(Lundi 26 Novembre 2023, 13h43)
Cher Aaron,
Il s'est passé quelque chose d'horrible. Et c'est de ma faute.
Hannah a été attouchée par Jackson, et je ne le savais même pas. C'était il y a longtemps, certes, mais j'aurais dû être là pour elle. Je m'en veux. Elle me l'a dit aujourd'hui. En fait, quelqu'un l'avait appelé, je ne savais pas qui, mais je savais très bien que ça la mettait mal. Pourtant, comme une conne, je l'ai laissé y aller seule. Elle m'a promis des dizaines de fois que cette-fois ci, elle s'est défendue, qu'elle l'avait menacé, et que si la dernière fois il avait réussi parce qu'il l'avait drogué, je l'ai interdit de lui reparler. Elle l'a bloqué de partout, devant moi. Et j'ai le droit de le réduire en tout petit morceau si jamais il le refait. Et surtout, surtout, elle va aller porter plainte demain. Je lui ai aussi promis de l'accompagner, parce que c'est vraiment difficile pour elle de le faire. Je la comprends un peu, même si je n'ai jamais vécu ce calvaire. Je sais que se confier de quelque chose de grave, c'est dur, très dur. Même si ça te détruit de l'intérieur.
Hannah a peur qu'on ne l'a prenne pas au sérieux. Mais, elle sait que si les policiers ne font rien -ou qu'ils fassent quelque chose d'ailleurs-, les autres filles qui se sont fait agresser par lui oseront venir. Elle pense qu'elles auront moins peur de le dire, si elles savent qu'elles ne sont pas les seules à s'être faites avoir.
Je pense qu'elle a raison. En tout cas, personnellement, jamais je n'aurais prévenu la police si un homme m'avait fait ça. J'aurais trop peur que, s'il n'irait pas en prison ensuite car la plainte n'a pas aboutie, il se déchaîne sur moi, ou pire, qu'il essaye de me tuer. Et, j'aurais très sûrement osé si plusieurs autres filles le faisaient.
Bref, je suis complètement d'accord avec elle.
Mais, que ma meilleure amie l'aurait souhaité ou pas, je l'aurais tout de même forcé à porter plainte. Car je ne veux pas qu'elle souffre encore plus longtemps. Je n'ai pas été là pour elle alors qu'elle en avait besoin, alors je compte bien me racheter.
Tu me manques,
With love,
Lily.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
(Mardi 27 Novembre 2023, 19h32)
Cher Aaron,
Les policiers sont des idiots. Des putains d'idiots. Tu sais ce qu'il lui ont dit ?
"Mademoiselle, il faut que vous soyez plus à porter plainte, minimum deux, sinon nous ne pourrons rien faire. Et, cela date d'il y a trop longtemps, nous ne pensons pas pouvoir l'arrêter, maintenant."
Pardon ? Donc genre, quelqu'un tue quelqu'un d'autre, tu découvre qui c'est des mois plus tard, mais avec une preuve concrète et tout, et quand tu vas voir la police, elle va te dire quoi ? "Désolé, ça fait plus de deux mois, on prend plus en charge" ? Non mais le culot...
Du coup, on a ouvert un appel à l'aide. On l'a bloqué de partout, du coup il n'a rien pu voir, mais on a réuni toutes les personnes victimes de lui. Que ce soit des agressions verbales, physiques, attouchements, menaces, cyber-harcèlement... On a tout réunis. Et tu sais combien de personnes ont été victimes de lui ? Des dizaines. Des putains de dizaines. Plus de dix attouchements. Plus de dix agressions physiques, plus de cinq cyber-harcèlement... C'est juste inconcevable. C'est une sorte de serial killer, sauf qu'il n'a encore tué personne. Pas encore. Vu les menaces de mort qu'il a donné à certaines personnes, ça ne saurait tarder. Et le pire dans tout ça, c'est qu'on a des dizaines et des dizaines de preuves.
On a déjà un plan : demain, on se rendra tous au commissariat. Et quand je dis tous, c'est tous. Tout le monde. Là, les policiers ne pourront rien dire. Et s'ils osent râler, on ira voir la police bien au-dessus, et ils se feront tous renvoyer. Je l'espère, en tout cas.
Bon, je crois que j'ai un peu trop dit le mot "tous" dans ce passage haha.
Et aussi... Je crois que je suis un peu moins énervée. Tant mieux, car ça commençait à me peser. Et, quand je me serais totalement remise, j'irais m'excuser auprès de tout le monde. Je ne me sens pas encore de le faire, car au fond je leur en veux toujours.
Surtout, surtout, même si je ne te l'ai encore jamais dit, car je ne voulais pas l'avouer, mais surtout contre toi.
Je t'en voudrais toujours et à jamais de m'avoir laissée.
Tu me manques,
With love,
Lily.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
(Mercredi 28 Novembre 2023, 18h16)
Cher Aaron,
On l'a fait ! Je suis fière de moi. De nous tous, en fait. D'ailleurs, j'ai rencontré un duo de garçons, qui a été victime par Jackson, qui sont très gentils. Bon, mise à part le fait qu'ils se soient fait arnaqués parce qu'il leur avait promis des produits explicites en échange de milliers d'euros, et qu'ils n'ont rien eu à la fin, et le fait que l'un deux soit un peu froid.
Ils s'appellent Carl, et Asher. Et, étant donné que le plus froid était celui appelé Asher, je n'ai pas pu m'empêcher de penser au livre que j'aime tant, dont le nom du protagoniste garçon était le même... Carl était vraiment gentil, et je crois que ma meilleure amie a eu un gros coup de coeur pour lui. Ils ont même fini par s'échanger leur numéro ! Avant de partir, je lui ai tout de même chuchoté, que s'il faisait la moindre chose qui ferait du mal à Hannah, j'allais lui trancher la gorge. Il m'a souri, en me disant que jamais il n'oserait faire de mal à qui que ce soit.
J'ai du mal à y croire, mais Asher me regardait d'un air sombre, alors j'ai préféré partir le plus loin possible de lui.
Il te ressemble, et je n'aime pas ça.
Ensuite, nous sommes rentrées, moi et Hannah, chez elle. Elle habite près du commissariat, et comme je n'arrive plus à prendre la voiture, car j'ai trop peur d'avoir... Un accident. J'ai trouvé ça plus pratique. Et je ne veux plus avoir à affronter le regard triste de ma mère, parce que je sais qu'elle ne mérite pas que je lui en veuilles. Qu'elle... Qu'elle a fait ça pour mon bien.
Et, en marchant, nous sommes passées devant la fête foraine, qu'ils installent quelques fois durant l'année. La fête foraine de notre premier rendez-vous. Et je l'ai refait encore et encore dans ma tête.
Tu me manques,
With love,
Lily.
★━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━★
Un avis ?
Bon, je ne vais pas vous dire la même chose que pour le chapitre précédant, mais faites attention à vous et vos proches.
Et bien souvent, la police ne fait presque rien. MAIS IL FAUT ESSAYER.
Et croyez moi, si vous essayez plusieurs fois, ils ne vont pas avoir le choix que de prendre votre plainte en compte.
VOUS LISEZ
𝐖𝐈𝐓𝐇 𝐋𝐎𝐕𝐄
RomanceLa perte d'un être cher constitue cinq partie : le déni, la colère, le marchandage, la dépression et le deuil, ou l'acceptation. Lily est une jeune fille perdue, qui après la partie de son petit copain Aaron, continue de lui envoyer chaque jour une...