Bien... si l'infection est guérie en apparence, je n'ai aucune idée de comment c'est développée la putréfaction en intérieur. Je mis mon tablier et pris un scalpel en main.
Le jour était levé depuis quelques heures déjà. Je commençai à planter le scalpel dans la peau de Tinkler et je lui ouvris le ventre.
-voyons voir ce que tu caches...
-venez Jack !
Des voix résonnèrent dans l'escalier et lady Belle et Jack firent leur apparition dans la morgue.
-et comme je vous le disais...
Elle ne finit pas sa phrase et les deux me regardèrent abasourdis. Je m'essuyais les mains pleines de sang dans un torchons. Après quelques minutes à se regarder dans le blanc de yeux, je brisa le silence.
-vous vouliez vérifier de vous même c'est ça ?
-qu'est ce que tu fais ici ? M'interpella Jack.
- et bien à première vu une chirurgie sur un patient décédé du nom de Tinkler, pour vérifier si l'acide phénique à bien éliminé les microbes de la plaie. Dis-je en souriant niaisement.
-l'acide avec lequel on nettoie les eaux usées ?
-oui. Suis un peu Jack !
- et qu'est ce qui engendre ça ?
-les microbes.
-qu'est ce que c'est ?
-En théorie d'après le pasteur,...
-attends c'est un médecin ou un homme d'église ? Dit-il en riant.
-je disais. D'après la théorie de monsieur pasteur, il existerai des millions de petit animaux, si on peux appeler ça de cette façon, présent dans l'air. Et c'est ce qui engendre la putréfaction des plaies.
-c'est bien beau tout ça... mais est ce qu'on est sur qu'ils existent ?
- et bien on présuppose. Intervint belle.
- avec des mots anglais ?
-il existe mais on ne peux pas les voir. Finis-je.
Il s'approcha du corps et constata par lui même ce que moi et Lady Belle avions remarqué le jour précédent.
-il me faut plus de preuves. Nous ne savons pas quelle dose il faut mettre pour que se soit utile, ni même quels effets, l'acide aurait sur un patient bien vivant.
-bien alors je vais de ce pas chercher ! Dis Belle.
Elle sortis de la morgue nous laissant seuls.
-va t'on enfin parler de ce qu'il s'est passé hier ? Demanda-t-il.
Il se plaça de l'autre côté de la table face à moi. Nous avions tout deux posés nos mains sur la table et nous regardions dans les yeux.
-non je ne préfère pas. Dis-je en brisant ce jeu de regard.
-bien... et où étais tu cette nuit ? Demanda-t-il en soupirant.
-disons que j'ai fait quelques expériences...
FLASHBACK
-dites moi Hetty ?
-oui ?
- Vous reste-t-il de l'acide phénique ?
-Vous pouvez aller voir dans le placard il doit en rester.
-merci Hetty ! Je me dirigeais d'un pas vif vers l'entrée du placard et l'ouvrit. Je descendis les quelques escaliers et me mis à chercher.
VOUS LISEZ
Le docteur et la voleuse
FanfictionDeux jeunes enfants arrivés a bord d'un bateau sur lequel ils ont embarqué clandestinement, mais sous la garde d'un homme les ayant fait évader de prison. Au fil des années les deux jeunes enfants grandisssent. Que pourrait-il bien se passer ? Publi...