Chapitre 5 🎸

36 5 0
                                    

Jisung était très énervé, il refusait que Hyunjin fasse partie de son groupe même temporairement. Mais il devait bien reconnaître qu’il avait grandement besoin d’aide et même si ça lui fait mal, il reconnaît que Hyunjin est très doué avec une batterie. Il y avait réfléchi toute la nuit et il avait finalement décidé de mettre sa fierté de côté et d’accepter l’aide du mec qui l'insupporte le plus. Il voyait déjà la tête que Hyunjin ferait et les moqueries qu’il lui dirait lorsqu’il lui annoncerait qu’il est pris dans le groupe, rien qu’à cette pensée il en frissonne déjà. 

Il venait tout juste d'arriver en cours comme tous les matins sauf qu'au lieu de se diriger vers sa salle de classe comme il a l’habitude de le faire, il se dirige vers la classe du brun. Il entre dans la salle et repère sans problème le garçon qu’il cherche. Ce n’était pas bien compliqué Hyunjin était encore entouré de ces groupies il suffit de suivre le bruit des gloussements des filles qui cherchent à attirer son attention. 

Hyunjin de son côté, repère lui aussi sans mal le guitariste. Il sourit en le voyant avancer vers lui. Jisung tente de le rejoindre mais il s’agit d’une tâche plutôt compliquée avec toutes ces filles présentes autour du brun. Il finit tout de même par arriver juste en face de Hyunjin. Ils se fixent droit dans les yeux sans rien dire comme s’ ils se défiaient avec un simple regard.

-Tu veux peut-être me dire un truc. Finit par dire Hyunjin toujours avec son sourire en coin. Le guitariste souffle déjà agacé. 

-Ouais, j’accepte. Il répond simplement. Le sourire de Hyunjin s’élargit. 

-Ah, et t’accepte quoi exactement? Le brun se moque clairement de lui et ça ne plait pas du tout à Jisung. 

-Que tu fasses partie du groupe. Il dit en serrant les dents. 

-Ok, je suppose que vous avez un lieu pour répéter?

-Ouais, dans mon garage après les cours et ne soit pas en retard. Il répond puis il quitte la salle aussi vite qu’il est arrivé. 

-Intéressant. Murmure le brun toujours avec son sourire.

🎸

-Alors tu as fini par accepter? Lui redemande son amie pour être sûr de ne pas avoir mal entendue. 

-Bah puisque je te le dis. Lui répond Jisung avec sa guitare dans les mains. 

-Non mais vraiment? Le guitariste acquiesce.

Les cours avaient fini depuis une bonne demi-heure et les trois amis avaient fait le trajet ensemble jusqu’au garage de Jisung, il ne manquait plus que le brun et ils pouvaient commencer la répétition. Jisung avait prévenu ses deux amis que le brun se joindra à eux et Lia n’en croit toujours pas ses oreilles. 

-D’ailleurs il est en retard. Dit Jisung en regardant sa montre.

-Ji, t’es sur qu’il connait ton adresse? Lui demande Seungmin. 

-Bien sûr qu’il la connaît, il n’habite pas très loin et puis ce n’est pas comme si c'était la première fois qu’il venait. Son amie hausse un sourcil surprise. T’emballe pas Lia, Hyunjin et moi on est pas ami, on la jamais été et on le sera jamais. C’est juste que nos mères se connaissent bien.

-Oh, tu me brises le cœur. Résonne la voix de Hyunjin derrière Jisung. En se tournant il voit Hyunjin contre le chambranle de la porte avec une main du côté gauche de son torse comme s' il se tenait le cœur. Moi qui espérais que l’on devienne ami, c’est raté. 

-T’es en retard. Il dit simplement. Aller dépêche toi, on a pas mal de travail.  

Sans qu'aucun autre mot ne soit prononcé, ils se mettent tous en place pour commencer à répéter. Ils avaient d'abord montré à Hyunjin la chanson qu’ils comptent jouer pour le concours, il s’agissait d’une chanson d’un artiste plutôt connue. Cette chanson Hyunjin la connaissait plutôt bien, donc il n’aurait sans doute aucun mal à la jouer.  

La répétition avait duré jusqu’à tard le soir. Ses amis et Hyunjin étaient tous partis. Il est actuellement dans sa chambre assis juste en face de son bureau en train de faire ses devoirs. Mais il ne comprend rien et il ne peut malheureusement pas demander de l’aide. Il souffle un bon coup en s’adossant à sa chaise fatigué et déjà soulé par le travail donné par sa professeur de mathématique. Il n’est pas sûr de pouvoir tenir sa part du marché avec son père et il a peur de devoir arrêter la musique à cause de ça. Il n’ose pas non plus en parler à ses amis et leur demandé de l’aide. Il décide finalement d'arrêter de se creuser la tête pour ce soir et d’aller au lit. Demain est un autre jour comme on dit, peut-être qu’il y verra plus clair à ses exercices de maths. 

My Little star ☆Où les histoires vivent. Découvrez maintenant