Chapitre 2

201 12 0
                                    

-Emily ! Regarde moi ! Dit Jack. Ou as tu mal ?

Il était inquiet je le voyais bien et pourtant c'est mots m'étaient totalement égal.

-Emily ! Comment va tu depuis le temps ? Dit Fagin.

Depuis le temps ? DEPUIS LE TEMPS ?!

Je repoussai légèrement Jack qui s'était accroupi à côté de moi et me levai furieuse.

-depuis quel temps parle tu au juste ?!

-est ce que tout va bien ?

Gaines...

-que fait ce prisonnier avec vous ?

-je vais le prendre comme esclave. Dit Jack.

-bien... dit-ils suspicieux. bonne fin de journée.

Le capitaine Gaines reparti et je me tournais vers Jack.

-a quoi tu joues ?! Le prendre comme esclave ?! Est ce que je dois te rappeler qu'il nous a laisser pourrir dans une prison ?!

-je n'ai pas le choix !

-tu as toujours le choix !

-pas tout à fait... dit Fagin

-pas tout à fait ? Qu'as tu fais ?!

-c'était soit il me prenait comme esclave pour m'éviter les travaux forcés...

-soit il disait que nous sommes des anciens voleurs. Dit Jack dans mon dos.

-je crois me souvenir qu'ils pendent les voleurs ici ! Ce sera dommage de briser ce petit cou ! Tu ne penses pas ?

Je le regardais abasourdi.

-tu n'oserais pas !

-tu en es sur ?

Je ris de mépris. Ce personnage était un manipulateur et un menteur. Pourquoi as-t-il fallu qu'il reviennes dans nos vie ?!

-viens nous allons aller soigner ton bras... me dit Jack.

-MON BRAS VA TRÈS BIEN !

-regarde l'état de ta chemise ! Ou devrais-je dire ma chemise !

Je baissais mon regard vers mon bras droit et constata que le tissut était imbibé de sang. Il est vrai que mon bras me faisait mal, mais sous le coup de la colère je ne l'avais pas remarqué.

-viens... me dit-il en prenant ma main.

Je le suivis et Fagin nous précéda à son tour.

Nous repassâmes devant les tables où était installé Jack et son collègue, le docteur Sneed.

-je dois m'absenter. Tu peux prendre mes « patients » ?

Il nous regarda puis comprenant en voyant l'état de mon bras.

-prend ton temps. Lui répondit-il.

Nous rentrâmes dans l'hôpital et nous arrêtâmes dans le hall.

-je vais guider Fagin jusqu'à notre chambre. Il dormira sur le sol. Va dans mon bureau et attends moi là bas. Je reviens.

Il me souris puis se retourna et monta les escaliers suivit de Fagin. Je les regardai monter. Pourquoi a-t-il fallut qu'il revienne dans nos vie ? Pourquoi lui ?

Je baissai la tête et me dirigeai vers le bureau. Je traversais le couloir et rencontrais Hetty.

-oh bonjour Emily ! Comment va...

Son regard se posa sur mon bras ensanglanté.

-oh mon dieux !

-tout va bien Hetty. Je peux me débrouiller seule.

Le docteur et la voleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant