Chapitre 3

13 0 0
                                    

Pensée de Emma

Je venais de me réveiller dans ma chambre. Je me demandais ce que je faisais là puis les derniers évènements revenèrent... Ah oui c'est vrai... Je regardais mon bas-ventre puis les larmes me montèrent aux yeux... Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça..?

Toc toc

Fille de tout à l'heure- Le comte McBide te demande, Emma.

Je décidai de remonter en haut, vaut mieux, vu ma situation... Donc je pris les escaliers pour aller au salon de thé. Une fois en haut, je me dirigeais vers le salle d'extérieur. J'entendais des voix s'élevaient de plus en plus fortement. Je reconnus la voix du Comte McBide, du Comte de tout à l'heure et celle... De mon frère ?

Comte McBide- Je vous demande pardon !? cria-t-il.

Comte châtain- Vous nous avez très bien entendu.

Comte McBide- Il en est hors de question !

Comte châtain- On peut savoir pourquoi ?

Comte McBide- Ce sont MES domestiques ! J'en ai besoin !

Je vis le Comte McBide et le Comte châtain en train de se quereller, et à côté du Comte châtain se tenait mon frère, le Comte au cheveux blond était assis tout comme la Comtesse.

Comte châtain- Maintenant ils ne le sont plus, mon cher. Dit-il calmement.

Mon cher frère me remarqua et me souria avec bienveillance. Les Comtes me dévisagèrent. Le Comte McBide s'avança vers moi et me prit avec "délicatesse" mes épaules

Comte McBide- Emma, dit au Comte Anderson, que tu te sens bien ici avec ton frère.

Je regardais mon frère avec un regard qui disait "A l'aide !", le fameux Comte Anderson le remarque aussitôt, il inspirait la confiance, il ne pourrait pas faire de mal à des gens comme mon frère et moi, il a dit lui-même, il choisit lui-même ses domestiques en les observant pour savoir ceux qui abuseraient ou ceux qui n'abuseraient pas de sa confiance.

Je ramena mon regard au Comte McBide qui me tenait, avec une certaine distance, mes épaules.

Moi- Mon frère et moi... voulons aller chez le Comte Anderson.

Le Comte McBide me regardait, je sentais d'ici qu'il y avait de la colère, de la rage dans ses yeux. Je sais aussi que si il n'y avait pas les autres personnes qui nous entourait, il m'aurait gifler. Il se détacha de moi et cria aussitôt.

Comte McBide- Sortez tous de chez moi !? Et vous !? (En parlant des autres domestiques qui étaient venus assister à la scène.) Reprenez vos boulots !? Dégagez !?

Il m'avait poussée, mon frère me rattrapa et mit son bras autour de mes épaules comme pour me rassurer. Nos amis nous avaient préparer nos affaires puis nous ont dit au revoir. Le Comte Anderson et le Comte Smith, que j'ai appris peu après, nous ont attendus au hall de la demeure de McBide, le Comte Smith ouvrit la porte et me fit une révérence en disant.

Comte Smith- Les femmes d'abord.

Je rigolais puis tous les quatre nous longeait le chemin jusqu'au portail pour nous diriger vers la calèche. Je n'étais jamais venue ici auparavant, je me rendis très vite compte que je ne restais que dans la maison, je regardais les arbres, les buisson de fleurs, c'était magnifique. Mon regard se posa sur le Comte Anderson, celui qui nous a sauvé. Après avoir passer le portail, Nathan me prit dans ses bras que je resserre aussitôt.

Nathan- Enfin... Nous sommes libres...

Moi- Oui...

Le cochet- Comte Anderson ? Nous sommes prêts à partir. Dit-il 

Comte Anderson- Pitié, Peter combien de fois dois-je vous le dire, je me nomme James.

James ? James Anderson ? Je souriais alors que je montais dans la calèche, mon frère se mit en face de moi, le Comte Smith se mit à côté de moi et le Comte Anderson se mit à côté de mon frère.

Comte Anderson- Ce sera valable pour vous aussi.

Et sur ce, la calèche commença à nous emmener chez notre nouveau chez nous.

______________________________________

Coucou, voici le 3ème chapitre. Désolée si je n'écris pas souvent mais j'étais assez occupée ^^' Bref à plus

Le sens de la vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant