Chapitre 10

1 0 0
                                    

Une voix mélodieuse, claire, qui s'élève en un chant harmonieux. « Je vous remercie de tout cœur, vous qui faites mon bonheur. Au sein des Printaniers, j'ai trouvé un foyer. Je vous aiderai de mon mieux, afin de tous vous voir heureux. » Tous se tournent vers Naïla, étonnés et ravis. C'est Aurora qui lui répond en riant. « Alors comme ça, tu sais chanter, et tu es poète en plus ! Décidément, tu nous surprendras toujours ! » Rarement le village des Printaniers aura connu pareille liesse, et c'est tout naturellement qu'une fête se met en place. Gwenaël s'approche de Naïla. « Tu sais ce qui a le plus compté, lors de notre délibération ? Les animaux... Ils sont tellement menacés par les humains actuellement, de par leur mode de consommation et leurs habitudes de vie. Quelqu'un qui sait communiquer avec eux nous sera d'une grande aide. C'est aussi le rôle des clans, de les aider. Maintenir l'équilibre... C'est notre devoir. Nous portons une grande responsabilité, et maintenant tu la portes avec nous. » Naïla acquiesce, ravie. « Je sais parler aux renards et aux oiseaux, sans prononcer un mot. Je ferai de mon mieux pour les aider, et pour m'intégrer. Je vous ferai honneur, vous le verrez de bonne heure. » Même Gwenaël se met à glousser de plaisir devant les rimes de la jeune femme aux cheveux noirs.


Des musiciens ont pris l'initiative de s'installer avec leurs instruments, et Aurora emporte son amie avec elle pour danser gaiement. Elle a le sentiment du devoir accompli, et elle se dit que Naïla doit ressentir la même chose en cet instant. Tout à coup, un jeune homme s'approche d'elles et invite Naïla à danser : il s'agit de Billie, le fils du scribe. Il doit avoir une centaine d'années, soit à peu près le même âge qu'Aurora : il a l'apparence d'un homme humain dans la vingtaine, plus petit bien sûr comme tous les Printaniers. Il tend sa petite main vers la jeune femme, qui lui donne la sienne et tous deux commencent à tournoyer doucement. Aurora se prend à penser qu'ils formeraient un beau couple, quoi qu'un peu hétéroclite. Ils dansent ensemble une dizaine de minutes, puis Naïla revient vers son amie, surexcitée. « Billie m'a dit, qu'il me trouvait jolie. Peut-être qu'il peut rester avec moi, et ne pas hiberner pour une fois. On aiderait les autres clans tous les deux, tu crois qu'il est amoureux ? » La Printanière lui sourit avec malice. « Et si tu me disais comment ça se fait que tu te mettes à parler, tout d'un coup ? Tu avais oublié comment on faisait ? »La femme rougit et rigole, comme si son amie venait de lui raconter une bonne blague. « Je ne peux parler, que quand on m'a acceptée. J'ai marché longtemps, avant de trouver votre campement. J'ai eu le malheur de croiser une sorcière, qui m'a jeté ce sort d'enfer. L'important c'est que les Printaniers, par leur gentillesse ont rompu ce sort qui m'était destiné. »


Aurora va voir Billie, un sourire taquin sur les lèvres. « Alors comme ça, tu craques pour notre nouvelle amie ? » Il rougit et bafouille, et son sourire s'agrandit encore. « Ne t'inquiète pas, elle m'a raconté que tu songeais à ne pas hiberner cette année. Tu penses pouvoir aider les autres factions ? » Il hoche la tête, la mine soudain très sérieuse. « Oui, je le pense. J'aimerais tellement passer du temps avec elle, elle semble... merveilleuse. » La Printanière est émue par cet aveu, qu'elle trouve adorablement romantique. « Soyez heureux, tous les deux. C'est tout ce que je vous souhaite. » Les Printaniers dansent jusqu'au bout de la nuit, heureux et insouciants. Aurora a gagné une nouvelle amie et une confidente, les Printaniers ont trouvé une nouvelle alliée. Pour la première fois de l'histoire, un être de lumière transcendera les saisons, elle apprendra à connaître tous les clans, leurs pouvoirs, leurs coutumes.


« Tu es bien pensive, Aurora ! Viens danser, et oublie un peu de réfléchir. » Laos fait irruption et emmène la Printanière virevolter, pour son plus grand plaisir. Les deux êtres de lumière partagent un moment chaleureux, se mouvant au rythme des instruments, d'abord énergiques, puis plus lents. Aurora prend la parole. « Tu sais que notre nouvelle amie fait déjà chavirer les cœurs ? » Laos lui répond de but en blanc. « Il n'y a pas qu'elle, qui fait chavirer les cœurs ! Le mien... a déjà chaviré depuis longtemps, pour une certaine personne. Tu la connais peut-être : de belles boucles rousses, un adorable sourire, une grande sœur et une amie formidable... » Aurora se sent rougir jusqu'aux oreilles : la situation échappe à son contrôle, et elle ignore comment réagir. « Ah... Ah bon ? Voyez-vous ça...Il est possible que le mien chavire aussi. Je crois que mes parents ne seraient pas ravis. » Une femme avec une femme, après tout ce n'est pas chose commune chez les Printaniers. Ils sont joviaux et tolérants dans l'ensemble, mais Aurora sait que les choses peuvent être différentes au sein d'une même famille. Elle adore ses parents, mais elle craint leur réaction : Laos plonge son regard dans le sien. « Tes parents t'adorent, Aurora. Je suis sûre qu'ils respecteront toujours tes choix, quoi qu'il arrive. Ils veulent ton bonheur... Et moi aussi. »


Deux couples qui s'ébauchent, un nouveau lien entre les quatre clans, et le printemps qui doit encore être préparé... Décidément, ils n'ont pas le temps de s'ennuyer ! Heureux et satisfaits, les représentants des autres clans s'en retournent à leur hibernation.


Aurora, Naïla, Laos, Billie, Ambre... L'important est que le bonheur, jamais ne les quitte. Que la confiance soit leur ciment, et qu'ils goûtent chaque instant comme une délicieuse pomme rouge bien sucrée.


Peut-être un jour pourront-ils raconter aux enfants que dans l'ancien temps, chaque être de lumière hibernait et accompagnait sa propre saison : avant que des personnes exceptionnelles telles que Naïla viennent leur venir en aide avec des pouvoirs uniques.

EnchantéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant