Chapitre 3

190 10 4
                                    

-Emily...Emily...

Je sentis quelqu'un me secouer gentiment l'épaule. J'ouvris lentement les yeux, le temps de m'habituer à lumière.

-Emily réveille toi !

-quoi...? Bougonnais-je

-tu ferais mieux de te dépêcher ! Jack te cherche partout depuis hier soir !

Je me redressais d'un coup, et failli faire tomber Charly qui était devant moi.

-Jack ? Dis-je confuse.Mais je suis où ?

-je dirais... au pied d'un arbre en pleine forêt. Dit-il en regardant autour de lui. Tu devrais te dépêcher il est super inquiet ! Et quand il est inquiet il est agressif.

-et bien il l'as mérité ! Il n'avait qu'as pas se comporter de la sorte !

-qu'est ce qu'il c'est passé ?

-...

Je ne peux pas lui dire que la personne qui c'est occupé de Jack et moi quand nous étions petits et qui nous a abandonné en prison est revenue hier. Et que qui plus est Jack l'as accueillis à bras ouvert comme si de rien était !

-tu sais je comprends. On est meilleurs amis, mais pas obligé de tout se dire !

-merci... dis-je en soupirant. Je ne mérite pas d'avoir un meilleur ami aussi respectueux de ma vie privée...

-mais non... je suis sûr qu'il existe plein de personne aussi forte et drôle et belles comme moi ! Dit-il avec de la fausse modestie dans la voix.

Je rigolais. Je finis par remarquer que le soleil était très haut dans le ciel. Je me décomposais.

-dit moi Charly...il est quelle heure ?

-bientôt 2 heures. De l'après midi.

Je blêmis. Jack va m'assassiner. Je me relevai le plus rapidement possible et époussetai mon pantalon. Enfin...celui de Jack.

-qu'est ce que tu attends ?! Debout ! Jack me cherche !

Il me regarda amusé et nous nous précipitâmes hors de la forêt. Ma sacoche bougeai a chacun de mes mouvements. Nous arrivâmes rapidement au centre de l'agitation de cette ville. Des calèches passaient dans tous les sens, et de nombreux passant s'agitaient d'un bout à l'autre de la rue. 

-là ! Cria-t-il en pointant une personne du doigt.

Je suivait du regard celui-ci jusqu'à... Jack. Oh non ! Il avait l'air très en colère. Trop en colère. Il passais ses nerfs sur Fagin. Je dois avouer que même si je ne le tient pas dans mon cœur, lui infliger une telle torture qu'est d'être le soufre douleur de Jack, c'était une sanction assez excessive...  

Tout bonnement réfléchis... finalement il l'a bien mérité ! 

Je prit la main de Charly et le tirai dans la foule. 

-mais qu'est ce que tu fais ? Le docteur Dawkins est là-bas !

-as tu vraiment cru une seconde que j'allais aller le voir, alors qu'à l'aide d'un seul regard il est capable d'incendier tout cette ville ?! Qu'as tu bu avant de venir me voir ?!

-tu est irrécupérable ! A se demander qui est le plus agé de nous deux...

Je m'arrêtais nette en le foudroyant t du regard.

- sache ! Jeune homme... que l'âge ne fait pas la maturité ! Comme je dis toujours ! Vieillir est obligatoire...

-mais grandir est un choix. Je sais tu me le répète a longueur de journée. Tout ça pour justifier que tu es irresponsable. 

Le docteur et la voleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant