Chapitre 4

176 12 0
                                    

Pourquoi ne se réveillait-il pas ?

Je sentis la peur venir petit à petit. J'avais du mal à respirer. C'est comme si l'air n'arrivai plus à passer de ma trachée, à mes poumons. Lady Belle et Jack étaient toujours penchés au-dessus de Charly, mais celui-ci ne se réveillait pas. L'inquiétude était visible dans leur yeux.

Je me levai, non sans peine, et me dirigeai vers la table ou était allongé mon seul et unique ami. Jack me dévisagea, mais me céda sa place.  Je penchai au-dessus de mon ami.

-Écoute moi bien attentivement Charly ! Si tu meurs je te tue ! Tu m'as bien entendue ?! 

Toutes les personnes présentes dans le pièce pouvaient ressentir ma tristesse par ma voix qui tremblait.

Au bout de quelques seconde je me reculais laissant échapper une larme. Elle dévala ma joue, mais au moment de tomber au sol, le blessé se redressa en sursaut.

-ME COUPEZ PAS LA JAMBE S'IL VOUS PLAIT !

Charly ! Je me précipitai sur lui et l'enlaçais dans mes bras. 

-tu m'as fait peur idiot...

Des soupirs de soulagement traversèrent l'assemblée. Puis le drame arriva.

-mes rubis ! On m'as volé mes rubis !

Je me tournais discrètement vers Fagin et observait celui-ci glisser le collier de rubis dans la poche du docteur. Le capitaine Gaines commença à fouiller l'assemblée. Il finis par descendre l'escalier et se dirigea vers nous.

-puis-je ? Me demanda-t-il.

Je le laissa faire, puis il passa à Fagin et enfin Jack... il fouilla partout. Même la poche où le collier de rubis était sensé être.

Alors que la lady allais être à son tour fouillée, elle commença à se plaindre d'une douleur.

Jack l'accompagna jusqu'à sa chambre, nous laissant seuls. 

-bien... 

Je soupirais. Que devais-je faire maintenant ? Commençons par ramener Charly à l'hôpital...

-Fagin ! 

-oui ?

-porte Charly jusqu'à la calèche. Nous le ramenons à l'hôpital.

-bien.

Il le prit dans ses bras, et nous traversâmes le bâtiment pour retourner dans la cours. Il le posa à l'intérieur sur les sièges fait de coussins et cachemire probablement. Nous montâmes à l'avant, sur le banc du cochet et je prit le rènes.

-nous n'attendons pas Jack ?

-il se débrouillera bien tout seul. C'est un grand garçon comme il aime à mêlé rappeler. Dis-je froidement.

Je mis l'attelage au pas et m'engageai sur le chemin de l'hôpital.

-pourquoi es-tu si froide envers moi ?

-parce que tu nous à abandonné dans une prison. Et encore ça n'est pas la seule raison.

-voyons...Mésis...

-Emily.je m'appelle Emily dorénavant.

-bien...Emily.

-pourquoi as tu voller le collier ?

-jack m'as parlé de ses dettes et je me suis dit que...

-TU ES STUPIDE FAGIN ! Personne ne voudra t'acheter ce collier de rubis ! Toute la ville sait à qui il appartient et ce qu'il en coute de l'avoir en sa possession !

Le docteur et la voleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant