La pluie grise et chaude battait sur les vitres du salon.
Gérard s'affala lourdement sur le canapé et déposa obligeamment sa bouteille de whisky sur la table basse en bois d'ébène.
—Tu nous sors des verres Flo ? »
Flo savait qu'il n'échapperait pas à l'apéro, il ramena donc vite fait des verres et les disposa sur la table. Et Gérard leur servit deux énormes verres, il resta à peine de la place pour les glaçons.
Il leva son coude et en un instant le verre était vide.
—AAAAAh ça remet les choses en place !! clama-t-il avant de reposer son verre sur la table puis il prit le livre qu'il avait emmené et le tendit à Flo.
—Tiens mon vieux joyeux anniversaire!
L'anniversaire de Flo était en avril... il prit le bouquin des mains de Gérard et lu:
—Donjon Zénith, Cœur de Canard par Lewis Trondheim... c'est quoi ce truc? je suis pas très BD française tu sais.
Flo se remémorât la même scène il y a 2 ans ou Gérard lui avait offert une pile de bandes dessinées acheté dans un magasin d'occasion pour quelque euro et qu'il avait rangé dans sa bibliothèque après avoir lu seulement un tome, c'était quoi le nom déjà?
Ah oui Thorgal, un truc de fantasy bien frenchy qui sortait tout droit des années 70, tout ce que ça lui avait évoqué c'était la France profonde, où on vivait dans les cuisines attablées à une vieille table en formica recouvert de toile cirée à motif floral, avec posé dessus du café servi dans des verres a boire... putain minitel et ampoule électrice première génération qui éclaire d'une couleur jaune pisse le calendrier de la poste punaisé au mur... La France quoi.
Gérard remarqua l'air perplexe de Flo.
—C'est pas pareil Flo, ça c'est du bon, c'est de la bonne lecture.
Flo feuilleta quelques pages, certaines étaient mouillées.
—Dis donc mec t'es venu comment ici à pied ou quoi?
—ouais j'ai fait une petite ballade et l'orage m'a surpris.
—une petite ballade??? y'a bien 15 bornes d'ici chez toi, comment t'a fait?
—bah une petite balade estivale j'avais besoin de me ressourcer, j'ai marché pas mal... heu et j'ai fini par faire du stop.
Une balade estivale? Plutôt une virée très alcoolisée pour oublier le présent et les problèmes devina Flo.
Il savait que Gérard avait divorcé de sa femme l'année dernière, enfin disons plutôt que sa femme avait divorcée avec lui... L'imbécile avait eu la brillante idée de tringler sa secrétaire! L'histoire avait duré une bonne année avant que sa femme s'en aperçoive et, disons ne soit pas très très contente.
Gérard était un vendeur de solutions informatiques et Flo se rappelait encore lui avoir expliqué il y a longtemps quand il avait monté sa boîte que sachant son penchant pour le fantasme de la "secrétaire salope" qu'il ferait bien de s'abstenir d'embaucher une jolie secrétaire, il ferait bien mieux d'en salarié une moche...aussi trivial que cela paraisse, mieux valait prévenir que guérir.
—C'est con, mais laisse pas ta bite prendre toutes les décisions comme ça mec, ça peut mener à de grosses embrouilles avait-il conclu.
Gérard avait donc embauché la fille qui s'était présentée avec la jupe la plus courte et la paire de nibards la plus bombée. Comment elle s'appelait déjà ? Ah oui, putain quelle aguicheuse.
VOUS LISEZ
Bleu Ocean 🍋
RomanceLoin de la grande ville, l'été est chaud et lourd, les champs sont brûlés de soleil, mais la tempête approche, car c'est l'été de toutes les aventures, de toutes les découvertes, de tous les chagrins... de tous les plaisirs aussi. Émilia est une je...