Je ne me sentais pas aussi bien que ma sœur. Je la regardais s'épanouir, et trouver sa maison à Poudlard, alors que pour moi, rien n'avait changé. Cette semaine, j'étais dans la maison des Poufsouffle, et même si l'ambiance était bien meilleure que celle chez les Serpentard. C'était vrai que je ne subissais plus de moqueries dès que j'entrais dans ma salle commune, mais je n'avais aucun ami dans cet endroit inconnu. Quand j'entrais dans ce qui aurait dû être chez moi, tous les regards convergeaient vers moi, j'avais l'impression d'être un jouet manipulé par l'ensemble des élèves. Et sans ma soeur, je me sentais terriblement seul. Cassie avait eu de la chance puisqu'elle avait son amie Pandora, mais sans elle, elle serait toujours autant perdue que je l'étais actuellement.
Malgré mes états d'âmes, je prenais la peine de me lever chaque matin, de faire comme si je ne voyais pas les liens d'amitié forts qui se tissaient autour de moi. J'étais silencieux, inintéressant, personne ne me regardait. J'aurais tout aussi bien pû être invisible, cela aurait été du pareil au même. J'avais toujours voulu être invisible en réalité, c'est pour cela que ma relique de la mort préférée était la cape d'invisibilité. Mais ce n'était pas grave, je me levais, je me préparais, j'évitais les autres et je courais rejoindre ma jumelle. J'avais besoin d'elle à chaque instant. Je n'étais pas fort, c'était elle ma force, sans elle, j'étais perdu c'était elle qui me faisait vivre.
* * * * * * * *
J'étais assis tranquillement sur les marches en face d'une salle de cours de l'école. J'attendais patiemment que ma sœur sorte de son heure de retenue en parcourant les lignes de mon roman. Cela faisait quelques minutes à peine que le professeur chargé de surveiller la retenue était sorti lorsque j'entendis des cris venant de la pièce fermée. Pas des cris de peur ou d'angoisse, plutôt une grosse dispute qui venait d'éclater. Je ne me souvenais pas que Cassie m'avait dit qu'il y avait d'autres personnes avec elle, mais ça ne me semblait pas dépourvu de sens.
Je ne voulais pas m'immiscer dans cette pièce et écouter la dispute sans avoir été autorisé, mais lorsque j'essayai de rentrer dans l'esprit de ma sœur, de voir à travers ses yeux et elle ne me bloqua pas l'accès. Elle acceptait ma présence donc je n'avais pas à me sentir coupable.
La salle était de taille moyenne et il y avait Sirius, James et une autre fille de première année qui ressemblait beaucoup à James avec elle. C'était la fille que nous avions vu dans le train le jour de notre arrivée à Poudlard. Elle avait de grands yeux hazels et de petites taches de rousseurs qui parsemaient son visage. Ses cheveux châtains clairs étaient bouclés et tombaient en cascade sur ses épaules. Elle avait le teint un peu bronzé, et comme son frère, elle était typée espagnole.
Ils étaient tous debout; d'un côté Cassie et de l'autre côté les Gryffondor.
- Casssie, écoutes moi au moins, je veux m'excuser, je ne voulais pas t'humilier toi, notre farce ne t'étais pas destinée, plaida Sirius.
Autour de lui, ses amis semblaient l'épauler. Et ma sœur ne disait rien, elle pensait, c'est tout. "Ce n'est pas juste, ils n'ont pas le droit de me prendre à part toute seule pour me forcer à le pardonner, je ne veux pas. J'ai raison, je le sais. Tu es d'accord Castor ?" Oui, elle avait raison, mais c'était complexe comme situation, nous ne savions pas sur quel pied danser.
- Ecoutes Cassiopée, je suis tout le temps avec les garçons, et je peux t'assurer que Sirius s'en veut. Il attendait ton arrivée à Poudlard avec beaucoup d'impatience, ne laisses pas tes sentiments au sujet d'une erreur interférer dans votre relation, continua la fille qui ressemblait à James.
- Ma sœur à raison, en plus, la farce ne t'était vraiment pas destinée parce que tu n'es pas juste une Serpentard mais aussi une Serdaigle. Et nous, les Maraudeurs, nous ne piègeons que les "juste" Serpentard, dit alors James, un sourire niais aux lèvres.
VOUS LISEZ
La Noble et Très Triste Maison Black
FanficTristement célèbres parmi les sang pur, Cassiopée et Pollux étaient les jumeaux de la noble et très ancienne maison Black. Ils n'étaient pas comme les autres sorciers, et à cause d'accidents qu'ils semaient sur leur passage, ils avaient dû retarder...