Émo
J'observe avec détail le comportement de Lucas, il semble inquiet. Je ne suis pas le seul à entendre ce grognement. De plus j'ai déjà rêvé de ce moment précis, un tremblement de terre qui ouvre la bouche des enfers laissant échapper un chien à trois têtes énorme. Mon cœur s'emballe, la panique me gagne. Je n'entends plus les moqueries des autres élèves à mon encontre. Je me sens mal, une douleur énorme se réveille le long de ma colonne vertébrale comme si ma chair allait se déchirer en deux. Je retiens mes hurlements, des larmes coulent sur mes joues. Je tente comme je peux de masquer ma peur, mais rien n'y fait. La douleur persiste tellement que je suis sur le point de m'évanouir, je lutte autant que je le peux. Sans m'en rendre compte, Lucas me secoue sous le regard perplexe des autres élèves. Un bruit atroce raisonne dans ma tête et mes oreilles, c'est insoutenable, je ne tiens plus je termine par hurler avec puissance jusqu'à ce qu'il n'y ait plus un bruit autour de moi.
- C'était quoi ça ? Crie Lucas me lançant un regard glacial.
Je ne comprends pas ce qu'il me demande. Je reprends mes esprits comme je le peux.- De quoi parles-tu ? Ne puis-je m'empêcher de demander.
- Les hurlements que tu as poussés ressemblent à une imitation de bête.
Les yeux écarquillés, je fixe Lucas.- Quelle bête ?
Lucas soudain gêné, ne sait pas quoi me répondre. Il botte en touche, mais il me faut cette réponse. Lorsque je réalise qu'autour de nous tout est figé sauf Lucas et moi. Suis-je entrain de rêver ?- Pourquoi ça ne fonctionne pas sur toi.
Me lance Lucas d'un ton accusateur. Il s'éloigne de moi, me dévisageant durement.- Qui es-tu ? En réalité.
Je lève les sourcils d'étonnement perd-il la raison ?- Tu me connais. Je m'appelle Émo, je suis le garçon pauvre du bahut.
- Oh non, je ne parle pas de ça. Tu n'es pas humain.
J'aimerai lui répondre qu'il perd la tête mais à la place je suis surpris, la peur me gagne. « Je ne dois pas être découvert, mon anomalie doit rester secrète ». C'est tout ce que je suis capable de me répéter mentalement pour éviter de flancher définitivement. Comment Lucas pourra-t-il savoir que j'ai des ailes ? J'ai beau réfléchir c'est impossible, je me décrispe un peu.Des hommes imposants, vêtus de longs manteaux sombres, le visage derrière des cagoules foncées, entrent. Lucas me tire immédiatement à sa suite, et nous pénétrons dans un petit espace que je n'avais même pas remarqué. Il me plaque contre la parois froide, avance son visage vers le mien pour chuchoter.
« Reste ici, ne bouge pas, ne te montre pas, sinon ces hommes t'emmèneront. Ne sois pas surpris si je pars avec eux. Aucune question. »
Je veux en savoir davantage, mais Lucas est déjà reparti. De là où je suis, je ne vois pas bien ce qui se passe exactement. Ils parlent un drôle de langage que je ne reconnais pas. Lucas parle exactement de la même manière qu'eux. Surpris j'ai envie de sortir de ma cachette mais ce que je remarque m'en dissuade.
Au loin je reconnais la silhouette de Lucas qui se tient au centre de la pièce. Nos camarades de classe se balancent de gauche à droite comme des morts vivants, j'en ai la chair de poule. J'ai l'impression d'être en plein film d'horreur. Les hommes encerclent les élèves et se mettent tous à réciter des mots que je ne parviens pas à comprendre. Un éclair sorti de nul part éblouit le sous sol. J'ai eu le réflexe de me coller davantage contre le mur en essayant de ne faire aucun bruit. Mes camarades de classe remontent les escaliers en silence. Je me demande s'ils ne sont pas sous hypnose. Je quitte ma cachette pour les suivre. Chaque élève retourne dans sa classe. Je ne me montre toujours pas. Les enseignants sont eux aussi dans le même état. Lucas entre dans notre classe, je l'apercois distinctement, il ferme les yeux, parle seul, les débris des fenêtres se mettent à voler dans tous les sens. Je suis tétanisé. Je n'y comprends rien. Cinq minutes plus tard, la vie de l'école reprend son cours comme si de rien n'était. Plus de trace de ce que nous avons vécu. Je suis avec Lucas le seul à me souvenir. Lorsque ce dernier croise mon regard dans le couloir, il s'avance vers moi, mais je décide de quitter l'école pour rentrer chez moi. Je fuis une fois de plus. Ce que j'ai vu est beaucoup trop lourd pour moi, il faut que je fasse le point en m'éloignant le plus loin possible de tout ceci. Sur le chemin qui me ramène à la maison, je ne prête pas attention à l'endroit où je me dirige. Je bouscule un corps massif. Je m'apprête à m'excuser, lorsque je lève le regard. Un homme immense, vêtu d'un long manteau noir, visage recouvert par un masque, me fixe d'un regard turquoise qui m'est familier. Pas de doute cet homme a un lien de parenté avec Lucas. Surpris, je m'excuse tout de même, ne montrant aucune autre expression qu'être désolé. L'homme me demande d'où je viens. Je ne réponds pas.
- Je t'ai demandé d'où tu venais ? Insiste t'il.
- En quoi cela vous regarde de savoir d'où je viens ?
- Où habites-tu ? Reprend-il.
Ça ne vous regarde pas. M'énervais je.
Je continue mon chemin vers le quartier des bannis. L'homme me suit des yeux je peux sentir son regard posé sur moi, les poils de ma nuque s'hérissent, signe qu'un danger rôde. Je prie pour que mes ailes ne se libèrent pas. Il ne manquerait plus que ça pour clôturer la journée. Au moment où je franchis la zone des bannis l'homme me hèle.- Attends ! Me dit-il. Sais-tu où tu vas au moins ?
Je hausse les épaules sans me retourner. Bien entendu que je connais le quartier c'est chez moi. Il croit quoi ce type ? Heureusement mon voisin Armand, me fait signe pour m'informer de sa présence. Je suis convaincu qu'il a remarqué que j'étais suivi. Armand est adorable mais c'est la commère du quartier. Il connaît tout sur tout le monde. Rien ne lui échappe, sauf que je sois à moitié ange. Armand connaît très bien ma situation alors il prête un peu plus d' attention à moi qu'aux autres ici.- Tu le connais ?
- Absolument pas.
- D'accord.
Armand avance vers l'inconnu prêt à en découdre:- Tu n'es pas le bienvenu chez nous. Ce gosse tu n'y touches pas. Crie il. Que je ne te revois plus jamais rôder ici.
Le mec ne dit rien, m'observe attentivement puis exécute un demi tour.Armand revient vers moi.
- La prochaine fois que tu remarques ce genre de type tu fuis. Mieux vaut éviter les gars vêtus comme lui, gamin.
- Pourquoi ? Ne puis-je m'empêcher de demander.
- Ce que je t'avoue ne doit pas être dévoilé à n'importe qui. Tu comprends ?
- Oui.
- Les types vêtus de la sorte ne sont pas de notre monde. Ils ne sont pas humains. Fais tout pour ne jamais plus croiser leur route. Ce sont des gens très dangereux.
Armand est le plus ancien dans la communauté des bannis, c'est un vieux papi qui n'a peur de rien, un original. Personne ne prend au sérieux ce qu'il raconte, ses histoires sont toutes aussi farfelues les unes que les autres. Je l'ai toujours pris pour un fou qui avait certainement dû perdre la tête en étant amené chez les bannis. Je réalise à l'instant que ce vieux monsieur dont tout le monde se moque est loin d'être cinglé.- Tu sais mon garçon il existe des choses dans ce monde bien plus surprenantes que tu ne pourrais jamais l'imaginer.
- Comment savez-vous tout ça Armand ?
- Oh mon petit. Je ne suis pas ce que l'on imagine tout comme toi. Les apparences sont trompeuses. N'est-ce pas ? Tu vas bientôt découvrir que ce monde n'est pas ce qu'il semble être.Les paroles du vieux Armand me paralysent. Connait-il mon secret ?
VOUS LISEZ
L'ange perdu
ÜbernatürlichesMage et ange, unis contre les ténèbres : La prophétie s'accomplit ! Deux âmes liées par une prophétie ancestrale, deux destins entremêlés pour sauver le monde des forces du mal. Lucas et Émo, unis malgré leurs différences, devront affronter des épre...