7 - Humour

36 7 53
                                    

La fraîcheur de l'air du soir caressait ma peau et hérissait mes poils un à un, alors que je m'extirpai précautionneusement de la forteresse aux notes de bergamote, tête la première, comme un petit animal sortant de sa cachette

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La fraîcheur de l'air du soir caressait ma peau et hérissait mes poils un à un, alors que je m'extirpai précautionneusement de la forteresse aux notes de bergamote, tête la première, comme un petit animal sortant de sa cachette. Les reflets dorés du crépuscule se mêlaient aux ombres naissantes des arbres, créant une ambiance presque féérique dans notre petit coin de paradis. Au fond des yeux en amande de Jeongin, aussi tendres que malicieux, brillait une lueur pure et simple, comme celle des étoiles qui veillaient sur nous. En un mot : adorable, comme toujours. Mais malgré sa présence réconfortante, une vague de tristesse m'envahit à nouveau, plus intense que la fois précédente. Chaque séparation semblait toujours plus douloureuse, chaque adieu ressemblait à une déchirure dans le tissu fragile de nos liens, surtout lorsque je réalisai qu'il ne me restait plus que trois membres à rencontrer. Et après, qu'allait-il se passer ? Un retour à la réalité était-il possible ? Était-ce même une réalité tangible ? Mais alors que l'incertitude s'insinuait en moi, semant le doute et la peur quant à ce qui m'attendait au-delà de cette aventure hors du commun, les bras de Jeongin se serrèrent autour de mes épaules avec une tendresse infinie.

"Allez, la journée n'est pas encore terminée, murmura-t-il avec douceur, son souffle chaud caressant mon oreille. Je suis certain que celui qui t'attend de l'autre côté du jardin saura te remonter le moral avec ses bêtises."

Une larme, chaude, seule, s'écoula lentement le long de ma joue. Certes, la journée n'était pas encore terminée, mais je ne voulais pas qu'elle prenne fin. Je détestais les au-revoirs.

"Et sache que même si nous sommes loin, nos pensées se dirigeront toujours vers toi. Tu es forte. Tu es unique. Et plus que tout, tu mérites tout l'amour du monde, même le nôtre."

Oui. Chaque séparation était un déchirement, mais à chaque échange, à chaque moment partagé avec l'un d'entre eux, je ressortais comme enrichie, portant avec moi le souvenir indélébile de nos rires, de leurs conseils avisés, et de cette complicité si précieuse. Et c'était cette pensée qui me donnait la force de continuer, malgré les obstacles qui se dressaient sur mon chemin.

Attirée par l'odeur alléchante de charbon et de viande grillée qui flottait dans l'air, je m'aventurai finalement sur un sentier de terre, repoussant de ma main les branches sur mon passage. Le crépuscule enveloppait le jardin dans une aura mystérieuse, tandis que des guirlandes lumineuses parsemaient les arbres de reflets bleutés, créant une atmosphère magique. Au centre de cette scène enchanteresse se dressait un barbecue, imposant et majestueux, éclairé par la lueur vacillante des flammes dansantes.

Un homme légèrement plus âgé m'attendait, affairé autour du grill, ses cheveux châtains légèrement ébouriffés par le vent du soir. Deux anneaux ornaient chaque lobe de ses oreilles, ajoutant une touche de rebelle à sa silhouette décontractée. Vêtu d'une chemise blanche serrant fièrement ses biceps et d'un tablier en cuir marron, il maniait avec dextérité le chalumeau pour allumer le charbon, ses gestes précis et assurés révélant son expertise en matière de barbecue. Des gants anti-brûlures protégeaient ses mains alors qu'il s'appliquait à la tâche avec sérieux, mais une lueur espiègle dans ses yeux trahissait son plaisir évident à jouer les maîtres du feu. Je m'arrêtai à quelques pas de lui, observant sa silhouette alors qu'il maniait avec adresse le chalumeau. Les flammes dansaient joyeusement sous ses gestes précis et assurés, créant une ambiance chaleureuse et accueillante dans le jardin illuminé par les guirlandes bleues scintillantes. Puis, l'air faussement innocent, je joignis mes mains dans mon dos et me penchai au-dessus de son épaule, captivée par ce spectacle alléchant.

Plongé dans tes yeuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant