Chapitre 6

155 10 0
                                    

-et je lui ai dit que c'était une relique de sainte coccyx. 

-sainte coccyx ?

-oui...

Je le regardais avec exaspération.

-Fagin... et combien cela peut-il rapporter à Jack ?

-pas grand chose je le crains...

-merde...

-en même temps si tu n'avais pas volé l'argent qui était dans le coffre, on n'en serait pas là ! Dit-Jack.

Il faisait les cents pas dans la chambre. Il avait les sourcils froncé et se passait sa main dans les cheveux.

-en même temps si au lieux de faire vos petits plans à deux sans m'en informer, peut-être que j'aurai pu vous aider ! Au lieu de ca j'ai accepter d'aider Red pour la moitié de la somme...

-Red ? La femme de Tim ? Dit-il en arrêtant de marcher.

-bien sur la femme de Tim ! Qui veux-tu que se soit d'autre ?

-Fagin lève toi on va le voir.

Il enfila son manteau et prit son haut de forme.

-je viens avec vous ! 

-hors de question tu as déjà fait bien trop de dégâts comme ça.

-mais...

-et tu ne protestes pas. Tu reste ici un point c'est tout.

Ils sortirent tout deux de la pièce me laissant seule. 

Comme si j'allais écouter Jack Dawkins ! Je sortis à mon tours.

-Jack ! Attends moi !

Il fit semblant de ne rien avoir entendu et passa son chemin. Je courrais pour le rattraper. Nous arrivâmes dans le hall. Je lui attrapais le bras et le retournais face à moi.

-écoutez moi bien docteur Dawkins!

Je pointais mon indexe face à lui pour le menacer.

- Je...

-est ce que tout va bien ? 

Une voix féminine retentis dans le dos de Jack me coupant dans mon élan.

Nous nous retournâmes et mon regard croisa celui incompréhensif de Lady Belle.

-je ne peux pas aujourd'hui. Dit-Jack.

-vous ne pouvez pas quoi ? Demandais-je.

-jack ne vous l'a pas dit ?il me forme pour être chirurgienne.

-pou...pour être chirurgienne ? Dis-je en bégayant.

Mon cœur s'arrêta de battre pendant un instant. J'eu de plus en plus de mal à respirer. Encore... encore c'est crises ! J'en peux plus... j'ai envie de pleurer. Je sentis une boule se former dans ma gorge. Elle me faisait mal. Mon cœur aussi me faisait atrocement souffrir. J'avais l'impression que des milliers d'aiguille me transperçait. Mon monde s'écroulait. Pourquoi accepter de la faire chirurgienne alors que depuis tant d'années il m'a interdit de pratiquer...

-quelque chose ne va pas vous êtes pâle.

Mon regard passa de Jack à Lady Belle. Il se passait la main sur le front. 

-et dire que pour une fois je t'ai fais confiance quand tu m'as dit que plus jamais tu ne me blesserai. Dis-je en murmurant. 

Ma voix se brisais et les larmes montèrent bien plus rapidement que je le pensais possible.

Le docteur et la voleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant