4 | La mission

15 5 0
                                    


Lucas

Je ne m'attendais pas à une telle attaque sur le territoire humain. Cette situation anormale me pose question. Il n'y a aucune magie qui vibre entre ces murs à part la mienne. Alors pourquoi une telle agression ? Je n'y comprends rien. Mon premier réflexe est de protéger Émo avant de penser à tout autre chose. Je n'aurai pas dû. Je n'ai pas le droit d'avoir des sentiments pour une autre personne que ma promise. Je suis un mage et je ne dois pas l'oublier. Je ne suis pas dans cet établissement scolaire pour vivre mon adolescence mais pour chasser ma proie, celle qui me permettra de libérer ma dulcinée. Ma concentration est essentielle, l'avenir de ma lignée est en jeu. Mon destin est déjà tracé, je n'ai pas le droit de dévier.

J'ai une mission à accomplir pour libérer ma promise d'un pacte imposé par Dorne le maître de l'ordre,  un démon. Il a kidnappé il y a cinq ans celle avec qui je dois me lier pour régner sur le monde des mages. Si j'échoue Dorne s'accaparera mon âme et celle de ma dulcinée, l'avenir des mages sera alors sous son influence. Ils ne sont ni bons, ni mauvais, nous naviguons entre la lumière et l'ombre. Le maître de l'ordre souhaite contrôler depuis des générations la magie suprême des mages pour l'utiliser à mauvais escient et nous basculer vers le monde démoniaque. Nous résistons à chaque génération pour ne jamais perdre notre équilibre, nous servons aussi bien la lumière que l'ombre mais jamais nous nous permettrons de basculer d'un côté ou de l'autre. Nous avons cet avantage de ne pas appartenir à un camp. C'est justement ce que convoite Dorne. Il veut s'accaparer notre asservissement et il en est hors de question. Pour réussir je suis prêt à tout.

Ma mission consiste à défaire ce pacte ignoble et à découvrir l'être hybride qui se cache parmi les humains. Cet être est un mélange d'ange et d'être humain, ce qui est strictement interdit dans les mondes magiques. Mon rôle, le démasquer et le livrer au maître de l'ordre pour qu'il l'utilise face à une créature mythique et puissante qui doit servir les âmes damnées. Une telle erreur de la nature doit disparaître de la surface de la terre, nous le savons tous. Il existe plusieurs types d'hybrides, mais je suis chargé d'en chasser un en particulier, il peut être n'importe où et surtout il peut être partout parmi les jeunes de cet établissement, c'est la seule information que nous avons. Je suis inscrit dans cet établissement depuis plusieurs années et personne ne répond aux critères  dévoilés. D'après Dorne, cet hybride, doit être grand, majestueux comme tous les êtres angéliques, il est possible qu'il ait des ailes, super, une information qui ne me sert à rien, vu que personne ne possède d'ailes ce serait visible mais bon, dernier indice important cet être devrait étinceler face à un être magique comme moi, il n'y a rien de tout cela ici. J'ai parfois l'impression que je perds mon temps et que je ferai mieux de chercher ailleurs. Cet hybride a l'intelligence de camoufler son apparence, en tout cas c'est ce que je ferai à sa place.

Une secousse souterraine met à mal les fondations de ce vieil établissement scolaire. Un rugissement tout droit sorti des enfers retentit. Pas de doute, une créature maléfique est dans le coin. Je regarde autour de moi, tout le monde panique, je dois utiliser ma magie si je veux les sauver, mais sans être piégé, il y a trop d'individus pour que je manipule leurs souvenirs à moi seul.

À mes côtés Émo, pas très effrayé, son sang froid me surprend. Décidément ce garçon attire mon attention. De nouveaux rugisements grondent juste en dessous de nous. Je réussis à me concentrer pour transformer ce son en une gigantesque tempête, avec des bruits d'arbre, de feuilles, des bourrasques de vent, des vitres qui claquent. Je crée l'illusion pendant quelques instants. Je gagne du temps comme je le peux.

Émo se tourne vers moi interloqué :

- Ce ne serait pas les rugissements d'une énorme bête ? M'interrompt il.

Les autres se moquent de sa remarque. Moi je me statufie, comment ce fait-il que ma magie n'agit par sur lui.

- Cesse de raconter n'importe quoi espèce de trouillard, dit Greg un petit con qui se prend pour un caïd. Lorsqu'il croise mon regard il stoppe immédiatement comprenant qu'il a dépassé les bornes.

Émo ne cesse de m'observer. Son regard acier posé sur moi me trouble.

- Lucas ! Insiste t'il.

Je pourrai lui mentir, mais il ne me croirait pas. J'ose l'affronter du regard mais aucun mot ne sort ni pour lui ni pour moi. Les rugissements continuent. Les pupilles noires d'Émo engloutissent la teinte grise de ses iris, laissant un regard de ténèbre sonder mon âme. Mon corps en alerte d'un danger émanant du jeune homme que je pensais connaître me glace le dos. Je tente de baisser les yeux mais il m'hypnotise. Une voix retentit dans ma tête, comme si quelqu'un y avait pénétré.

« Toi et les tiens seront tous détruits. J'aurai ma vengeance ».

Je mets les mains sur les oreilles, un réflexe face à l'intrusion que je subis dans mon esprit. Émo quand à lui se fige comme possédé.

La terre nous secoue à nouveau, coupant définitivement la connexion entre Émo et moi, ce qui me permet de respirer librement à nouveau. « Qui es-tu Émo ? », Mon intérêt pour lui n'est plus le même. Mes sens de chasseur se sont éveillés.

Les mages ont un talent inné pour pister, d'où l'intérêt de Dorne. S'il mettait la main sur la communauté magique des mages, il pourrait traquer qui il veut. C'est également la raison pour laquelle, il se sert de moi pour lui ramener l'hybride qu"il convoite.

Au milieu de cette histoire vient se greffer un drôle de petit bonhomme qui attire mon attention depuis plusieurs mois. J'aurai dû trouver ce lien étrange et m'y intéresser plus tôt mais je suis aveuglé par l'effet que me provoque Émo, une attirance physique que je n'aurai jamais imaginée possible auparavant.

Et si Émo était celui que je recherchais ? Impossible ! Il y a une autre explication. En attendant, les rugisements approchent de plus en plus rapidement vers nous. Je dois intervenir mais pour être honnête je n'ai aucune idée du comment ! Je suis démuni face à la situation et j'espère un miracle...

L'ange perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant