelle puissance mondiale, une inversion des rôles historiques qui a bouleversé l'ordre établi.
Mais cette ère de prospérité africaine cache une réalité plus sombre. Les fondations des empires africains, notamment celle du Royaume Kongo, reposent sur des siècles d'esclavage, d'exploitation et de répression. Des systèmes dictatoriaux, soutenus par les élites africaines, ont plongé d'anciennes nations dans la désolation, où la pauvreté et l'oppression étouffent tout espoir de liberté.
À travers le continent, des entités comme le Royaume Kongo, l'Empire Songhaï, et l'Empire du Mali illustrent la grandeur et la complexité de l'Afrique. Pourtant, malgré ces sommets de progrès, les défis internes et les disparités entre les régions demeurent prégnants.
Par-delà les mers, dans les territoires autrefois libres de l'Occident, le poids de la domination africaine se fait sentir de manière oppressante. Des chaînes invisibles d'injustice et d'exploitation enserrent les peuples colonisés, un écho douloureux du passé que certains peuples ont jadis subi. Dans les rues sombres des villes asservies, où l'air porte encore le murmure des récits d'une liberté oubliée, un frémissement d'espoir commence à naître. Des rumeurs se propagent, parlant d'une figure émergente, un sauveur potentiel portant en lui la promesse d'une ère nouvelle.
C'était à l'aube du 15ème siècle, que les vents du changement soufflaient sur le continent africain, portant en eux les prémices d'une révolution qui allait redessiner le cours de l'histoire mondiale. Dans le creuset du Royaume Kongo et de ses alliés, une époque de réflexion et d'innovation sans précédent vit le jour. Des esprits brillants, à la croisée des savoirs ancestraux africains et des découvertes glanées auprès de civilisations lointaines, forgèrent des technologies navales d'avant-garde. Des navires d'une conception révolutionnaire prirent forme, capables de défier les mers tumultueuses et d'unir les continents dans leur sillage.
Cette renaissance maritime ne se produisait pas dans le vide. Elle était le fruit d'une harmonie politique rare, tissée patiemment à travers des alliances sagaces et des unions stratégiques qui unifièrent les royaumes africains sous une bannière commune. La soif de connaissances, couplée à l'ambition d'étendre leur sphère d'influence, poussèrent ces pionniers africains vers les horizons inexplorés.
Leur quête les menèrent au-delà des eaux familières, là où l'Occident, divisé et empêtré dans ses propres tourments, ne peut que les regarder avancer. Ces rencontres, aux frontières du connu, oscillaient entre coopération et confrontation, semant les premières graines d'un monde nouveau, façonné par des mains africaines.
Mais chaque vague qui s'écrasait contre la proue de leurs navires apportait son lot de questions insondables. Quels seront les fruits de cette expansion audacieuse ? Peut-on naviguer vers un avenir où le partage et l'entente régneraient, ou les sombres courants de la domination et de l'oppression détermineront-ils le cours des événements ?
Alors que les voiles de l'Aube Africaine se déployèrent , embrassant les vents de l'aventure, un chapitre inédit de l'histoire était sur le point de s'écrire. Une histoire où le rêve d'une union globale sous le ciel étoilé se heurte à la réalité implacable des ambitions humaines. La traversée est lancée, et avec elle, l'écho d'un monde qui pourrait être, retentit à travers les âges, plein de promesses et de périls.
Hey Guys, merci d'avoir lu ce prologue qui introduit notre roman. J'espère que cela sera une bonne aventure pour nous tous ! Je tiens juste à vous dire que les chapitres seront publiés chaque week-end à 19h. J'ai besoin de vos réactions et vos commentaires, soit sur une partie de l'histoire ou encore à la fin de chaque chapitre ; cela m'aidera à améliorer notre histoire. N'oubliez pas de voter, cela m'aiderait beaucoup. Je ne vais pas vous déranger plus longtemps, bonne suite de lecture !!
VOUS LISEZ
African Law
Ciencia FicciónDescription: "Et si, au 15ème siècle, l'Afrique était devenue le continent le plus puissant du monde, redéfinissant les rapports de force globaux grâce à sa supériorité technologique, sa richesse culturelle et son hégémonie politique ? Des génératio...