Lucas
Devant l'établissement scolaire je croise mon oncle.
- Que fais-tu ici ?
Il me sourit tout en fixant quelqu'un derrière moi. Lorsque je me retourne je remarque qu'il a en ligne de mire Émo. «Fait chier ». Je masque du mieux que je peux mes émotions.- Je vois. Passe moi le relais. Je vais le suivre de près aujourd'hui. Il ne pourra pas nous échapper.
Je souhaite de tout cœur qu'il ne soit pas celui que nous recherchons.- Ce gamin est étrange, mais je doute qu'il puisse avoir en lui du sang d'ange. Il n'en a aucune caractéristique. Cependant il n'est pas comme les autres humains.
Je saute sur cette occasion pour essayer de dissiper les soupçons vers Émo.- Il a peut être un don. Certains humains en sont dotés.
Eliott réfléchit.
- Tu as peut-être raison. En tout cas, ne le quitte pas des yeux. Trouve ce qu'il cache. Je ne veux pas de mauvaise surprise.
- Ne t'en fais pas pour ça.
Je regarde ma montre, me rend compte que je vais être en retard.- Désolé je dois y aller. On se voit plus tard. Évite de traîner ici. Émo pourrait te remarquer et se poser des questions.
- Bonne journée.
Eliott ne traîne pas dans les parages c'est avec soulagement que je le vois disparaître. Ce qu'il vient de me confier me donne à réfléchir. Émo n'a aucune caractéristique du monde des anges, c'est une évidence. Il peut être un autre hybride. Qu'il ne soit pas influencé par la magie me paraît suspect. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas. Les autres êtres immunisés contre les pouvoirs des mages sont les elfes et là c'est pareil il n'a aucune caractéristique physique en commun avec cet espèce. Un autre mage ?Pendant que je réfléchis, j'avance sans prêter attention autour de moi. Je bouscule quelques camarades de classe qui s'excusent auprès de moi. Je suis la roi du lycée, donc forcément ce n'est jamais moi qui commet des erreurs mais eux. Les filles me font de l'œil, je n'y réponds pas pour la toute première fois. J'ai des difficultés à conserver les apparences aujourd'hui. Je n'ai qu'une hâte me retrouver en présence d'Emo. Une fois dans la classe je le recherche du regard mais il n'est pas présent. J'entends des gamins de notre classe rire comme des débiles dans le couloir. Je me précipite pour découvrir ce qui s'y passe. Le spectacle auquel j'assiste me donne la nausée. Cinq connards donnent des coups de pieds dans le ventre d'Émo qui est allongé au sol plié en deux. « Alors minable, tu pensais nous bousculer sans en payer le prix ». Cette situation ne peut durer plus longtemps. J'interviens.
- Que faites-vous ?
Tous se tournent vers moi, j'active discrètement la magie pour manipuler leur esprit simplet et leur intimer l'ordre de laisser Émo tranquille. Comme un con, je réalise qu'aujourd'hui je n'ai pas accompli mes rituels habituels pour garder sous contrôle les personnes qui sont dans cet établissement. Jamais je n'oublie, alors pourquoi aujourd'hui ? Ai-je un problème avec mes pouvoirs magiques ou est-ce dû à un autre élément que je n'ai pas remarqué. Contrarié, je tends la main vers Émo, qui la saisit sans dire un mot. Son regard est voilé par une émotion que je déchiffre difficilement, ni colère, ni douleur, ni tristesse, rien, le néant. Je n'ai jamais vu qui que ce soit réagir ainsi. Une fois debout, il relâche immédiatement ma main comme si elle le brûlait. Je me vexe, mais ne lui en veut pas. Il s'éloigne avec rapidité loin de moi pour se rendre aux toilettes sans un mot, ni un regard. Les quatre cinglés sont retournés en classe comme si tout était normal j'ai effacé leur mémoire et ce soir je me ferai un grand plaisir de m'occuper d'eux. Ce qu'ils ont commis ne restera jamais impuni.Chacun est installé à sa place sauf Émo, ce qui ne me rassure pas le moins du monde. Je m'éclipse de la classe, l'avantage d'avoir la capacité de modifier la mémoires des gens est que je peux agir à ma guise sans être découvert. Il me suffit d'introduire dans leurs souvenirs ma présence. Un jeu d'enfant. Discrètement je me rends jusqu'aux toilettes, j'ouvre la porte discrètement en évitant qu'elle grince. J'entends Émo vomir ses tripes. Je ne peux intervenir et ça me désole. Je n'aime pas qu'il souffre. Les pincements au cœur que je ressens pour lui ne sont pas normaux, je devrais passer au-dessus mais je n'y arrive pas. Je m'inquiète quoi qu'il se passe. En réfléchissant bien je le protège des autres depuis quasiment le premier jour de son arrivée. Je comprends qu'Emo m'a envoûté d'une manière ou d'une autre, ce qui me laisse sur la piste d'un hybride aux pouvoirs de mages. Le son de la chasse d'eau me met sur mes gardes. J'entends Émo soupirer, il souffre des coups qu'il a reçus, il met un temps infini à quitter cet endroit, ce qui me trouble surtout après l'avoir entendu s'agiter comme s'il ôtait et remettait ses vêtements. Lorsqu'il sort enfin, j'ai déjà quitté la pièce. Je ne peux le voir. J'entre dans la classe après lui. Il est installé toujours au même endroit au fond.
Je m'installe à ses côtés, il ne réagit pas. Ne devrait-il pas me poser des questions sur ce qui s'est passé hier ? Il a bien dû remarquer que tout est effacé. Alors pourquoi ne me réclame t'il pas des comptes ?
Son attitude me dérange de plus en plus, sans oublier Eliott qui est sur ses traces, s'il découvre qu'Emo est insensible à notre magie, il sera obligé de prévenir mon père, celui-ci ordonnera son arrestation au mieux, au pire il réclamera son exécution.
« Qui es-tu Émo ? Tu ne peux pas être un simple humain ! Pourquoi ne réagis tu ni à ce qui s'est passé hier, ni aux coups que tu viens de recevoir ? Pourquoi ne pas te rebeller ? »
La situation me dépasse. Je me rends compte qu'il sera bien compliqué de protéger Émo. D'ailleurs pourquoi devrai-je être son protecteur ? Que m'a t'il jeté comme sort pour que je m'inquiète autant ? Je n'ai jamais été ainsi avec qui que ce soit. Alors pourquoi ce gamin me perturbe-t-il autant ? C'est forcément un sort maléfique qui m'a été lancé. Lorsque je serai à la maison, je vais renforcer mes pouvoirs pour ne plus subir ce sort.
Émo continue à m'ignorer, il se concentre sur le cours. Son regard d'un gris acier n'exprime rien, on ne croirait même pas qu'il ait été maltraité quelques instants plus tôt. Au lieu de songer à ce gamin, je devrai rechercher l'hybride mi ange, mi humain afin de sauver ma jumelle des griffes de Dorne. Je rage de ma situation actuelle, je me sens prisonnier de Dorne et envoûté par Émo. Je ne maîtrise plus rien. Tu parles d'un fin ligné, je suis sensé être l'héritier du trône des mages, alors que je m'estime en dessous de tout. Comment agit mon père pour tenir le coup face à son rôle, j'en suis incapable. J'ai une mission simple : chasser un hybride et je m'éparpille avec Émo qui me tient entre ses griffes.
VOUS LISEZ
L'ange perdu
ParanormalMage et ange, unis contre les ténèbres : La prophétie s'accomplit ! Deux âmes liées par une prophétie ancestrale, deux destins entremêlés pour sauver le monde des forces du mal. Lucas et Émo, unis malgré leurs différences, devront affronter des épre...