12 | Sur le pied de guerre

7 2 0
                                    

Lucas

J'hallucine, le spectacle qui s'offre à moi, ne me laisse plus aucun doute, Émo déploie ses ailes en s'évanouissant devant toute la classe, enfin pour être plus précis juste devant moi, parce que Matthew Angus, vient d'arrêter le temps. Moi je suis atterré de découvrir que le gamin timide, qui est battu par son père n'est autre que l'hybride que je recherche, depuis toutes ces années, il était sous mon nez et je n'y ai vu que feu. Quel con ! Je refusais d'y croire quand j'ai douté d'Emo, je n'oublie pas qu'il m'a ensorcelé au passage, pas étonnant, les anges ont cette faculté de séduire qui ils veulent, sans oublier cette capacité de figer le temps, ce qui leur permet de voyager dans le passé comme dans le futur. Un pouvoir que je souhaiterairai acquérir. Je n'ai pas le temps de réagir que Matthew Angus, se précipite sur Emo pour traverser le portail du temps. Je suis simplement témoin, le temps est remonté, et je suis toujours dans cette classe, Matthew n'est jamais intervenu et personne ne se souvient d'Émo comme s'il n'avait jamais existé. « Putain » Je peine à réagir tellement je suis sidéré par le déroulement de cet enlèvement d'hybride sous mes yeux. Je revois encore Émo vaciller malgré la lutte qu'il menait contre lui même, puis ses ailes d'un blanc immaculé, déchirer ses vêtements pour sur élever son corps lui évitant la chute. Je comprends alors qu'aujourd'hui doit être les dix-huit ans d'Émo, d'où la présence de Matthew dans notre établissement. Je suis si naïf une fois de plus.

- Monsieur Maart, un problème chez vous ? votre père vient de nous avertir qu'il vous récupère.

Je n'ai pas entendu madame Robinson, la surveillante générale de notre établissement scolaire. Je sors de ma rêverie. Mon père me récupère, ce qui veut dire qu'il est en colère contre moi et mon incapacité à mener à bien une si petite mission. Après tout, capturer un simple hybride est à la portée de tous et je viens lamentablement d'échouer. Je range mes affaires dans mon sac, je quitte le cours sans me retourner, présente mon carnet de correspondance à la surveillante générale pour confirmer que je quitte le lycée avant l'heure. Je sors avec les pieds de plomb, attendant mon père qui ne tarde pas à arriver dans sa grosse berline noire, tel un grand chef d'état, ce qu'il est.... mais chez les humains, il n'est rien d'autre qu'un homme extrêmement riche qui gère une société pétrolière. La voiture s'arrête à mon niveau. J'ouvre la portière, m'installe à ses côtés, il n'a pas l'air si fâché que ça. Je devrai me sentir rassuré mais ce n'est pas le cas.

- Matthew Angus, a encore fait des siennes ? Me demande-t-il.
- Oui, il est intervenu, or je ne m'étais pas préparé. Son intervention dans la classe aujourd'hui me semblait bizarre. J'avais plus l'impression qu'il était comme moi, présent, pour me provoquer, en tant que futur héritier. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit là pour retrouver l'hybride.

En y repensant je ne peux que continuer à m'en vouloir de n'avoir rien vu.

- Bordel, il n'avait pas l'air d'un ange, je n'ai rien suspecté à part qu'il était un peu bizarre. J'étais entrain d'enquêter sur lui parce qu'il paraissait suspect, j'ai imaginé un hybride, mi mage, mi humain mais pas celui que je chassais.

Je ne m'arrête plus de parler, tellement je suis choqué par la situation.

- Il s'est évanoui et ses ailes se sont déployées. C'est pour cette raison qu'Angus était là, pour éviter qu'un ange soit vu par les humains. J'aurai dû ...
- Stop ! Me dit mon père d'une voix stricte et sans appel, ce que j'applique instantanément. Je ne t'en veux pas. Ton oncle était sur la piste mais comme toi il doutait. Donc c'est bon. Maintenant pensons à la récupération de cet hybride. Le roi des anges ne va pas en tolérer un chez eux. Alors, posons nous les bonnes questions. Pourquoi l'héritier du trône des anges est venu récupérer ce gamin. Cela n'a aucun sens.

Mon père a raison ça n'est pas normal. Aucune communauté magique viendrait kidnapper un hybride. C'est impensable.

- Ils ont peut-être besoin de le capturer pour qu'il disparaisse ?

Mon père réfléchit.

- Pourquoi envoyer Matthew et pas un simple soldat. - - - Pourquoi un Angus ?
- Excellente question. Mon père est cet homme qui analyse toujours tout, dans les moindre détails. Là où moi je me perds dans mon incapacité à mener à bien une mission.

- Plus besoin d'aller au lycée dorénavant. Je te charge de mener une équipe pour capturer cet hybride et comprendre ce qui se trame chez les anges.

Surpris que mon père m'élève à ce rang, j'ai des difficultés à intégrer ses mots.

- Mais...
Mon père me toise.

- Quoi ? Tu passes aux choses sérieuses, sois-en heureux. Tu as très bien géré cette opération. Tu n'étais pas préparé à Angus, maintenant c'est chose faite, passons à la vitesse supérieure. Nous devons récupérer Lucie pour la sauver elle et ton âme.

Mon père me rappelle que j'ai signé un pacte avec Dorne : je lui capture l'hybride et il me rend ma sœur. Si j'échoue il possèdera nos deux âmes. Pour un mage, ne plus avoir d'âme signifie que nous nous engageons à travailler comme esclave auprès des démons pour l'éternité. Alors il est hors de question que j'échoue.

Une fois à la maison c'est ma mère qui m'accueille, la grande Mage Erina, glaciale, jamais une émotion ne traverse son visage. J'ai toujours eu du mal à croire qu'elle était ma mère biologique tellement nous sommes aux antipodes l'un de l'autre. Loin d'être maternelle, elle nous a procrées pour continuer la lignée surtout depuis qu'elle a épousé le descendant direct des rois des mages. Depuis enfant elle se destine à devenir reine. Je suis même certain qu'elle serait prête à assassiner mon père pour récupérer le trône mais il est impossible pour une femme de régner sur la communauté des mages. Mes parents ne s'aiment pas, ils ont été assemblés par la prêtresse comme chacun d'entre nous pour déployer à son maximum nos pouvoirs. Interdiction de côtoyer qui que ce soit d'autre surtout sur un plan sexuel. La sexualité affecte notre magie, au moins nous pratiquons au plus nous conservons notre puissance. Ma mère me méprise depuis ma naissance elle reconnaît en moi un faible, contrairement à ma sœur qu'elle a toujours encensée. D'après elle, si Dorne a kidnappé ma sœur c'est bien parce qu'elle était la force de notre duo. Je ne peux pas avouer que ses réflexions me déstabilisent, j'y suis trop habitué, j'ai appris à vivre avec. Mon père n'est pas plus avenant, cependant il ne me reproche jamais rien, bien au un contraire chacune de ses actions viennent m'encourager pour prendre sa place le plus rapidement possible. Il veut que je sois prêt à toute éventualité. Beaucoup veulent l'assassiner et moi également pour régner à la place de notre famille. C'est un peu le lot de chaque dirigeant. Mon père se méfie également des actions de ma mère, elle l'a déjà mis dans des situations inextricables où il s'en est toujours sorti sans dommage. Pour être franc mon père est mon héros même si notre relation n'est pas fusionnel.

- Incapable tu l'as toujours été. Je me demande pourquoi votre père continue à croire en vous. Ça me dépasse.

Je passe devant elle comme si elle n'existait pas. C'est ainsi que nous communiquons depuis mes dix ans, depuis le jour où j'ai osé lui répondre, ses foudres me sont tombées dessus, j'ai été propulsé à l'autre bout de notre terrain de trois hectares, j'ai passé deux semaines à l'hôpital. Depuis, je ne lui adresse plus la parole. Papa gronde derrière moi, montrant son ras le bol de nos crêpages de chignons.

- Je t'attends dans le bureau principal pour accueillir ton équipe. Dorénavant tu chasseras sur le terrain afin de retrouver cet ange de malheur et l'offrir à Dorne comme prévu.
Je me tourne face à mon père.

- Si ses ailes deviennent autonomes d'un coup, c'est qu'il fête ses dix-huit ans, ce qui signifie « Cérémonie ». Nous le trouverons facilement. Il suffit de surveiller les Angus et attendre.
- Bien. Je suis heureux de te découvrir aussi mordant après cette défaite.
- Effectivement. La bonne nouvelle dans cette histoire est que nous connaissons enfin notre cible. Ce qui n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui.
- À chacun malheur est bon.
Je hausse les épaules et file dans mes appartements, pour souffler un peu. Je sélectionne mes idées dans la tête afin de comprendre ce que j'ai raté. Vérifier une fois de plus mes protections magiques pour comprendre comment ce gamin a manipulé mon esprit pour qu'il devienne une obsession chez moi. Ça ne me ressemble absolument pas. Je ne suis pas du genre à penser aux autres à part ceux de mon clan. Alors pourquoi cet hybride m'intrigue autant ? Et pourquoi suis-je aussi "sonné" de devoir le livrer à Dorne. Je me rafraîchis afin de ne plus y penser.

L'ange perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant