Lucas
Installé dans le fauteuil de mon père, je trône face à l'assemblée. Cette immense salle pleine de monde me stresse, c'est la première fois que je me tiens ici, ma place habituelle est au bas des escaliers, le premier de la file, je ne me rendais pas compte du poids que porte mon père au quotidien en étant à cette place. Ce que je m'apprête à mener comme mission n'est pas anodine, l'avenir du peuple et de la filiation royale est en jeu. Mes petits soucis d'attirances physiques d'adolescents ne peuvent entrer en ligne de compte.
Place à la véritable vie, celle d'un mage qui prouve ses compétences de leader. L'âme de ma sœur et la mienne sont en jeu. Ma priorité est de la sauver, revenir parmi les miens victorieux. Rien d'autre ne compte, après tout attraper cet hybride ne va pas être bien difficile maintenant que je le connais. Découvrir pourquoi Matthew Angus est intervenu sera une partie de plaisir.
Mon père parle depuis tout à l'heure, je n'écoute absolument rien. Six mages se prosternent face à moi, je n'ai aucune idée de qui ils sont jusqu'à ce que je remarque leur tenue de camouflage royal. Mon père a une garde personnelle qui assure sa sécurité et qui réalise des travaux d'espionnage pour lui. Surpris d'en reconnaître aucun, papa toussote en me fixant méchamment et je réalise que c'est l'équipe qu'il m'a destiné pour que je puisse agir de mon côté. L'émotion me serre la gorge, mes tripes se nouent face à mon incompréhension. Je pensais naïvement qu'il me serait possible de choisir mes hommes de confiance. Que dire ? Les mettre au défi pour les tester avant de les intégrer à mon service. Mon père remarque mon hésitation, son regard indique qu'il m'est impossible de protester, alors je m'exécute, je descends les marches pour rejoindre ma garde personnelle. Un par un, je les examine attentivement, aucune tête m'est connue, un mauvais pressentiment coule dans mes veines hurlant qu'il y a un loup dans la bergerie. Je croise le regard de ma mère, son sourire satisfait confirme mes soupçons. Impossible d'accepter cette équipe sans la mettre à l'épreuve de la magie pour découvrir qui est la taupe. Si je m'exprime maintenant mon père ne pourra rien dire, il sera furieux contre moi, mais je m'en fiche : mon équipe, ma mission, ma sécurité, mes règles.
- Merci père pour ce cadeau qui me ravit. J'exprime ces mots un genou à terre, tête baissée comme de coutume face aux escaliers ou trône mon père.
- Néanmoins j'aimerai tester mon équipe. Il est de coutume que chaque chef de guerre entraine lui même son équipe. Ma position étant différente, je comprends que le protocole est différent, cependant majesté, si je puis me permettre j'ai besoin d'une équipe qui s'adapte à ma magie pour notre mission qui ne peut laisser la place à de l'amateurisme. Je dois avoir confiance en mes hommes,- Très bien. Je te l'accorde.
Ma mère tente de s'imposer mais mon père coupe court. Moi je reste bouche bée, mon père m'accorde enfin confiance.Je n'ai pu m'empêcher de lever la tête pour y découvrir son sourire satisfait. Je comprends alors que le test est réussi.
Ma nouvelle équipe s'est agenouillée en même temps que moi. Très bon point, maintenant que je suis debout, ma nouvelle équipe attend mes ordres pour se redresser. Bien ! Seulement, ça ne me suffira pas pour que je leur accorde ma confiance. Ma mission : débusquer l'homme ou la femme que ma mère a introduit dans cette équipe, seule ma magie trouvera les traîtres, grâce au rituel mis au point il y a cinq ans après avoir été trahi par celui que j'estimais être mon meilleur ami mage Darius. Nous nous connaissions depuis notre plus jeune âge, nous jouions toujours ensemble, nous nous sommes beaucoup confiés enfin surtout moi, vu qu'il me mentait. Son seul but était de se servir de moi futur souverain pour lui donner une certaine notoriété. Son amitié était intéressée, par son envie de se faire mousser, il est allé confier à mon père mes vilains secrets pour entrer dans la garde personnelle royale. Darius s'imaginait qu'en m'espionnant, il pourrait obtenir une place auprès de mon père mais c'était mal connaître le monarque. Il a pris ça pour un signe de trahison envers le futur souverain. Il a conseillé à Darius d'agir autrement en l'écartant du palais et en lui donnant une bonne leçon : l'intégrer dans l'armée en tant que sous fifre des gradés. Depuis je n'ai jamais eu de nouvelles de mon ancien ami. Pour me protéger j'ai décidé de développer un sort qui m'aiderait à démasquer les traîtres. C'est avec une certaine excitation que mon sortilège pourra être utilisé pour la première fois.
Un plaisir malsain m'envahit, à la seule pensée de défier ma génitrice avec ma magie personnelle lui prouvant que je suis bien meilleur qu'elle ne peut se l'imaginer.
Mon père et ses sujets se retirent de la salle du trône qui est installée au centre de notre manoir. Seul avec ma nouvelle équipe, je me tourne enfin vers elle, ils sont toujours positionnés avec un genou au sol et tête baissée. Je leur ordonne de se relever et de rompre les rangs. Aucune des recrues n'affiche un air agacé, bien au contraire ils sont tous décidés à rester dans cette équipe mais il est hors de question que le loup entre dans la bergerie. Ma méfiance n'est pas une lubie, si l'un d'eux sabote ma mission, c'est mon avenir comme héritier qui sera en branle. Je refuse de montrer une faiblesse telle qu'elle soit et encore moins par un ou plusieurs types installés par ma mère, ma plus grande rivale. S'il m'arrivait de mourir, c'est elle qui succéderait à mon père. Ma sœur ne peut prétendre au trône tant qu'elle n'a pas porté un garçon dans son ventre. Seule cette condition offre aux femmes la possibilité de devenir reine attendant que l'héritier puisse prendre la relève, la mère se doit d'assurer l'intendance du futur roi.
VOUS LISEZ
L'ange perdu
ParanormalMage et ange, unis contre les ténèbres : La prophétie s'accomplit ! Deux âmes liées par une prophétie ancestrale, deux destins entremêlés pour sauver le monde des forces du mal. Lucas et Émo, unis malgré leurs différences, devront affronter des épre...