- Plus vite, Hermione !
- J'essaie ! haleta-t-elle.
Elle ne sentait plus ses jambes. Ses joues brûlaient, sa gorge piquait, ses poumons se déchiraient. Elle avalait de grandes bouffées d'air sans parvenir à reprendre son souffle, exténuée de sa course de plusieurs minutes, juste après la recherche sportive de la Dame grise.
Cette dernière leur avait tout dit (pratique, les ellipses). Absolument tout : comment elle avait caché le diadème, comment elle avait eu la naïveté de donner la cachette à Tom Jedusor, comment elle savait ce qu'il en avait fait.
C'était donc sûr, le diadème était un horcruxe. La Dame grise avait fini sa diatribe par ses mots :
« Je ne puis vous révéler précisément où il est aujourd'hui, mais je sais une chose : il est caché là où tout est caché. »
Hermione et Drago n'avaient eu à réfléchir que quelques secondes avant de se tourner l'un vers l'autre avant de s'exclamer en cœur :
- La salle sur demande !
Et les voilà maintenant qui courraient à en perdre haleine. Il leur fallait remonter au quatrième étage et foncer dans les couloirs. Drago lui tenait la main et la traînait presque derrière lui alors qu'elle ne souhaitait qu'une chose : ralentir.
Mais elle comprenait l'urgence de la situation et continuait inlassablement.
Ils avaient croisé Harry et Ron sur leur chemin et s'étaient arrêtés quelques secondes pour échanger :
- Harry ! s'était écriée Hermione. On sait où est le dernier horcruxe, venez avec nous !
- On ne peut pas ! avait-il répondu sur le même ton.
- Hein ?
- On a une idée, expliqua rapidement Ron. On va au bureau de Dumbledore. Maintenant que les mangemorts sont partis, il est libre ! Il y a sa peinture dedans, elle pourra p'tet nous aider à trouver l'moyen de détruire les horcruxes !
- On se retrouvera, Mione, t'en fais pas ! avait crié Harry alors qu'ils s'éloignaient déjà.
- Attendez ! Qu'est-ce qu'il se passe depuis tout à l'heure ?! avait crié Hermione.
- Les sbires de Tu-sais-qui sont arrivés ! Mme McGonagall a mis des protections avec les autres professeurs, mais ils sont tenaces ! Les élèves protègent le château !
Avaient-ils trouvé le moyen de détruire la coupe ? Tous les espoirs de la jeune fille reposaient sur eux.
Elles ne vit pas Drago s'arrêter brusquement devant elle et rentra en pleine collision contre lui, et sans ses bras qui la retinrent, elle se serait étalée sur le sol.
- Ouh, là, ça va, Hermione ?
- Oui, euh, pardon... Pfiou... J'avais pas vu que tu... Aïe, ma gorge... Argh...
Drago lui sourit.
- Tu es si fatiguée que ça ? Qu'est-ce que ça va être quand on va passer à la vitesse supérieure, tous les deux ?
Les joues déjà bien colorées de la sorcière devinrent écarlates. Qui ? Que ? Quoi ? La vitesse supérieure ? Mais... mais non !
- Dra... Drago ! C'est pas le moment, enfin ! s'exclama-t-elle en se délivrant de son étreinte.
Elle l'entendit rire légèrement et se tourner vers la tapisserie du quatrième étage, signe de l'emplacement la salle, qui était vidée de tous les élèves.
VOUS LISEZ
Ouvre les yeux | Dramione
Fiksi Penggemar1997, manoir des Malefoy. Drago assiste impuissant à la scène qui se déroule sous ses yeux. Il regarde la sorcière à demi inanimée sur le sol, et dans ses yeux passe un petit éclair le temps d'une seconde, le genre d'éclat léger qui donne vie à une...