Chapitre 9

182 7 2
                                    

Il plaqua ses lèvres sur les miennes. Il mordis celle du bas et j'entrouvrais légèrement la bouche pour lui laisser place. Sa main commença à lentement passer sur mes chevilles et à relever ma robe. Nous nous détachâmes quelques instant et nous regardâmes dans les yeux. Alors que son regard brillait de luxure, je ressentis un soudaine envie de courir au toilette. Je le repoussais et sautai de la table d'opération. Je courrais jusqu'à la sortie de l'hôpital et vomis à côté des marches d'escalier. Jack qui n'avait sûrement pas compris l'enjeu de ce qu'il venait de ce passer, m'avait suivis en courant lui aussi. Il s'approcha de moi et tint mes cheveux.

-je suppose qu'il va falloir que j'attende encore un peu...

-tu suppose bien...

•••

Jack remonta la couette sur nos deux corps et passa son bras autour de mon bassin.

-tu me dois une nuit. Souffla-t-il.

-drôle d'expression pour insinuer que une fois la gueule de bois passée tu as l'intention de me rendre handicapée à vie.

-non... du moins pas à vie... sinon je ne pourrais pas recommencer. Ça serait dommage tu crois pas...

-honnêtement ? Non.

Je décelais une pointe de vérité dans cette déclaration et une énorme part de mensonge. Bien sûr que j'avais envie d'être handicapée à vie ! Du moins je ne peux pas m'en empêcher.

La respiration de Jack se fit de plus en plus lente, et j'en déduis qu'il s'était endormi.

-bonne nuit dr. Dawkins...

Je fermais les yeux à mon tour et me laissais bercer par son souffle, puis fut prise d'une violente nausée. Je me levai en sursaut et couru, en essayant désespérément de ne réveiller personne, vers la bassine la plus proche. Je déversait mes organes dedans, puis reprit mon souffle. Je m'essuyais la bouche et prit la bassine dans mes mains. Je sortis de la salle et me rendit hors de l'hôpital. Je déversait le contenu et rentrais à nouveau dans le bâtiment. 

Sur le chemin du retour de la chambre, j'aperçue la lumière allumée, de la salle où Charly et les autres blessés se reposaient. Je décidais d'aller voir si l'état de mon meilleur ami avait évolué dans le bon sens du terme.

Je soulevais légèrement le drap qui recouvrait sa cicatrice et découvris avec soulagement que la guérison était bien entamée. Je m'apprêtais à partir, quand sa voix retenti dans mon dos.

-je pourrais avoir quelque chose à manger m'dame ?

Je me retournais les larmes au yeux.

-oui...oui bien sûr...

Je me précipitais vers les cuisines et prit quelques gâteaux et de l'eau. Je revins à son chevet et l'aidait à se relever. 

-comment te sens tu ?

-j'ai le sentiment d'avoir encore mes deux jambes...

Je soufflai de soulagement.

-ne refais plus jamais ça.

-ça quoi ?

-ne revient plus jamais me sauver, si c'est ta vie qui est en jeu...

-j'essaierais. Dit-il un grand sourire au lèvres.

-tu as intérêt !

Les larmes de bonheurs me montèrent et pour une fois depuis notre arrivée sur cette île, j'eu l'impression de ne pas avoir été inutile. Mon meilleur ami m'avais manqué...

•••

-je sauve des vies ! Cria Sneed.

-bien je le comprend ! Mais il faut opérer Rotty. Lui répondis-je sur le même ton.

Le docteur et la voleuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant