Le jour du concours était enfin arrivé, et le moins que l’on puisse dire c’est que Jisung était très stressé. C’est la mère de lia qui les avait gentiment emmené au lieu où se déroule le concours. Les parents des garçons devraient aussi faire le déplacement mais le petit groupe avait quand même préféré y aller tous ensemble. Ils étaient arrivés relativement tôt pour être sûr d’avoir le temps de bien se préparer. Ils étaient stressés mais sûrs d’eux enfin mis à par Jisung qui doute encore beaucoup. Il ne doute pas de son groupe, il a confiance en eux et il sait qu’ils vont assurer, c’est plutôt de lui qu’il doute. Il n’est pas sûr que le fait d’avoir choisi l’une de ses chansons soit à leur avantage.
-Bon les enfants, vous êtes prêt? Leur demande la mère de Lia.
-Maman, ça doit bien faire dix fois depuis ce matin que tu nous poses cette question. Répondit sa fille en levant les yeux au ciel.
Le petit groupe était en train de se préparer alors que les premier spectateurs commencèrent à s’installer dans la salle. Jisung qui se trouve derrière le rideau cherche son père parmi la foule. Il avait hâte mais en même temps il était très stressé.
-Ji, tu fais quoi? Ça va bientôt commencer. Lui dit Lia.
-Imaginer qu'il ne vient pas ou pire qu’il nous voit performer mais qu’il n’aime pas. Il leur dit en se tournant vers ses amis complètement paniquer.
-Il t’a dit qu’il allait venir. Jisung hoche la tête. Bon dans ce cas il viendra. Et je doute qu’il n’aime pas. Le rassure Seungmin comme il peut.
Mais Jisung ne peut s'empêcher de douter et de faire les cent pas devant son groupe. Hyunjin qui jusque-là n'a rien dit s’approche de lui et l’attrape par les épaules pour le stopper.
-Hé Little Star, calme toi. Ça va aller. On est là, je suis là. Tout va bien se passer. On va tout donner et tu vas voir ton père sera fier de toi. Lui dit le brun avec un sourire au lèvres, ce sourire qui a le don de calmer instantanément Jisung.
-Je sais, mais j’ai peur. Il répond plus calmement.
Hyunjin le prend dans ses bras en espérant le rassurer. Le guitariste se love un peu plus dans ses bras pour avoir un peu plus de réconfort.
-Merci Hyun. Dit Jisung au bout de plusieurs minutes en s’écartant légèrement de Hyunjin afin de le regarder dans les yeux.
Puis le concours commence avec l'arrivée du présentateur sur scène, ce qui oblige le petit groupe à se reconcentrer. Plusieurs personnes passent avant eux, certains en groupe ou bien en solo. Puis leur tour arrive, le présentateur les appelle à monter sur scène. Mais avant que Jisung ne puisse faire un pas vers la scène, une main le retient, en se tournant, il découvre Hyunjin qui le retient par le poignet. Jisung le regarde, l'interrogeant du regard.
-Twinkle twinkle Little Star. Il lui dit simplement avec un sourire avant de le dépasser pour se mettre en place sur scène. Jisung est le dernier du groupe à monter sur scène.
Une fois qu’ils sont tous en place, ils se mettent à jouer. Jisung oublie tout ce qui l'entoure, il ne pense qu’à une chose, sa musique. Le public s'est laissé emporter par la mélodie ainsi que par la voix de Lia. Une fois la chanson fini, toutes les personnes présentes dans la salle se mettent à applaudir. Jisung regarde toutes ces personnes les féliciter, il sourit lorsqu’il voit son père debout taper dans ses mains. Un peu plus loin il remarque sa mère qui elle aussi applaudi mais plus timidement. Ils descendent de scène pour laisser la place aux participants qui passent juste après eux.
VOUS LISEZ
My Little star ☆
FanficJisung et Hyunjin se détestent et ce depuis leur plus tendre enfance. Mais alors que Jisung se prépare avec son groupe pour le concours de musique, l'un de ses membres se blesse et ne peut pas jouer. Une seule solution s'offre à Jisung accepter que...