Chapitre 8

1 0 0
                                    

Le temps des délibérations semble durer une éternité. Aurora et Naïla sont installées dans leur abri, toutes deux plongées dans leurs pensées. Tout à coup, une petite tête brune apparaît dans l'encadrement de la porte d'entrée. « Coucou grande sœur ! Tu as retrouvé la nouvelle à ce que je vois, félicitations ! » Aurora adresse un sourire franc à Ambre. « Merci Ambre, eh oui nous en vivons des aventures ces derniers temps... On ne s'ennuie jamais ici ! Tu veux entrer ? » La jeune fille pénètre dans l'abri, et s'assied confortablement sur le couchage avec un sourire candide. Les deux Printanières bavardent gaiement, Naïla se joignant à elles par des gestes et des écrits : Aurora lui a fourni quelques feuilles de papier des stocks du village. Les minutes passent vite, et elles sont invitées par les anciens à rejoindre la grande place : apparemment, ceux-ci veulent s'adresser au clan complet, ce qui fait monter la pression que ressent l'être de lumière. Elle espère vraiment que la réponse sera en faveur de son amie, qui a voulu se dresser contre les hommes en noir seule pour protéger cette communauté qu'elle connaissait à peine.


Tous arrivent sur la place centrale : Gwenaël et les anciens sont alignés face à la foule, l'air solennel. C'est Gwenaël, sans surprise, qui prend la parole. « Merci à tous d'être venus. Notre village est serein, paisible et nous vivons heureux ici. Récemment nous avons accueilli une nouvelle arrivée, Naïla, comme vous le savez tous. Ce que nous avons découvert par la suite, c'est l'étendue de ses pouvoirs étonnants. Elle est grande en taille, mais également en compétences. Et elle a fait preuve de bravoure, en quittant le village pour se confronter à ceux qui la menaçaient, seule. Nous, anciens, avons donc délibéré sur la place que Naïla pourrait occuper au sein de notre communauté, car il est évident qu'elle pourrait se rendre tout à fait utile. » Il laisse sa phrase quelques secondes en suspens : rien ne vient troubler cet instant de silence. Il se tourne pour faire face à Naïla, et reprend la parole en la regardant dans les yeux. « Naïla, nous t'accueillons dans la faction des Printaniers. Nous te proposons de rester, si tu le souhaites, et d'user de tes pouvoirs au bénéfice du clan. Qu'en dis-tu ? »


Naïla semble émue, elle a les yeux embués de larmes. Elle ne tarde pas à acquiescer, ce qui déclenche une clameur de joie générale sur la grande place. L'effervescence gagne la foule, soulagée de cet heureux dénouement. Gwenaël s'éclaircit la gorge, avant de reprendre. « Bien, puisque tu acceptes, ta place est désormais ici avec nous. Néanmoins, il y a un détail que nous devons encore régler. » Aurora observe l'ancien avec un air étonné : de quoi veut-il parler ? « Tu es plus grande que nous, et ton corps ne doit sans doute pas être biologiquement compatible avec une hibernation telle que nous la faisons tous les ans sous terre, du début de l'été à la fin de l'hiver. Avec les anciens, nous allons donc organiser un conseil exceptionnel, avec les représentants des Estivaux, des Automnaux et des Hivernaux. Nous allons envoyer des émissaires les réveiller, afin que nous puissions te présenter à eux et parler de tes objectifs pour le reste de l'année. »


Aurora a du mal à croire à ce qu'elle entend, tellement cette offre lui semble généreuse. Naïla va rencontrer les représentants de toutes les factions, rien que ça ! Elle se sent très heureuse pour son amie, qui va sans doute pouvoir s'épanouir au sein de son nouveau foyer. La foule se disperse, et chacun retourne à ses activités : préparer le printemps n'est pas une tâche qu'on prend à la légère ! La Printanière aimerait rester bavarder avec son amie, mais le devoir l'appelle et elle sait que Naïla va devoir rester avec les anciens pour se rendre utile elle aussi. Elle ressent un pincement au cœur, mais c'est ainsi : chaque personne a ses propres devoirs, et les rassemblements se font avec plaisir une fois le travail de la journée effectué. Elle s'aventure donc dans les champs et les vignes alentours avec ses pairs, en une nuée impressionnante. A leur passage les bourgeons se forment, la nature reprend ses droits, et ils bénéficient d'un temps radieux. D'autres sont allés en ville réchauffer le cœur des humains, Aurora l'a fait récemment et préfère quant à elle se concentrer sur la végétation pour le moment.


Alors que le Soleil se couche, les êtres de lumière regagnent leur village dans le calme. Aurora va rejoindre Naïla, qui se trouve au centre du village avec les anciens. Elle est occupée à guérir un blessé, les yeux fermés et l'air concentré : ceux qui l'entourent semblent impressionnés par la manœuvre. Un tel pouvoir n'est pas donné à tout le monde ! La soirée se déroule paisiblement et les deux amies, fatiguées de leur journée, retrouvent avec soulagement leur couche. Il a été décidé que le conseil aurait lieu le lendemain, aussi c'est une journée bien remplie qui les attendra à nouveau. Au réveil, elles parlent peu, préoccupées par leur journée à venir. Lors du conseil, les Printaniers sont autorisés à rester au village s'ils le souhaitent, pour suivre les délibérations qui les concernent. Ainsi, Aurora peut rester avec son amie et la soutenir moralement. Que ça doit être difficile de traverser toutes ces épreuves sans même pouvoir émettre un son... Lors du petit déjeuner, la Printanière brise le silence. « Ça va aller Naïla, tu verras. Tout va bien se passer : la communauté entière est de ton côté, maintenant ! »


Une journée importante est sur le point de commencer : Naïla va connaître son sort pour les neuf mois restants de l'année, elle va savoir si elle pourra s'intégrer aux autres clans, ou bien si elle devra errer seule... Une décision primordiale sera prise aujourd'hui.

EnchantéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant