Aurora s'engage dans un petit chemin du zoo, menant à l'enclos des ours bruns. L'espace est immense, mais son attention est vite reportée sur son amie, qui est bel et bien là et qui fait face à deux hommes habillés tout en noir, similaires à celui qui s'est introduit dans le village. De toute évidence, elle n'était pas la seule à rechercher la jeune femme, et ce groupe aux projets obscurs a été plus rapide qu'elle. Néanmoins, Naïla a su les intimider avec l'aide du renard qui ne la quitte jamais, ainsi qu'un ours au bord de l'enclos qui semble particulièrement agité. Un petit groupe s'est formé autour des trois protagonistes, et la Printanière remarque que l'un des hommes tient un couteau dans sa main. Ils ont trop de spectateurs pour manœuvrer discrètement ou même penser à s'en prendre à la jeune femme : l'un deux pousse un soupir de dépit, et ils font volte-face pour prendre la fuite. C'était sans compter sur l'intervention d'un homme qui se détache de la foule pour leur faire face, l'air mécontent. « Que voulez-vous à cette femme ? Vous n'avez pas honte de vous en prendre à une jeune fille sans défense, à deux contre un en plus ? Quelle bande de lâches ! » L'un des hommes en noir lui répond d'un air méprisant, à peine assez fort pour qu'Aurora distingue ses mots. « Vous ne comprenez pas ! Cette femme a des capacités hors du commun, nous avons besoin qu'elle se soumette à quelques exercices pour que nous puissions étudier ses facultés et en décrypter le mécanisme... » Des exercices ? Parlons plutôt d'expériences !
L'homme en noir reprend la parole, visiblement désireux de quitter l'endroit au plus vite avec son acolyte. « Quoi qu'il en soit, puisque mademoiselle n'est pas disposée à nous suivre... Nous partons. Veuillez nous laisser passer, s'il-vous-plaît. » L'homme qui est intervenu semble hésiter quelques secondes, puis les laisse passer : il doit se dire que cette petite intervention leur a servi de leçon. Aurora se précipite vers Naïla pour la prendre dans ses bras.« Naïla ! Je me suis fait un sang d'encre pour toi tu sais ! Pourquoi es-tu partie ? Tu crois vraiment pouvoir les affronter seule ? » La jeune femme reste dubitative, de toute évidence elle ne sait pas comment exprimer ce qu'elle ressent. En partant du zoo, Aurora récupère un plan du lieu et un des stylos en libre service pour les tendre à son amie. « Tiens, tu as de quoi écrire maintenant... Je n'ai pas d'argent humain pour t'acheter un carnet. Nous avons du papier au village, tu pourras y écrire plus facilement. » Naïla s'arrête quelques instants pour écrire sur le plan. Je ne veux pas amener de menace au village. La Printanière l'observe avec gravité. « Tu sais, quand j'aurai raconté aux anciens comment tu as su te défendre à l'aide des animaux, ils prendront la pleine conscience de tes pouvoirs. Tu auras toute une communauté prête à te défendre, si jamais ces crapules ont assez d'audace pour revenir. »
Les deux femmes quittent la ville pour revenir au sein du clan. Aurora se sent fatiguée par tous ces évènements, mais elle propose néanmoins à Naïla de lui montrer une partie des pouvoirs qu'utilisent les Printaniers pour accompagner la venue du printemps. La jeune femme hoche la tête, acceptant avec plaisir et curiosité. Elles passent à proximité d'un arbre, un cerisier : Aurora s'en approche doucement, posant délicatement sa main sur le tronc et fermant les yeux. En l'espace d'une dizaine de secondes, des bourgeons se forment sur les branches du cerisier, n'attendant plus que les doux rayons du Soleil pour éclore. Naïla semble ravie du spectacle, et écrit sur son plan. C'est très beau. « Merci ! Nous répétons ce procédé sur des milliers de plantes, nous avons du pain sur la planche ! » Les deux amies poursuivent leur chemin, la Printanière faisant bourgeonner de multiples plantes sur son passage. A l'aller, elle était trop concentrée sur sa mission pour y penser, alors elle se rattrape au retour : son clan sera fière d'elle, pour avoir accompagné le printemps dans sa tâche mais aussi pour avoir retrouvé Naïla.
Elles arrivent finalement au village, et ce sont des visages réjouis qui se posent sur Naïla : tous sont contents de la revoir. L'intrusion ne semble être qu'un vieux souvenir, et Aurora sent qu'elle pourra vraiment plaider la cause de son amie cette fois-ci : elle sera entendue. Elles se dirigent toutes deux vers l'abri de Gwenaël, un peu plus grand que les autres : il y organise régulièrement des réunions avec les anciens, il a donc besoin de davantage de place. La Printanière toque à sa porte, et il ne tarde pas à venir voir qui se présente.« Aurora ! Tu as réussi à retrouver Naïla, à ce que je vois. » Il tourne son visage vers celle-ci, l'air bienveillant.« Tu sais Naïla, nous t'avions proposé de rester deux jours de plus, tu n'avais pas besoin de partir de la sorte, sans saluer personne en plus... Je comprends que tu pensais bien faire, mais nous ne te rejetons pas. » Aurora le regarde en souriant.« Pourrions-nous entrer, Gwenaël ? J'ai des choses intéressantes à te raconter. » « Oui, bien sûr, entrez. »
Les deux femmes pénètrent dans l'abri de l'ancien, propre et bien rangé. Elles prennent place sur deux chaises, dans un vaste espace qui pourrait faire penser à une pièce à vivre. La Printanière reprend la parole, enthousiaste.« Tu aurais dû voir ça, Gwenaël ! Naïla s'est défendue grâce à son pouvoir de communiquer avec les animaux. Son renard, ainsi qu'un ours se sont mobilisés pour la défendre face à deux individus en noir qui la suivaient. Ils ont ameuté la foule, et les deux hommes sont partis sans demander leur reste ! Ses pouvoirs sont vraiment puissants, et je pense réellement qu'elle pourrait représenter un véritable atout pour notre communauté. » Gwenaël les observe un moment, visiblement perdu dans ses réflexions. Il finit par briser le silence. « Je pense qu'il est temps d'organiser une nouvelle délibération avec les anciens. »
Et qui dit nouvelle délibération, dit potentiellement nouvelle chance !
VOUS LISEZ
Enchantées
FantasyAurora est une Printanière : elle fait partie du peuple qui se réveille d'un long sommeil au printemps. Avec les Estivaux, les Automnaux et les Hivernaux, son peuple régule le temps et veille sur les populations humaines. Un jour, son chemin croise...