Lucas
Je passe ma soirée la tête dans les grimoires de mon père pour améliorer mes protections magiques et je ne trouve rien. D'après mes tests, tout va bien, alors pourquoi Émo me retourne-t-il la tête ? Je cherche désespérément des réponses. Le pouvoir des mages fonctionnent grâce à des pentacles magiques. Nous avons tous un symbole à la naissance qui nous représente et que nous ajoutons à chaque figure de pentacle que nous enseignent nos parents dès notre plus jeune âge. C'est ainsi que nous nous approprions la magie et que nous nous connectons aux énergies suprêmes pour nous apporter force et protection. Pour chaque pentacle, nous devons préparer une cérémonie. Une fois celle ci réalisée, il nous suffit de visualiser les symboles du dessin pour activer notre magie. Nous n'avons pas besoin d'accomplir de grands gestes ou des tours de passe passe pour nos pouvoirs. C'est notre mental accompagné de la visualisation qui agissent en toute discrétion. Nous manipulons le cerveau des humains et de certains êtres magiques. Bien entendu les anges et les elfes ne sont pas touchés par nos manipulations ce qui nous désarment quasiment totalement. Heureusement avec les années nos ancêtres se sont formés auprès de sorcières pour développer nos compétences ce qui nous permet aujourd'hui de nous battre face aux anges et aux elfes. Le manoir familial a en son sein la plus grande et la plus ancienne des bibliothèques des mages, l'héritage des rois. J'ai donc accès à toutes les connaissances des mages. Impossible que je passe à côté d'une information importante.
Au moment où j'allais abandonner, un gros livre ancien attire mon attention. Sa vieille couverture d'une matière que je ne reconnais pas est illisible. Mon instinct pousse à l'ouvrir, j'éternue face à l'envolée de poussières, signe que ce bouquin n'a pas été consulté depuis bien longtemps. J'hésite à toucher les pages jaunis de peur qu'elles se désagrègent. Je souffle sur la poussière restante, une écriture délicate de couleur rouge apparaît. La couleur rouge chez les mages est un avertissement. Je me raidis. Une illustration attire mon attention, une immense bête qui ressemble à un chien doté de trois têtes, le cerbère, le gardien des enfers. Je fronce les sourcils lorsque je lis qu'il peut provoquer des tremblements de terre et qu'il se manifeste en hurlant. J'applique directement le lien avec ce que j'ai vécu quelques jours auparavant. Si l'animal des ténèbres est lâché sur les terres de chaque royaume sans être dompté, il pourrait tuer de nombreuses personnes créant un véritable chaos. Je tourne plusieurs pages, pour découvrir une nouvelle gravure, un être hybride mi ange, mi humain avec une prophétie.
« L'enfant prodige, éliminera le père des démons, il saura conserver l'équilibre de tous les mondes avant le chaos. L'être à multi facettes se dressera face aux démons donnant naissance à l'alchimie trop longtemps oubliée. Ensemble ils vaincront. ».
Je mémorise cette prophétie, tout en tournant de nouveau les pages. Je suis saisi de voir clairement dessiner « Dorne ». Je me gratte la tête me demandant son âge, son nom est clairement noté, ce qui m'étonne davantage. J'ai dû mal à saisir le sens de tout cet avertissement, jusqu'à trouver un passage parlant de jumeaux, fille et garçon. Mon poul accélère. Je fais clairement partie de cette prophétie. J'ai du mal à y croire. Pourtant il est clairement établi qu'il n'existe aucun autre jumeau que ma sœur et moi dans le royaume des mages. De nouveaux dessins attisent ma curiosité. Une bataille entre ma jumelle et moi. Impossible ! Plusieurs phrases dans une langue que je ne connais absolument pas soulignent, la gravure de Dorne entrain de dompter la bête à trois têtes pour détruire les mondes. Il est souligné que l'hybride doit s'unir à l'alchimie pour rétablir l'équilibre que le monde obscure veut renverser.
Je tombe sur le vieux sofa installé près de l'immense bibliothèque. Je réfléchis tentant de comprendre ce que je découvre. Personne ne m'a parlé de cette prophétie. Ce qui m'étonne est qu'il n'est noté nulle part que je peux perdre mon âme ainsi que celle de ma sœur. Des incohérences se bousculent dans ma tête, ne voulant pas croire ce que je visualise mon cerveau n'aide pas à capter les éléments principaux. Je m'en rends compte. Je pose les yeux sur ce vieux bouquin qui n'a pas été ouvert depuis des années. Pas certain que mon père et mon oncle aient pris connaissance d'une telle prophétie. Je décide de prendre ce bouquin avec moi pour le planquer dans mes quartiers. Je n'ai aucune idée de la raison pour laquelle je veux sécuriser ce livre mais sur le coup ça me semble vital.
Des échos de voix résonnent sur les parois du vieux manoir qui donnent un aspect de maison hantée.
Une plume ? Où ça ?
Interpellé, je veux en savoir plus. Je dévale les escaliers en colimaçon pour rejoindre Eliott et mon père. Je rate quelques marches au passage et manque de tomber plusieurs fois. C'est essoufflé que j'entre sans ménagement dans leur conversation.Une plume de quoi ? Demandai-je précipitamment.
Tu tombes bien !
Mon père doté d'un éternel sérieux ne peut s'empêcher de me prendre de haut, l'air sévère.Il y a bien un ange dans ton école. Eliott a trouvé une plume blanche, ce qui signifie que l'hybride n'a pas atteint sa majorité. C'est forcément un étudiant.
Je tombe des nus. Comment cet hybride a pu se fondre dans la masse des élèves sans que je n'y vois que du feu.Où l'as-tu trouvé ? Ne puis-je m'empêcher de questionner Eliott.
En suivant le gamin.
Mon souffle se coupe, mon cœur frôle l'arrêt cardiaque.Comment ça ?
Je n'y comprends rien. Émo, l'hybride ? Un ange ? Impossible.Soit c'est ce gamin mais j'ai comme toi du mal à y croire, étant donné ton expression, soit il fréquente l'hybride de près.
Je secoue la tête, fronce les sourcils, croise les bras contre mon torse. Perdu dans mes réflexions je ne parviens pas à imaginer Émo avoir un lien social avec qui que ce soit.C'est un solitaire. Ne puis-je me retenir d'évoquer. Je poursuis. Il est maltraité par son père. À l'école il longe les murs se rendant invisible aux yeux de tous.
C'est donc lui. La voix tranchante de mon père condamne directement Émo. Mettons-nous en chasse sans perdre de temps. Nous connaissons notre cible. Je vais informer Dorne de nos avancées. Tiens toi prêt à l'offrir au maître de l'ombre, Fils, nous allons sauver Lucie.
Pour la première fois, le regard de mon père semble victorieux, alors que je suis en pleine débâcle mentale.
VOUS LISEZ
L'ange perdu
ParanormalMage et ange, unis contre les ténèbres : La prophétie s'accomplit ! Deux âmes liées par une prophétie ancestrale, deux destins entremêlés pour sauver le monde des forces du mal. Lucas et Émo, unis malgré leurs différences, devront affronter des épre...