20 février 2023
J'entends les oiseaux qui chantent dehors depuis 10 minutes. J'ouvre un œil, il fait déjà jour. Je regarde sur mon portable, je lis 11h37. « Déjà » pense-ai-je. Je m'habille rapidement. Je met un short blanc, un crop top blanc, une chemise blanche et bleu claire, et des tongs bleu claire. Je me coiffe, me parfum et je descends en bas. En arrivant dans le salon, je ne vois que Stéphanie.
St -Ah bonjour Élise, bien dormis ? demande t'elle.
E -Bonjour, oui très bien, le lit est hyper agréable. Où sont les autres ?
St -Ils dorment encore.. le spectacle a du bien les fatiguer... Tu as faim ? Tu veux manger un petit dej?
E -Je pense que je vais attendre le repas, il est quasiment midi, dis-je en regardant l'heure.
St -Parlons un peu de toi, je ne te connais pas du tout. Tu n'étais pas là il y a un an.
E -Non je n'étais pas là, Vike et les autres étaient venu ?
St -J'ai prêté ma maison pour quelques membres de la troupe, ils étaient 7 en tout. Comme ça ils pouvaient se reposer avant le début des spectacles, et s'entraîner entre eux également.
E -Ah c'est gentil ça. Et comme ça tu n'es pas seule !
St -Oui exactement, mais toi tu ne fais pas partie de la troupe si je ne me trompe pas ? Qu'est-ce que tu fais dans la vie ?
E -Je viens de finir mes études, et maintenant je cherche un boulot en tant que Manager.
St -Oh oui ça a l'air intéressant.J'entends des pas arriver.
S -Hey salut, comment vous allez tout les deux ? demande-t-elle, en compagnie de Basile.
St -Très bien et vous mes enfants ?
B -Vraiment bien, j'ai super bien dormi. Ça va Élise ?
E -Moi ça va, mais je croyais être la dernière a dormir alors que pas du tout.
B -Me dites pas que mon Vike dors encore ??
S -J'ai une super idée... ça vous dit de le réveiller ? demande-t-elle avec une pensée derrière la tête.
St -Ne vous faites pas mal d'accord ?
E -Oui oui mamie.
B -Ok on fait comme d'hab Sha ? dit-il en partant vers la cuisine.
S -Évidemment, tu vas voir Élise, c'est très drôle.Je vois Basile ressortir de la cuisine avec un énorme bile remplis d'eau. Je compris directement. Nous allons dans la chambre de Vike, Shaina vérifie si il dors encore.
S -Vas-y Baz, dit-elle en chuchotant.
B -Écartez vous, il va être vénère...Il lance toute l'eau sur la tête de Vike, et se recule directement.
V -BAZ, SHAINA, JE VOUS DETESTEEE !!! dit-il énervé mais encore à moitié endormi.
B -Ahahaaa ça marche à tout les coups, dit-il en hurlant de rire.
S -J'adore te voir comme ça mon Vike !
E -Alalaa c'était franchement très marrant.
V -Toi aussi tu t'y mets Élise, je ne peux même plus te faire confiance.
S -Bon on va préparer à manger avec Élise, toi tu vas te laver car ça pue dans ta chambre.
V -Vas-y ça me va.Nous descendons avec Shaina, tandis que Basile est au téléphone avec la troupe pour avoir des nouvelles de tout le monde. Vike quant à lui, prends une bonne douche.
***
13h00
Le repas est enfin près. Shaina appelle tout le groupe pour manger. Basile se ramène en short et chemise ouverte sans tee-shirts. Je le trouve de plus en plus séduisant. Vike se retrouve quasiment à poile, il a seulement un caleçon. Shaina crie sur Vike pour qu'il mette au moins un short. Après quelques instant, il est enfin habillé. Tout le monde commence à manger.
V -Ok les gars, on a rendez-vous dans 1h pour le jet ski, donc faut manger plutôt rapidement, dit-il en se dépêchant de manger
B -Merci pour la bouffe d'ailleurs les filles. C'est vraiment bon, dit-il en reprenant une bouchée.
S -Merci les garçons, on est plutôt fière.
V -Y'avait que des jet ski deux personnes par contre, donc j'en ai pris deux, faudra tourner les duos si ça vous vas.
E -D'acc parfait pour moi.Une fois le repas terminé, la troupe monte dans la voiture. Dans la voiture, des sons d'été passent, et tout le monde cri et chante. Après 10 minutes de voiture, nous sommes enfin arrivé, avec un tout petit peu de retard.
***
14h15
V -Ça doit être là bas, dit-il en montrant une sorte sorte de stand.
Vendeur -Bonjour, c'est vous qui avez réservé deux jet ski ?
B -Oui exactement, désolé pour le retard.
Vendeur -Pas de soucis, ils sont là bas. Vous en avez pour 2h avec. Vous savez comment ça marche ou je vous explique ? demande-t-il.
S -Moi perso j'en ai déjà fait, Vike et Basile aussi je crois.
V -Qu'une seule fois moi, et toi Élise ?
E -Pareil, je pense que c'est bon pour les explications.
Vendeur -D'acc allez y alors, profitez bien !Les groupes se forment directement, je me retrouve avec Shaina, et Vike et Basile sont ensemble. Je me propose de conduire. Je monte devant, et j'avance petit à petit. Je vois Vike aller à fond, j'essaye de le suivre. Shaina s'accroche bien, mais de son côté, Basile tombe. On s'amuse comme ça pendant 30 minutes.
Après cela, on change les groupes. Shaina cours vers Basile, et moi je vais avec Vike. C'est lui qui conduit. Il va à fond, il est fou. Je lui cri dessus pour qu'il ralentisse mais évidemment, il va encore plus vite. J'observe Shaina conduire avec Basile derrière elle, elle est rapide mais pas autant que Vike.
Il reste plus qu'une heure, et nous changeons encore les groupes. Je me retrouve enfin avec Basile, et Vike avec Shaina. Je m'accroche derrière, c'est lui qui conduit. Je vois que Vike va toujours autant vite, mais Shaina a l'air d'adorer ça. Nous on est un peu moins rapide, mais moi ça me va très bien. Je suis accroché à lui, avec mes bras autour de sa taille. Je le trouve très mignon avec ses cheveux mouillés.
V -Eh les gars, ça vous dit on fait une course ??
E -Ah grave, dis-je fort, ça te dit Baz ?, demande-ai-je en chuchotant.
B -Oui mais tu veux pas conduire ? Moi je suis pas hyper rapide.. dit-il.
E -Oui pas de soucis.
S -Bon les amis vous faites quoi la ?
B -On arrive, juste on échange les places.
V -Allez y, mais dépêchez vous, il reste que 20 min de Jet ski, dit-il en regardant l'heure.
E -C'est bon, Lets go, tu t'accroches bien Baz.
B -Je peux mettre mes bras la ? demande-t-il gêné, en me montrant ma taille.
E -Oui pas de soucis, ça me va ne t'inquiète pas.Et c'est partie, la course commence. On a décidé qu'il y a plusieurs round. Le duo qui arrive le premier a 3 victoires, remporte le tournoi. Dès la première course, le duo de Shaina et Vike prennent de la vitesse, et la remporte. Pour la deuxième, je me met à fond, et Basile et moi gagnons enfin. On est trop content.
Après une petite pause, c'est la tour de troisième course. Basile et moi gagnons encore mais de peu. Je vois Shaina qui gueule sur Vike, se qui nous fait exploser de rire. Lors de la quatrième course, Shaina prend la place de Vike pour conduire, et c'est son duo qui remporte la course. Tout va se jouer sur la dernière !
———————————————————————
La suite au prochain chapitre. Alors, vous êtes pour le duo Shaina/Vike ou Élise/Basile ?
VOUS LISEZ
Et si c'était nous deux ? (Basile, Shaina, Vike)
Hayran KurguJe m'appelle Élise, j'ai 23 ans et je viens de retrouver ma meilleure amie, Shaina. Elle m'a invité la voir jouer dans la pièce de théâtre Molière l'Opera Urbain. Pendant cette pièce, j'ai croisé le regard d'un certain Basile.. , le meilleur ami de...