Émo,
Ce qui arrive dans cette école et autour de Lucas semble bizarre. Je ne rêve pas, personne n'évoque ce qui s'est passé hier comme s'ils avaient tous eu un lavage de cerveau. Les lieux sont impeccables comme si rien ne s'était passé, pourtant il y eut de l'agitation alors pourquoi personne ne réagit. Le plus suspect d'entre tous est Lucas. Il me surveille comme si j'allais le questionner mais je n'en ferai rien. Je n'oublie pas que je dois être le plus discret possible. Mon secret prime avant tout, même avant des événements insensés. Je ne cesse de songer à cette bête qui grognait, elle ressemblait tellement à celle de mes cauchemars, même si je ne l'ai que entendue, c'était comme si je la reconnaissais. Comment cela est-il possible ? Je déraille c'est évident.
Être tabassé m'a pourtant prouvé que tout ceci est bel et bien vrai. J'ai replacé mon bandage rapidement dans les toilettes. J'ai cru que mes ailes allaient se déployer et arracher mes vêtements, mon pire cauchemar. Je devrai remercier Lucas, de m'avoir sorti de cette situation mais je m'y refuse. Ces derniers jours, tout paraît anormal, Lucas a bien remarqué que quelque chose clochait chez moi. Le sous estimer serait une erreur fatale pour ma protection. Si on vient à découvrir ma difformité je suis foutu. Mon père serait capable de provoquer ma disparition indéfiniment. Cette peur est bien trop vivace en moi, je n'ai pas le droit à l'erreur. J'en ai tellement conscience, que je me terre dans le silence en espérant que le temps passe et que Lucas oublie que je suis différent de tous les autres ici. Et lui qui est-il ? Fait-il parti d'une secte qui nous aurait drogués à notre insu ? Je ne vois que cette explication. J'ai réagi différemment des autres parce que j'ai des ailes.
Je me rassure comme je peux et surtout je veux comprendre le sens de cette histoire. Je n'oublie pas que je suis épié. Je crains que cette secte ne me laisse pas en paix, rien que d'y penser je panique. Je simule de me concentrer sur ce que raconte le prof mais impossible, mon cerveau ne cesse de cogiter mais je ne parviens pas réellement à solutionner. Je n'ai personne avec qui échanger sur tout ceci. C'est à ce moment que la solitude pèse sur mes épaules. J'espère sincèrement que mon père ne remarquera rien. J'en tremble rien que de l'envisager.
La journée n'en finit pas, c'est la première fois, depuis que je suis scolarisé, que j'ai autant le rêve de regagner la maison, inimaginable. L'école et Lucas étaient mes refuges. C'est complément perdu que j'erre dans les couloirs pour me rendre à mon prochain cours mais je me retrouve à l'autre extrémité de l'école avec cette même sensation d'être suivi. Je me retourne, contrairement à tout à l'heure il n'y a personne. Mes ailes bougent seules pour se déployer, signe que je suis en danger. J'accomplis un demi tour, en courant pour atteindre ma salle, bien entendu le cours a déjà commencé. J'entre malgré tout, avec discrétion. Je suis surpris lorsqu'à ma place habituelle j'aperçois Lucas. « Zut ». Je regarde rapidement autour de moi, il n'y a qu'une place quasiment devant le prof. Lucas me dévisage avec un sourire narquois. Moi je me décompose. Deux solutions s'offrent à moi, soit je quitte le cours et rentre directement à la maison ou je réponds à la provocation de Lucas. J'aimerai avoir la force de lui tenir tête mais je ne peux pas, j'abandonne en me repliant et fuis lâchement en quittant la classe et l'école. Vu la tête de Lucas lorsque je suis sorti il ne s'attendait pas à ce départ précipité.
Le long du chemin, toujours cette sensation d'être suivi, je ne vérifie plus. Je ne suis pas seul, certainement un membre de la secte de Lucas. Je ne perds pas mon temps, je fonce devant moi, pour arriver au niveau du quartier des bannis ou comme par enchantement Armand m'attend. Surpris de constater sa présence je lui demande.
Je t'attendais mon garçon. Je constaté ton départ dans la nuit et je m'inquiétais. Je guette ton retour depuis ce matin.
Pourquoi ?
Armand grimace en guise de sourire.Je comprends ce que tu vis mon petit, les gens qui te suivent sont dangereux. Je ne peux pas agir pour toi sauf être présent pour que ces sangsues fuient.
Vous parlez des gens de la secte.
Je tente ma chance en jetant un appât, mais Armand est bien plus intelligent que je n'aurai pu le croire et ne répond pas. Il se contente de marcher à mes côtés pour m'accompagner jusqu'à la maison, le dernier endroit où j'aurai imaginé me réfugier.
VOUS LISEZ
L'ange perdu
ParanormalMage et ange, unis contre les ténèbres : La prophétie s'accomplit ! Deux âmes liées par une prophétie ancestrale, deux destins entremêlés pour sauver le monde des forces du mal. Lucas et Émo, unis malgré leurs différences, devront affronter des épre...