Chapitre 6 🎸

33 6 0
                                    

C’est décidé Jisung hait les math presque autant que Hwang Hyunjin. Non, peut-être qu’il exagère mais tout de même. Sa prof avait corrigé les exercices qu’ils avaient eu à faire chez eux et leur en avait donné d’autres sans parler qu’il n’avait strictement rien compris au cours. Après son cours de “l’enfer”, comme il l'appelait, il avait rejoint ses amis à la cantine, en arrivant il s’était affalé sur la table et n’avait pas touché à son assiette ce qui n’est pas dans ses habitudes. Ses amis le regardent, inquiet, en se lançant des coups d'œil. 

-Ji, un problème? Fini par demander Seungmin. Jisung relève la tête soudainement surprenant ses amis.

-Je déteste les maths. Il leur dit sans donner plus d’explication. 

Soudain Lia se lève en agitant les bras, ses amis la regardent comme si elle était la détraquée de leur petit groupe d’amis, ce qui n’est pas totalement faux soit dit en passant, ils se tournent tous vers l’endroit qu’elle voit puis elle crie. 

-Hyunjin, on t’a gardé une place. Jisung lance un regard noir à son amie. Bah quoi? Il fait partie du groupe maintenant. Elle dit en réponse au regard du guitariste. Hyunjin s’avance vers leur table pour les rejoindre sans se soucier du regard meurtrier de Jisung. 

-Salut la compagnie. Il dit en s’installant juste à côté de Jisung. 

-Bon et sinon Ji, si tu nous disais quel est le problème avec les maths. Dit Seungmin afin de reconcentré ses amis sur la conversion qu’ils avaient avant l'arrivée du brun. 

-C’est simple j’y comprend rien et ça m'énerve. Non mais sérieux c’est censé servir à quoi? Moi mon truc c’est d’écrire des chansons, pas de résoudre des problèmes scientifiques. Il se plaint en agitant les bras dans tous les sens.  

Ses amis le regardent à la fois désespéré et hilare. Jisung était du genre comique sans le faire exprès parfois il faisait rire de par sa gestuelle ou bien encore grâce à ses blagues de mauvais goût, on peut dire que son sens de l’humour était plutôt décalé. Mais il ne se comporte pas comme ça avec tout le monde, il n’y a qu' avec ses amis qu’il peut être lui-même. C’est sans doute pour ça que le comporte du guitariste actuellement étonne grandement le brun, bien qu’il ne dit rien et ne laisse rien paraître, il se contente de manger en silence tout en écoutant d’une oreille distraite Jisung se plaindre de ses cours de maths ainsi que ses amis rire de lui.

-Je peux t’aider moi. Fini par dire le brun au bout de plusieurs minutes tout en continuant de manger sans le regarder. Jisung se tourne alors vers lui étonné. 

-C’est à moi que tu parles? Il demande en se montrant lui-même du doigt. Hyunjin acquiesce de la tête. Pourquoi faire?

-Bah pour les maths banane, je peux t’aider si tu veux. Ce n'est pas pour me vanter mais je suis plutôt bon dans cette matière. Il dit avec un sourire en accordant enfin un regard à Jisung. 

Choqué. C’est le mot le guitariste ne s'attendait pas à ce que son pire ennemi lui propose son aide pour ses cours. Il regarde ses amis pour être sûr de ce qu'il a entendu et en voyant le visage tout aussi choqué de Lia, il est sûr. Hyunjin lui a bien proposé son aide. 

-Tu veux quoi? Il demande suspicieux. Le brun fronça les sourcils.

-Rien, pourquoi? 

-Je ne sais pas c’est suspect que tu me propose ton aide. Tu veux un truc c’est sûr. Hyunjin souffle exaspéré.

-Bon tu veux mon aide ou pas? Il demande. 

Jisung réfléchit et après mûre réflexion et surtout parce qu’il est désespéré, il accepte l’offre du garçon qu’il déteste plus que tout. 

-Ok, on se voit ce soir alors je resterai chez toi après la répét pour t’aider avec tes maths. Puis il se lève et sort de la cafet après avoir débarrasser son plateau.

Jisung n’en revenait pas, Hyunjin va devenir son prof particulier en plus de faire partie de son groupe. C’est le monde à l’envers, il a vraiment l'impression d’être dans le multivers. Il se tape le front, ses amis le regardent en riant de la situation en connaissant leur relation conflictuelle.  

My Little star ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant