Les ailes déployées dans toute leur splendeur, le dragon planait dans les airs. Les rayons du soleil tapaient contre ses écailles blanchies par le temps passé en réclusion. Pour une telle créature aveugle, nul besoin d'une bonne vision : l'instinct, l'ouïe et l'odorat suffisaient amplement.
Sa force était colossale, et il portait sur son dos les quatre sorciers nouvellement réunis. Si les deux nouveaux arrivants restaient pour l'instant silencieux, trop émus d'avoir retrouvé leur amie, Drago se doutait qu'à leur atterrissage, tout serait différent. Il s'attendait à des cris, des coups, et même à un abandon de la part de la sorcière.
Après tout, si elle était partie avec lui, c'était à défaut de la présence de Potter et Weasley. À la vue de ce dernier, il ravala un dégoût qu'il ne comprenait pas.
La jeune fille tenait encore en sa main la baguette du blond, fermement ancrée dans ses doigts fins. Habillée des haillons qui imitaient le style de Bellatrix, elle se trémoussait, mal à l'aise, contre le torse de Drago, encore trempée à cause de la cascade de vérité.
Ils sentirent tous le dragon commencer à entamer sa descente.
– Il faut pas qu'on reste avec lui quand il aura atterri ! cria Harry dans le vent.
– Tu veux faire quoi ? rétorqua Ron.
– Sauter !
Hein ? Potter avait reçu un coup sur la tête, Drago ne voyait que cette possibilité. Sauter du dos d'un dragon en plein vol ? Quelle folie.
– Il y a un lac en dessous de nous ! intervint la jeune fille. Attendons qu'il se soit assez abaissé !
Le trio mythique de Poudlard dans toute sa splendeur. Il n'y avait plus aucune solution pour les sauver, ils étaient damnés, pensa le blond. Comptaient-ils vraiment sauver le monde sorcier en se brisant les genoux à la surface de l'eau ?!
– 3... commença-t-elle.
Ils allaient vraiment le faire ?
– 2... continua Weasley.
La jeune fille rendit à Drago sa baguette et s'accrocha à son bras.
– 1 ! cria Harry quand ils furent juste au-dessus de l'étendue bleue.
Sans plus réfléchir, le trio sauta. Drago fut entraîné, encore une fois, et toujours contre sa volonté, par la sorcière. Il ferma les yeux, redoutant l'impact, plaçant sa baguette en protection devant lui, sur le point de s'amortir d'un sort de Rebond. Mais il rencontra la surface froide avant.
L'eau s'insinua dans tous ses vêtements, cette eau glaciale et pleine de roseaux qui avaient permis de mieux amortir leur chute. La violence de l'impact avait séparé les deux acolytes.
Il entendit Potter non loin pousser un cri étouffé et le vit qui n'arrivait plus à remonter. La jeune fille était déjà presque sur la berge, Ron sur les talons tandis que l'immense créature se posait de l'autre côté du lac. Peu à peu, Harry s'enfonçait dans l'obscurité.
Drago, sans y songer davantage, plongea dans les profondeurs du lac. Il vit Potter à travers les algues, les deux mains sur sa cicatrice.
"Mais qu'est-ce qu'il a, l'Élu de mes deux ?" songea-t-il en mettant ses mains sous ses épaules et en le ramenant vers la surface.
Le rescapé était désormais presque inconscient, et Drago eut du mal à le ramener vers la rive où se trouvaient les deux autres sorciers épuisés. Ils l'aidèrent à sortir Harry de l'eau, et Ron, par un sortilège d'Expiration, put lui retirer le liquide froid des poumons.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux | Dramione
Fanfic1997, manoir des Malefoy. Drago assiste impuissant à la scène qui se déroule sous ses yeux. Il regarde la sorcière à demi inanimée sur le sol, et dans ses yeux passe un petit éclair le temps d'une seconde, le genre d'éclat léger qui donne vie à une...