Jisung attendait ses amis qui étaient en retard. Ces derniers temps Seungmin était très occupé avec sa petite amie. Félix et Lia eux passaient tout leur temps à se disputer. Et le seul jour où ils arrivent à se mettre d’accord pour se voir et répéter, ils sont tous en retard ce qui a le don de frustrer Jisung.
Il ne leur reste plus beaucoup de temps avant le concours de musique et ils étaient loin d’être parfait. En effet ils s’étaient inscrits au concours de musique qui a lieu dans un peu plus d’un mois. C’est Minho, le cousin éloigné de Félix qui leur avait conseillé de s’inscrire.Il était dehors, le dos adossé au mur de son garage, il tapait du pied. Sa patience avait des limites et il était en train de les atteindre. Alors qu’il attrapait son téléphone pour envoyer un message à ses amis, Félix fit son apparition, les écouteurs vissés dans les oreilles et ses baguettes dans la main en train de taper dans le vide sur un air que seul lui avait l’air de connaître. A peine à dix mètres de Jisung le blond releva la tête et sourit en voyant son ami.
-T’en as mis du temps. Lui dit le brun. Ils sont où Seungmin et Lia?
-Minni je ne sais pas mais Lia était avec Yeji. Il répond en haussant les épaules.
-Bon si je comprends bien on va devoir commencer sans eux. Il souffle agacé. Puis il entre dans le garage suivi du batteur de leur petit groupe.
Il attrape sa guitare prêt à gratter les cordes alors que Félix s’installe derrière la batterie. Alors qu’il s'apprête à faire les premier accords, Seungmin fait irruption dans le garage essoufflé comme s' il venait de courir un marathon. Les deux garçons déjà présents le regardent ne s'attendant pas à une telle arrivée de leur ami.
-Tu t’es fait coursé par un chien? Demande Félix presque hilar alors que le châtain tente de reprendre son souffle.
-Désolé du retard. Il finit par dire en regardant Jisung dans les yeux ne faisant pas du tout attention à la remarque du blond. J’ai eu un problème avec ma sœur.
Jisung cligne des yeux toujours surpris par l'arrivée soudaine de son ami. Il n’est même plus en colère contre lui pour son retard.
-C’est rien, on a même pas commencé. Il finit par dire.
Seungmin attrape sa guitare à son tour et se met en place pour commencer la répétition.
-Où est Lia? Il demande en remarquant l’absence de leur chanteuse.
-Je n’en sais rien. Répond Jisung froidement de nouveau contrarier de l’absence de l’un de ses membres. Seungmin lance un regard à Félix pour comprendre mais le blond hausse simplement les épaules.
🎸
Cela faisait une bonne demi heure que les garçons avaient commencé à travailler sur leur musique lorsque Lia se décide enfin à les rejoindre, tout sourire.
-C’est à cette heure là que tu arrives. La sermone Jisung.
-Ouais désolé Jisung j’était avec Yeji, elle a eu un problème et j’ai dû l’aider. Elle lui explique.
-J’en ai rien a foutre que mademoiselle Hwang Yeji ait eu un probléme l’heure c’est l’heure. Le concours c’est pour bientôt.
-T’es pas mon père Jisung, j’ai pas d’ordre à recevoir de toi.
-Encore heureux que je ne sois pas ton père. Il répond sarcastiquement.
-Bon et si on s’y mettait? Notre chanteuse est là autant en profiter. Intervient Seungmin alors qu’ils se regardent en chien de faïence.
Jisung finit par souffler en fermant les yeux. Puis il les rouvrent pour planter son regard dans celui de la jeune fille.
-On s’y met? Il demande. Lia acquiesce puis se place derrière le micro.
La répétition avait bien duré deux heures après l'arrivée de Lia. C’est fatigués qu’ils remballent toutes leurs affaires prêt à rentrer chez eux pour se reposer. Une bonne nuit de sommeil devrait leur faire le plus grand bien, surtout que le lendemain ils devraient assurer toute une journée de cours. Rien que d’y penser Jisung est déjà de mauvais poil. S’il y a bien une chose qu’il déteste plus que tout c’est le lycée enfin le lycée et Hwang Hyunjin. Ce beau brun qui fait craquer toutes les filles de leur lycée ainsi que des lycées voisins. Mais on dirait que seul Jisung connait son vrai visage enfin c’est ce qu’il se dit. Car même si le garçon est très beau, il le reconnais, il n’en reste pas moins un démon qui s'amuse à le persécuter lorsqu’il a du temps à perdre. Ses amis lui disent souvent qu’il exagère et que Hyunjin n’est pas si méchant mais ça c’est parce qu'ils ne le connaissent pas comme lui le connait. En même temps, ils se connaissent depuis le jardin d’enfant et déjà à l’époque ils étaient loin de s’apprécier, seule Lia connais les jumeaux Hwang depuis aussi longtemps que Jisung mais elle avait tendance à être plus souvent avec Yeji la soeur de Hyunjin que les deux garçon se fichant bien de leur petite guéguerre.
Après que ses amis soient partis, Ji Sung avait regagné sa chambre sans prêter attention à ses parents qui étaient installés dans le salon. Le garçon aime bien ses parents mais parfois ceux-ci sont un peu trop stricts et ne croient pas du tout au rêve de leur fils, ce qui a le don de l'énerver par conséquent ça fait bien longtemps qu’il ne leur parle plus de sa musique.
Installé sur son lit avec son casque sur les oreilles, il n’entend pas les coups qui résonnent sur sa porte. Puis sa mère passe la tête par l'entrebâillement de la porte. En la voyant il retire son casque prêt à entendre ce qu'elle a à dire.
-Tu rentres tard? Elle commence par dire. Tu as mangé?
-Non mais je n’ai pas faim. Il répond.
-Bien, tu as révisé tes cours. Elle lui dit avant qu’il n’est eu le temps de remettre son casque sur les oreilles.
-Pourquoi faire? Il hausse l’un de ses sourcils.
-Bah je ne sais pas Jisung, peut-être pour t'assurer un avenir.
-Mon avenir je le connais.
-Quoi? Ne me parle pas encore de ces bêtises pour devenir chanteur.
-Ce ne sont pas des bêtises. Il fronce les sourcils.
-Si Jisung, tu es en train de nous faire un caprice là. Elle répond en colère puis elle part en claquant la porte. Il souffle énervé contre sa mère.
VOUS LISEZ
My Little star ☆
FanficJisung et Hyunjin se détestent et ce depuis leur plus tendre enfance. Mais alors que Jisung se prépare avec son groupe pour le concours de musique, l'un de ses membres se blesse et ne peut pas jouer. Une seule solution s'offre à Jisung accepter que...